CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Quel est votre groupe et races favorites

Nouveau sujet   Répondre
 
Quel est votre groupe et races favorites
 
Pigeon de Forme Française
Pigeons de Forme Etrangéres
Caronculés
Type Poules
Boulants
Couleurs
Tambours
Structures
Cravatés
Structures
Couleurs
Vol
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 09:22:57   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Bon ce n'est pas pour faire doublons avec l'autre sujet, mais ce seras plus représentatif et surtout comme ça on oublie ou favorise aucunes races, après libre a vous de précisez votre race fétiche dans votre réponse .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 09:25:52   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ce qui est juste dommage c'est que l'on a pas droit au choix multiples.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 11:15:30   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

A voté, même si j'aurais bien voté deux fois pour lahore et sotto Mais j'ai voté lahore mais je les aime autant que les sotto Sinon quelqu'un pourrais supprimé mon post sensiblement le même mais raté ?


Edité le 15-08-2013 à 20:55:11 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 11:22:44   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

A voté et toujours pour les Cravaté

--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 11:58:23   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

a vote oeil de fraise

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 13:11:51   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

a voté cravates et en 2 eme caroncules barb anglais (polonnais )


Edité le 15-08-2013 à 15:55:29 par glenat15




--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 13:43:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A donc voté , toujours pour structures et
1) QPI
2) BERGAMASQUES(formes étrangers).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 15:33:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si je vote pigeons de forme étrangère et texan, ça vous étonne

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 16:12:50   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

a voté en 1 Pigeon de Forme Française, en 2 Pigeons de Forme Étrangères et en 3 Type Poules.

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 17:27:13   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Coulleur et forme étrangère

--------------------
Jean Baptiste DAVID
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 19:23:34   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




a voté

toujours le texan

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 19:35:46   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

A voté vol qui vol!!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 12:22:30   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Pigeons plongeurs (kelebek, Wuta, Adana) et Haut-Volant Cumulet.


Edité le 16-08-2013 à 12:28:03 par coloen




--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 13:27:12   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... petite précision sur ce sondage :

.ce n'est pas la forme qui est francaise mais le pigeon

donc on dit groupe des pigeons de forme "français"

je pense utile de le préciser car il y a tellement de mauvaises nomenclatures dans nos expo , qu'il ne sert à rien de trimbaler les mauvaises appelations.
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 17-08-2013 à 08:14:49   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

À voter

--------------------
l'Alsacien
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 03:18:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

guy a écrit :

À voter


guy mp

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 10:07:23   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

al a écrit :

... petite précision sur ce sondage :

.ce n'est pas la forme qui est francaise mais le pigeon

donc on dit groupe des pigeons de forme "français"

je pense utile de le préciser car il y a tellement de mauvaises nomenclatures dans nos expo , qu'il ne sert à rien de trimbaler les mauvaises appelations.


Tu fait bien de le préciser effectivement, étant moi même le premier a râler quand je voit en expo l'appellation frisé "Hongrois" par exemple, alors qu'il y a plus de 10 ans que cela a changer, mais ce qui me chagrine le plus c'est que les juges, ne prennent pas soins en général de le signalé sur le carton de jugement, afin d'informé l'éleveur de son erreur (même si le fait d'utiliser cette appellation, prouve qu'il ne connait pas sa race).

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 10:46:17   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... oui éffectivement les appelations anciennes ont du mal a disparaitre... cela fait partie du rôle pédagogique d'un juge que de rectifier, chaque fois que cela le mérite...

... je ne citerai que l'appellation " PH prix d 'honneur", mais cela fait aussi unpeu pârtie de notre folklore... sans doute..
... normalement avec la note chiffrée en vigueur depuis 10 ans environ, il n'y aurai plus lieu de décerner de GPH Grands Prix d 'Honneur non plus.... , mais là c'est toucher au sacré lol.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 13:11:03   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

l'appellation PH, j'avoue ne plus la rencontré, par contre GPH dans les palmarés est courantes et il est vrai que l'on devraient annoncé "meilleur sujet pigeon de formes" si on voulait être concordant avec le jugement noté effectivement.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 16:59:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

lucernois a écrit :

l'appellation PH, j'avoue ne plus la rencontré, par contre GPH dans les palmarés est courantes et il est vrai que l'on devraient annoncé "meilleur sujet pigeon de formes" si on voulait être concordant avec le jugement noté effectivement.


tout à fait exact

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 17:41:27   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

[citation=lucernois]l'appellation PH, j'avoue ne plus la rencontré, par contre GPH dans les palmarés est courantes et il est vrai que l'on devraient annoncé "meilleur sujet pigeon de formes" si on voulait être concordant avec le jugement noté effectivement.


tout à fait exact :jap:[/citation]

exact mais les habitudes sont dures a disparaitre

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 02:11:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

[citation=le chardon][citation=lucernois]l' , a, , p , pellation PH, j'avoue ne plus la rencontré, par contre GPH dans les palmarés est courantes et il est vrai que l'on devraient annoncé "meilleur sujet pigeon de formes" si on voulait être concordant avec le jugement noté effectivement.


tout à fait exact :jap:[/citation]

exact mais les habitudes sont dures a disparaitre :jap:[/citation]

D'autant plus dures à faire disparaître qu'il ne suffisait pas de seulement modifier une appréciation littérale par des notes chiffrées (ce qui en soit était plutôt légitime et plus précis , exemple pouvaient être 1er prix des 93 et des 94 , idem PH -et /ou - GPH des 95 et 96) mais c'était ignorer qu'au niveau palmarès d'une expo il fallait bien distinguer celui qui parmi la palanquée de 95,96,97 était GPh , GP expo etc . Et je vous parle même pas des modes de calculs (totalement libres selon l'organisation locale de l'expo ) des grands prix d'élevage , coupes de France , challenges, plus grand nombre de "PH" etc.
Donc moi çà me choque pas que les appellations cohabitent encore , bien moins par force des habitudes que par nécessité de "distinguer" le plus méritant parmi une catégorie de notes identiques . Et puis à mon sens et à mon goût meilleur sujet pigeons de ... c'est plus long , plus lourd et moins flatteur que grand prix d'honneur (abrévié GPH ) ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 07:47:21   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nono a écrit :

[citation=glenat15][citation=le chardon][citation=lucernois]l' , a, , p , pellation PH, j'avoue ne plus la rencontré, par contre GPH dans les palmarés est courantes et il est vrai que l'on devraient annoncé "meilleur sujet pigeon de formes" si on voulait être concordant avec le jugement noté effectivement.


tout à fait exact :jap:[/citation]

exact mais les habitudes sont dures a disparaitre :jap:[/citation]

D'autant plus dures à faire disparaître qu'il ne suffisait pas de seulement modifier une appréciation littérale par des notes chiffrées (ce qui en soit était plutôt légitime et plus précis , exemple pouvaient être 1er prix des 93 et des 94 , idem PH -et /ou - GPH des 95 et 96) mais c'était ignorer qu'au niveau palmarès d'une expo il fallait bien distinguer celui qui parmi la palanquée de 95,96,97 était GPh , GP expo etc . Et je vous parle même pas des modes de calculs (totalement libres selon l'organisation locale de l'expo ) des grands prix d'élevage , coupes de France , challenges, plus grand nombre de "PH" etc.
Donc moi çà me choque pas que les appellations cohabitent encore , bien moins par force des habitudes que par nécessité de "distinguer" le plus méritant parmi une catégorie de notes identiques . Et puis à mon sens et à mon goût meilleur sujet pigeons de ... c'est plus long , plus lourd et moins flatteur que grand prix d'honneur (abrévié GPH ) ...! :D[/citation]


mais on pourrait aussi valoriser un plus dans les groupes ou le nombres de sujets ( nombreux ) en classant les 97 ou GPH 1. 2 . 3 en sport c'est ce qui se passe ??

--------------------
Roger bx33
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 12:19:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Devine !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 20-08-2013 à 18:19:55   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Racer a écrit :

Devine !


les cravatés !

--------------------
Donnet Théo
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Quel est votre groupe et races favoritesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum