CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Quelle race choisir?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 20:04:16   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Salut à tous,

une idée me trote dans la tête avoir uen nouvelle race de pigeon à élever, mais laquelle???

pouvez vous m'aider?? je n'ai pas de préférence

hormis les races suivantes car j'en ai ou j'en ai déjà eu..

alouette de nuremberg
carneau
texan
triga
cravaté italien
capucin hollandais
heurté de thuringe
bouclier thurgovien
ancien cravaté allemand
strasser
king


j'attend vos propositions motivées



--------------------
tom's
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 20:18:12   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Bouvreuil ou Lynx


Edité le 12-10-2023 à 10:50:07 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 20:50:31   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 20:52:36   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 22:04:45   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Boulant de Starwitz
Superbe race et rare en France
http://starwitzer.eu/

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 07:25:16   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

alouette les capucins hollandais et les italiens
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 08:07:39   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

pourquoi pas de fantails ?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 09:42:17   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

et pourquoi pas un pigeon de vol de sport !!!!
ca change radicale l'approche de la selection

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 09:42:20   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

et pourquoi pas du smerle des flandres (pigeon de petite taille trés prolifique et sympas) ou du show racer (race plutôt lourde mais très intéressante aussi)??

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 22:44:50   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

thomas quelles sont tes premières idées


Edité le 12-10-2023 à 10:50:34 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 00:02:25   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

tu as oublié les Modènes dans ta liste

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:09:24   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Ba moi, ça me parait clair, il te faut essayer une race de Boulant, pour voir, et il y a des chances que tu accroches tellement c'est un pigeon appréciable

Je vais prêcher pour ma paroisse, tu peux faire du Norwich, mais là il faut compter sur des nourriciers (mais avec les trigas, ça peut très bien faire l'affaire par exemple), pigeon vraiment adorable et vivant.
Sinon, j'aime beaucoup le boulant lillois et le boulant d'Amsterdam, et là, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, j'ai pas mais à mon avis pas besoin de nourriciers, et peux être un peu plus nerveux que le norwich (enfin quand je dis nerveux, tout est relatif, quand tu as des trigas en volières, tous les boulants doivent paraitre doux )
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:22:57   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

Le bouvreuil te conviendrais je pense. Un peut vif mais pas mal de choix niveau couleur, et il y a de bon meme tres bons eleveur!!

--------------------
Donnet Théo
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 22:39:15   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

Marco a écrit :

Ba moi, ça me parait clair, il te faut essayer une race de Boulant, pour voir, et il y a des chances que tu accroches tellement c'est un pigeon appréciable

Je vais prêcher pour ma paroisse, tu peux faire du Norwich, mais là il faut compter sur des nourriciers (mais avec les trigas, ça peut très bien faire l'affaire par exemple), pigeon vraiment adorable et vivant.
Sinon, j'aime beaucoup le boulant lillois et le boulant d'Amsterdam, et là, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, j'ai pas mais à mon avis pas besoin de nourriciers, et peux être un peu plus nerveux que le norwich (enfin quand je dis nerveux, tout est relatif, quand tu as des trigas en volières, tous les boulants doivent paraitre doux )


[img]

Uploaded with ImageShack.us
[/img]

--------------------
raideux80
on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on trouve
Pigeon de Bronze
raideux80
505 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 23:33:01   Voir le profil de raideux80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à raideux80   

et pourquoi pas une race française: le boulant français, trés attachant

--------------------
boulant français,Französischer kröpfer, French pouter,Gozzuto Francese, Franse kropper, Garlacz Francuski, francouzsky volac
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 23:57:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Comme pour un chien, recherche celui qui a le caractère correspondant au tien!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 09:21:16   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ah, donc je crois bien avoir trouvé la mienne alors, lol.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 14:38:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Comme pour un chien, recherche celui qui a le caractère correspondant au tien!



Ne prend pas de texan alors Thomas, ni des QPI
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 18:05:16   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ca dépend ce que tu recherche thomas!!?
forme,structure, couleur,boulant, type poule etc....
moi je te dirai essai le boulant de taille moyenne! tres bien ce post!
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 18:56:07   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

du pigeon français!!!!

--------------------
gari67
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 23:41:17   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

le choix est vaste

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 10:38:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Le culbutant français peut être Thomas, si ça t'interresse le curé de mon village veux débarrasser son clocher de la vermine qui le peuple, cce serait un super démarrage pour toi en culbutant français, fait moi signe
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 11:37:44   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Robot a écrit :

Le culbutant français peut être Thomas, si ça t'interresse le curé de mon village veux débarrasser son clocher de la vermine qui le peuple, cce serait un super démarrage pour toi en culbutant français, fait moi signe


bonne idée un race francais et de vol !!!!
bon c'est sur pour le vol il faut mieux pas prendre la souche clocher ca culbute pas

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 12:47:28   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

le bouvreuil

--------------------
Donnet Théo
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 18:45:25   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

lorenzo a écrit :

ca dépend ce que tu recherche thomas!!?
forme (il en a déjà eu) ,structure (ça aussi) , couleur (ça aussi) ,boulant, type poule (ça aussi) etc....
moi je te dirai essai le boulant de taille moyenne! tres bien ce post!


je crois que ça me parait clair, Thomas doit tenter une race de Boulant
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Quelle race choisir?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum