CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 question sur accouplement QPI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 20:46:43   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   


lio ( que je remerci ) m'a echangé mes 5 sottobancas contre 5 QPI , il y un couple de manteau, le male manteau rouge x femelle manteau bleu . il y a un couple male bleu poudré x femelle bleu ecaillé et une jeune ( apparement ) femelle bleu ecaille porteuse d'indigo .donc j'ai de quoi faire ma question est si je met ma "femelle" bleu ecaillé porteuse de indigo avec mon male arlequin , ça me sortira quoi comme couleurs

lio m'a dit que sa ferai un bon couple mais il a oublié de me preciser les couleurs de leurs progenitures

la femelle est celle tout a gauche ( le male arlequin n'est pas sur cette photo )



voici son male


merci de m'éclairer


Edité le 19-05-2011 à 21:27:47 par axel34




--------------------
Queue de Paon Indien ....
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 20:55:38   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Tu aura des arlequins...et puis d'autres couleurs
Il faudrait que tu nous précise les couleurs des parents de ton mâle pour que je puisse en dire plus
Mais la couleur ne doit pas être LE facteur pour choisir tes couples.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 21:00:05   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

les parents du male sont :
pere arlequin sur la 1°photo
mere jaune ( mon avatar )

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 21:30:43   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ta femelle bleu écaillé n'est pas porteuse d'indigo (ou elle est ou elle ne l'est pas) et la , elle est bleu écaillée et le male est encore trop jeune pour l'accoupler ton male porte la dilution par sa mére kaki sulfure donc tu auras des femelles diluée et des males de couleurs franches genre , bleu écaillé , t. pattern , bleu barré , brun bronze ou pas plus toute les surprise que peut porter un arlequin

--------------------
Ange
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 21:40:22   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Ange a écrit :

ta femelle bleu écaillé n'est pas porteuse d'indigo (ou elle est ou elle ne l'est pas) et la , elle est bleu écaillée et le male est encore trop jeune pour l'accoupler ton male porte la dilution par sa mére kaki sulfure donc tu auras des femelles diluée et des males de couleurs franches genre , bleu écaillé , t. pattern , bleu barré , brun bronze ou pas plus toute les surprise que peut porter un arlequin


Il est aussi possible d'avoir des femelles non dilués, non
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 21:49:33   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est lié au sexe , donc pas de femelle non diluées mis a part qu'il y aura aussi des femelles arlequin bien sur puisque c'est le male arlequin dans le couple

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 21:57:06   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais j'ai voulu dire qu'il y aura des males arlequins et des femelles arlequins diluées puisque le pére est arlequin sinon si c'était la mére arlequin , tout ses fils serait arlequin et aucune de ses filles serait arlequins

--------------------
Ange
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 22:07:10   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Ange a écrit :

c'est lié au sexe , donc pas de femelle non diluées mis a part qu'il y aura aussi des femelles arlequin bien sur puisque c'est le male arlequin dans le couple


Il y a un truc que je ne comprend pas
Le mâle est porteur de la dilution, donc soit il la donne (et là les jeunes femelles sont dilués ou les jeunes mâles porteur de la dilution), soit il ne la donne pas (et pas de femelles dilués) où est mon erreur
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 22:12:49   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Ange a écrit :

c'est lié au sexe , donc pas de femelle non diluées mis a part qu'il y aura aussi des femelles arlequin bien sur puisque c'est le male arlequin dans le couple


j'ai pensé au male en écrivant femelle

--------------------
Ange
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 22:14:11   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Bon ba je suis rassuré, je croyais n'avoir rien pigé...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 22:17:38   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

si , si tu as bien compris et tout les fils portent la dilution

--------------------
Ange
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 22:20:14   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Je te vois venir
Tous les fils ne portent pas la dilution puisque si papa ne la donne pas, elle ne viendra pas de maman qui est bleu
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 22:50:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il est fort notre Marco

--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 05-10-2010 à 23:06:18   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Ange a écrit :

si , si tu as bien compris et tout les fils portent la dilution


un fils accouplé a une bleu barré aura des males de couleurs intense genre bleu barré ,écaillé foncé , t. pattern et des femelles diluées et non diluées style argentée ,kaki et bleu barrée , et brun on ne parle plus d"arlequin car , ou il sont arlequin ou ils ne le sont pas aucun pigeon ne le porte

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-10-2010 à 04:44:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

il est fort notre Marco


il suit

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2010 à 08:01:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-10-2010 à 08:32:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bravo a vous messieurs

c'est avec des sujets comme cela que l'on apprend



bon moi je n'ai que des texan


mais ça ne fait rien

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 06-10-2010 à 14:55:52   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

CAPUMAN a écrit :

il est fort notre Marco


c'est ici que j'ai appris...et la route est encore longue
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 04:20:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Marco a écrit :

[citation=CAPUMAN]il est fort notre Marco


c'est ici que j'ai appris...et la route est encore longue :pff:[/citation]

elle ne finirat pas avent longtemt

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 08:23:08   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   


merci de vos reponses , voici une photo de la femelle ou on voit un peu mieux




et voici un jeune jaune que je pense un male donc j'aimerai le mettre avec une femelle indigo





--------------------
Queue de Paon Indien ....
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 18:32:52   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ce n'est pas un jaune , qui sont ses parents , une tof pour les voir

--------------------
Ange
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 18:38:36   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

se sont les meme que l'arlequin , pere arlequin photo 1 x mere jaune de mon avatar

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 18:51:31   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il a une plume bleuté sur une botte et ça m'a l'air d'un qualmond brun ou kaki bronze sur mon ordi , je le vois rouge mais si c'est jaune c'est un sulphure la dilution du bronze rouge

--------------------
Ange
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-10-2010 à 18:56:14   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

je le reprendrai bien en photo ce week-end

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 16:22:33   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

felicitation axel, je te souhaite pleins de reussites avec tes nouveaux sujets, en tout cas belle panoplie de couleurs et beaux pigeons bravo
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  question sur accouplement QPINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum