CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 quelque couple dindien et des jeune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 08:52:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

mais faut pas te vexer,ça rien a voir avec les photos


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:36:29   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Seb l'interet de mettre des photos, c'est de pouvoir discuter pigeons...

Si on peux pas en discuter ou si on est obligé de ne rien dire pour vexer personne ca n'a pas d'interet !

Je n'y connais rien en QPI, mais au niveau couleur c'est clair que cela ne rentre dans aucunes categories.

Je pense que c'est tout ce que cela voulait dire.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 13:13:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nono, la classe AOC existe toujours sous réserve d'y mettre un pigeon qui est vraiment non classable dans le classement couleurs et marques actuel et qui bien sûr ne soit pas une mauvaise couleur ou une mauvaise marque. Dans le cas des pigeons de Seb, qui au passage ne devrait pas se vexer, il semble bien que ce ne sont pas des queues inversées mais si le type est bon, ça peut faire un pigeon de travail seulement comme pour les manteaux, y'aura beaucoup de déchet!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 13:46:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

la celle que a des plume blanche cest le femelle et lautre cest le male et celui quon dit bon pour le congele il iras pas au congel parceque son pere et un fils a totore et sa mere une fille a mille livre voila et je ne suis pas vexer


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 14:24:15   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

seb2159 a écrit :

la celle que a des plume blanche cest le femelle et lautre cest le male et celui quon dit bon pour le congele il iras pas au congel parceque son pere et un fils a totore et sa mere une fille a mille livre voila et je ne suis pas vexer
t'inquiétte moi j'ai un jeune QPI tout blanc qui viens de sortir d'un trés bon couple de manteaux
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 14:35:24   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fais attention a fred vas te les prendre


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 17:59:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

seb2159 a écrit :

la celle que a des plume blanche cest le femelle et lautre cest le male et celui quon dit bon pour le congele il iras pas au congel parceque son pere et un fils a totore et sa mere une fille a mille livre voila et je ne suis pas vexer

mais oui il faut travailler et ça finira par sortir correctement


--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:33:17   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

indian a écrit :

[citation=Corinne]Kess donc des "AOC" ?


Corinne, AOC veut dire All Others Colors. C'est une classe tampon dans laquelle on va classer des couleurs ou marques non encore reconnues par le standard, par exemple un pigeon vert ou un bleu barré violet!! J'exagère exprès!!
En aucun cas la classe AOC ne doit être le refuge de couleurs mal définies, de marques non affirmées ou tout autre défaut d'un type bien défini au standard!!
L'ANJP vient de cadrer la chose dans une note envoyée à tous les clubs de race! A l'indien club, sous l'impulsion du Chef, juge référent rappelons-le, à réglé ce problème il y a 2 ans!!
Un noir avec des plumes blanches dans le fantail doit être présenté en noir et pas en AOC! Bien sûr il va se faire sanctionner par le juge pour défaut de couleur mais il peut faire un excellent sujet de travail!! :jap:[/citation]
Merci de cette explication Indian, c'est parfaitement clair maintenant.




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:42:42   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

SEB c'est dur mais c'est du QPI struture et couleur quand même


--------------------
Coucou
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 22:29:34   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 22:33:32   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

seb2159 a écrit :

fais attention a fred vas te les prendre
tu rigole seb c'est deja prevu
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 22:35:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je nen doute


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 23:22:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ruben a écrit :

[citation=seb2159]la celle que a des plume blanche cest le femelle et lautre cest le male et celui quon dit bon pour le congele il iras pas au congel parceque son pere et un fils a totore et sa mere une fille a mille livre voila et je ne suis pas vexer
t'inquiétte moi j'ai un jeune QPI tout blanc qui viens de sortir d'un trés bon couple de manteaux :pff:[/citation]

A mon avis, il va ressortir du manteau!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 23:26:52   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

seb2159 a écrit :

fais attention a fred vas te les prendre
t'inquiétte il est déjà de coté pour lui
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 10:12:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je nen doute pas


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 16:53:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Nono, la classe AOC existe toujours sous réserve d'y mettre un pigeon qui est vraiment non classable dans le classement couleurs et marques actuel et qui bien sûr ne soit pas une mauvaise couleur ou une mauvaise marque. Dans le cas des pigeons de Seb, qui au passage ne devrait pas se vexer, il semble bien que ce ne sont pas des queues inversées mais si le type est bon, ça peut faire un pigeon de travail seulement comme pour les manteaux, y'aura beaucoup de déchet!!


Au rythme ou sortent les"nouvelles couleurs" et comme l'a dit je sais plus qui, a part un violet à liserés verts, y'a pas grand chose à y mettre en AOC!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 17:04:50   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Bingo Nono! toi t'as tout compris,on peut dire que les AOC n'existent pas pour les clubs qui acceptent toutes les variétés,par contre des clubs comme par exemple le cauchois qui n'acceptent pas toutes les couleurs,une varitée
comme l'andalou lorsqu'elle sera soumis a homologation sera dénomée"AOC ANDALOU"


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 13:19:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giero a écrit :

Bingo Nono! toi t'as tout compris,on peut dire que les AOC n'existent pas pour les clubs qui acceptent toutes les variétés,par contre des clubs comme par exemple le cauchois qui n'acceptent pas toutes les couleurs,une varitée
comme l'andalou lorsqu'elle sera soumis a homologation sera dénomée"AOC ANDALOU"


Comme chez le LAHORE


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 13:43:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Giéro et nono ont raison, le panel de couleurs est tel que la classe aoc est dormante chez les indiens!! Sauf que lorsque vous allez voir mes verts à trouduc rouge à Huriel, vous allez pâlir!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:17:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

T'aurais pas croisé QPI X Rondone quand même?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:18:23   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Désolé, Indian mais c'est toi qui va pâlir en voyant mes vichy ourlés d'écossais rose ......
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:44:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:55:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça y est CAPU a levé une nouvelle piste génétique!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 19:11:59   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

moi j'en es sorti des bleu avec le coq français sur les èpaulettes clin àla coupe du monde de rudby


--------------------
Coucou
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  quelque couple dindien et des jeuneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum