CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Quelle couleur dois-je mettre sur ce king?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 18:31:15   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

[img]
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 18:36:26   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

[img]
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 20:33:28   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

qu'est ce que tu veux faire comme couleur?
tu peux mettre un rouge cendré, un bleu ou un noir pourquoi pas pour faire des rouge cendré spread
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 21:43:18   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Les parents de ce sujet sont de quelle couleur ?. Est-ce un mâle ou une femelle ?. Est-ce un rouge cendré écaillé ou un AOC ?. Et comme le demande Vladimir , que souhaites-tu comme couleur pour la descendance ?.
Tu peux aussi accoupler avec du blanc.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 22:04:21   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

on dirai un andalou Homozygote!!


--------------------
fab
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 22:34:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Je l'avais engagé en rouge cendré mais le juge m'a dit que c'était un aoc or ce pigeon apart les plumes délavées est bien un rouge cendré.De plus les vols et la queue sont centré très clair on diré presque du blanc donc j'en ai déduit que le pigeons doit ètre porteur de spread.
Pouvez vous me dire comment les petits sortir si je l'accouple soit avec une femelle rouge cendré,une bleue,une noire ou une blanche
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 22:51:24   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

il peu pas être porteur de spread c'est dominant

si il est rouge cendré homozygote:
avec une rouge cendré = 100% rouge cendré
avec une bleue = 100% de rouge cendré les mâles seront porteur de bleu

si il est porteur de bleu:
X rouge cendré = 50% des femelles bleues 50% rouges cendrées, les mâles seront rouge cendré
X bleu = 50% des mâles bleu, 50% rouge cendré et 50% des femelles rouge cendré, 50% bleu

pour le spread (noir)que la femelle soi rouge cendré spread ou noire ça donne la même chose que précédemment si elle est spread homozygote 100% des jeunes seront spread si elle est hétérozygote 50%

pour le blanc ça dépend si c'est du dominant ou du recessif sachant qu'il y a souvent pas mal de choses sous le blanc
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 08:34:42   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok donc pour avoir du rouge cenreé spread il me faut une femelle noire si j'aibien compris
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 08:47:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

[img]



ce male est rouge cendré spread ses parents sont rouge cendré et rouge cendré spread que dois- je mettre alors avec ce sujet pour obtenir du rouge cendré spread?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 13:37:08   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

il est hétérozygote pour le spread et homozygote pour le rouge cendré donc une femelle bleu ou rouge cendré et tu auras 50% de spread
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 13:56:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

on dirai un andalou Homozygote!!

j'ai eu la même pensée que toi, un indigo homozygote
mais parfois c'est assez difficile de le différencier du rouge cendré
et surtout la tête n'est pas très foncée donc ce n'est peut être pas un indigo homozygote et bien un rouge cendré


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 14:00:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fabien a écrit :

Je l'avais engagé en rouge cendré mais le juge m'a dit que c'était un aoc or ce pigeon apart les plumes délavées est bien un rouge cendré.De plus les vols et la queue sont centré très clair on diré presque du blanc donc j'en ai déduit que le pigeons doit ètre porteur de spread.
Pouvez vous me dire comment les petits sortir si je l'accouple soit avec une femelle rouge cendré,une bleue,une noire ou une blanche

l'AOC n'est pas une couleur
il est peut être bien hétérozygote pour le spread vu la forme de l'écaillage, avec un peu de sooty ça donne souvent ça chez les capucins, donc pourquoi pas ici.


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 14:29:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok alors je vais accoupler ces deux males avec deux femelles rouge cendré pour essayer de sortir un maximum de spread
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Quelle couleur dois-je mettre sur ce king?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum