|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 08:52:16
| mais faut pas te vexer,ça rien a voir avec les photos
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 09:36:29
| Seb l'interet de mettre des photos, c'est de pouvoir discuter pigeons... Si on peux pas en discuter ou si on est obligé de ne rien dire pour vexer personne ca n'a pas d'interet ! Je n'y connais rien en QPI, mais au niveau couleur c'est clair que cela ne rentre dans aucunes categories. Je pense que c'est tout ce que cela voulait dire.
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 13:13:28
| Nono, la classe AOC existe toujours sous réserve d'y mettre un pigeon qui est vraiment non classable dans le classement couleurs et marques actuel et qui bien sûr ne soit pas une mauvaise couleur ou une mauvaise marque. Dans le cas des pigeons de Seb, qui au passage ne devrait pas se vexer, il semble bien que ce ne sont pas des queues inversées mais si le type est bon, ça peut faire un pigeon de travail seulement comme pour les manteaux, y'aura beaucoup de déchet!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 13:46:45
| la celle que a des plume blanche cest le femelle et lautre cest le male et celui quon dit bon pour le congele il iras pas au congel parceque son pere et un fils a totore et sa mere une fille a mille livre voila et je ne suis pas vexer
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 14:24:15
| seb2159 a écrit :
la celle que a des plume blanche cest le femelle et lautre cest le male et celui quon dit bon pour le congele il iras pas au congel parceque son pere et un fils a totore et sa mere une fille a mille livre voila et je ne suis pas vexer |
t'inquiétte moi j'ai un jeune QPI tout blanc qui viens de sortir d'un trés bon couple de manteaux |
|
| Posté le 19-03-2007 à 14:35:24
| fais attention a fred vas te les prendre
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 17:59:49
| seb2159 a écrit :
la celle que a des plume blanche cest le femelle et lautre cest le male et celui quon dit bon pour le congele il iras pas au congel parceque son pere et un fils a totore et sa mere une fille a mille livre voila et je ne suis pas vexer |
mais oui il faut travailler et ça finira par sortir correctement
-------------------- Capu... What else ? |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 18:33:17
| indian a écrit :
[citation=Corinne]Kess donc des "AOC" ? |
Corinne, AOC veut dire All Others Colors. C'est une classe tampon dans laquelle on va classer des couleurs ou marques non encore reconnues par le standard, par exemple un pigeon vert ou un bleu barré violet!! J'exagère exprès!! En aucun cas la classe AOC ne doit être le refuge de couleurs mal définies, de marques non affirmées ou tout autre défaut d'un type bien défini au standard!! L'ANJP vient de cadrer la chose dans une note envoyée à tous les clubs de race! A l'indien club, sous l'impulsion du Chef, juge référent rappelons-le, à réglé ce problème il y a 2 ans!! Un noir avec des plumes blanches dans le fantail doit être présenté en noir et pas en AOC! Bien sûr il va se faire sanctionner par le juge pour défaut de couleur mais il peut faire un excellent sujet de travail!! :jap:[/citation] Merci de cette explication Indian, c'est parfaitement clair maintenant.
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 18:42:42
| SEB c'est dur mais c'est du QPI struture et couleur quand même
-------------------- Coucou |
|
| Posté le 19-03-2007 à 22:29:34
|
-------------------- |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 22:33:32
| seb2159 a écrit :
fais attention a fred vas te les prendre |
tu rigole seb c'est deja prevu |
|
| Posté le 19-03-2007 à 22:35:36
| je nen doute
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 23:22:49
| ruben a écrit :
[citation=seb2159]la celle que a des plume blanche cest le femelle et lautre cest le male et celui quon dit bon pour le congele il iras pas au congel parceque son pere et un fils a totore et sa mere une fille a mille livre voila et je ne suis pas vexer |
t'inquiétte moi j'ai un jeune QPI tout blanc qui viens de sortir d'un trés bon couple de manteaux :pff:[/citation] A mon avis, il va ressortir du manteau!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 19-03-2007 à 23:26:52
| seb2159 a écrit :
fais attention a fred vas te les prendre |
t'inquiétte il est déjà de coté pour lui |
|
| Posté le 20-03-2007 à 10:12:43
| je nen doute pas
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 20-03-2007 à 16:53:58
| indian a écrit :
Nono, la classe AOC existe toujours sous réserve d'y mettre un pigeon qui est vraiment non classable dans le classement couleurs et marques actuel et qui bien sûr ne soit pas une mauvaise couleur ou une mauvaise marque. Dans le cas des pigeons de Seb, qui au passage ne devrait pas se vexer, il semble bien que ce ne sont pas des queues inversées mais si le type est bon, ça peut faire un pigeon de travail seulement comme pour les manteaux, y'aura beaucoup de déchet!! |
Au rythme ou sortent les"nouvelles couleurs" et comme l'a dit je sais plus qui, a part un violet à liserés verts, y'a pas grand chose à y mettre en AOC!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 20-03-2007 à 17:04:50
| Bingo Nono! toi t'as tout compris,on peut dire que les AOC n'existent pas pour les clubs qui acceptent toutes les variétés,par contre des clubs comme par exemple le cauchois qui n'acceptent pas toutes les couleurs,une varitée comme l'andalou lorsqu'elle sera soumis a homologation sera dénomée"AOC ANDALOU"
-------------------- |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 21-03-2007 à 13:19:23
| giero a écrit :
Bingo Nono! toi t'as tout compris,on peut dire que les AOC n'existent pas pour les clubs qui acceptent toutes les variétés,par contre des clubs comme par exemple le cauchois qui n'acceptent pas toutes les couleurs,une varitée comme l'andalou lorsqu'elle sera soumis a homologation sera dénomée"AOC ANDALOU" |
Comme chez le LAHORE
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 21-03-2007 à 13:43:50
| Giéro et nono ont raison, le panel de couleurs est tel que la classe aoc est dormante chez les indiens!! Sauf que lorsque vous allez voir mes verts à trouduc rouge à Huriel, vous allez pâlir!!!
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 21-03-2007 à 18:17:11
| T'aurais pas croisé QPI X Rondone quand même?
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 21-03-2007 à 18:18:23
| Désolé, Indian mais c'est toi qui va pâlir en voyant mes vichy ourlés d'écossais rose ...... |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 21-03-2007 à 18:44:26
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 21-03-2007 à 18:55:30
| ça y est CAPU a levé une nouvelle piste génétique!
|
Texan | Toujours fier | Pigeon d'Argent | | 1634 messages postés |
| Posté le 21-03-2007 à 19:11:59
| moi j'en es sorti des bleu avec le coq français sur les èpaulettes clin àla coupe du monde de rudby
-------------------- Coucou |
|
|