CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Quelle est la couleur de ce jeune QPI ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 10:40:31   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous !

Voici un (ou une) jeune QPI que j'ai. (père arlequin / mère brun)

Quelle est sa couleur ? Arlequin ?



Merci,

Corinne
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 12:35:50   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est un arlequin neri porteur de brun si c'est un male . sinon si c'est une femelle se serais bien un male noir pour la marié

--------------------
Ange
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 13:07:15   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Ange

Pourquoi serait-ce bien un mâle noir ?

(il se trouve que j'en ai un )
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 13:42:19   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

parce que l'arlequin neri ( donc noir ) vat avec le noir .
tu peux aussi mettre du bleu mais tu auras souvent des noir terne ou des bleu fumé ou des neri terne
le noir c'est un bleu barré spread

--------------------
Ange
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 13:51:44   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ahhhhhhhhhhh !!

Ma culture en génétique s'agrandit grace à toi !
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 13:53:13   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   



--------------------
Ange
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 15:17:50   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Et pour un couple dont le mâle est un frisé grison bleu et la femelle grison rouge, quelles peuvent être les couleurs des petits ?

(ou inversement, car je ne sais pas encore lequel est mâle et femelle, si mâle grison rouge et femelle grison bleu...)

Coco
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 18:06:29   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je pense que tu ne devrais pas mettre 2 grisons ensemble car tu éclaircis trop la couleur de base , ( a mon avis personnel ) aprés ça marche comme dans l'echelle des dominance , a savoir que le bleu domine le rouge dominant

--------------------
Ange
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:23:02   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Ange a écrit :

je pense que tu ne devrais pas mettre 2 grisons ensemble car tu éclaircis trop la couleur de base , ( a mon avis personnel ) aprés ça marche comme dans l'echelle des dominance , a savoir que le bleu domine le rouge dominant


Le bleu domine le rouge cendré
Je crois que c'est l'inverse puisque c'est rouge dominant...par rapport au bleu.
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:50:42   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui Ange tu as faite une petite inversion ,le rouge dominant (rouge cendré domine le bleu ,de plus en frisé les "rouges dominants" sont en faite des grison rouge dominant et sont accouplés ensemble sans domage pour la couleur ,tout comme les jaune dominant qui sont eux aussi des grisons et ceux que l'on appel bleu qui sont en faite des grisons bleu et sont travaillés ensembles ,c'est spécial aux frisés

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 21:13:55   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pardon pour mes betises , je croyait que ça marchait comme dans les autres races

--------------------
Ange
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 21:26:39   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ca ne fait rien mon petit Ange

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Quelle est la couleur de ce jeune QPI ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum