CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

question sur accouplement QPI

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 22:46:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui vu sous cet angle on va encore attendre

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 23:19:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

oui vu sous cet angle on va encore attendre

Pas longtemps, juste le temps de voir sortir les barres....

ça me rappelle Roger Caubet qui me telephonais pour me dire, tout heureux" qu'il avait sorti un bleu sans barre et puis 1 semaine aprés les barres avaient poussées et il etait triste comme les pierres ...

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 06-06-2011 à 23:27:48   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Ce n'est sûrement pas un lavande,dans la mesure où un barré accouplé à un écaillé, ne peuvent donner un spread.
Lavande = pigment bleu + facteur spread + facteur milky.

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 17:34:40   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok merci , un spread lavande connais pas mais la couleur est belle , le même couple m'a sortit ce jeune , bleu écaillé

--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 18:20:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Axel c'est pas spread lavande....... le spread c'est le gène qui étend la couleur de la barre caudale sur tout le corps, c'est un des gènes du lavande, ajouté au bleu et au milky....c'est ce qu'Eddy a voulu expliquer

par contre, je pensais que c'était du rouge cendré et pas du bleu qui rentrait dans la composition du lavande .......mais ça dépend peut-être de la race car il arrive souvent que les dénominations changent avec la race du pigeon

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 18:27:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

Axel c'est pas spread lavande....... le spread c'est le gène qui étend la couleur de la barre caudale sur tout le corps, c'est un des gènes du lavande, ajouté au bleu et au milky....c'est ce qu'Eddy a voulu expliquer

par contre, je pensais que c'était du rouge cendré et pas du bleu qui rentrait dans la composition du lavande .......mais ça dépend peut-être de la race car il arrive souvent que les dénominations changent avec la race du pigeon

non pas toi lavande=milky +spread+bleu en rouge cendré c'est le lavande du texans c'est tout cher les autres races c'est du rouge cendré spread

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 18:30:41   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

le chardon a écrit :

j'avais pas vu " ne peuvent pas donner "

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 18:51:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

[citation=CAPUMAN]oui vu sous cet angle on va encore attendre

Pas longtemps, juste le temps de voir sortir les barres....

ça me rappelle Roger Caubet qui me telephonais pour me dire, tout heureux" qu'il avait sorti un bleu sans barre et puis 1 semaine aprés les barres avaient poussées et il etait triste comme les pierres ...[/citation]
moi aussi quand j'étais jeune je faisais pareil
et en ce moment je me fait la même chose avec mes rouges cendré spread qui naissent d'indigos, je me dis "yes c'est un indigo rouge cendré spread" et pis c'est juste un rouge cendré spread, c'est ça de ne pas être patient
mais bon je suis de moins en moins sur d'y voir quelque chose, par ce que j'ai une femelle papilloté jaune cendré spread qui vient de me sortir une andalou argenté (elle est accouplée avec un rouge cendré porteur de bleu et peut être d'argenté), je me disais qu'il y avait eu infidélité, et en cherchant je viens de voir que sa maman à elle est indigo, alors depuis deux ans elle est papilloté jaune cendré spread indigo et je ne le savais pas
alors ça se trouve tous mes rouge cendré spread sont indigo et je ne le sais pas (pourtant j'avais déjà sorti des choses qui semblait être bien différent d'un rouge cendré spread classique), je vais peut être tous les garder quand même du coup s'ils sont beaux

--------------------
Capu... What else ?
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:51:17   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

quelle histoire de généticien

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 19:53:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il est perdu dans la jungle le généticien là

--------------------
Capu... What else ?
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 20:22:20   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 10-06-2011 à 19:00:35   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

du qualmons x qualmond sa sort quoi du qualmond

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2011 à 19:44:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout dépend de ce que porte ton mâle derrière le qualmond tu auras des femelles de la couleur cachée du mâle

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 10-06-2011 à 20:09:58   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

le male c'est celui qu'avait indian a cosne , je crois qu'il a fait champion en qualmond

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2011 à 20:23:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

certes, mais ça ne nous dit pas la couleur de sa mère .......

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 10-06-2011 à 20:24:11   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

sa je sais pas attends je vais lui demandé

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2011 à 20:25:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

demande lui la couleur des parents, ça ira mieux

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 10-06-2011 à 20:27:01   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok la je pars pour mazamet

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 10:13:59   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

sur le jeune des barres apparaissent

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 18:58:50   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

un arlequin barré

le inconnu

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 19:05:50   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Des arlequins barres comme ça j en ai un wagon j ai deux couples qui me sortent exactement les mêmes que ça

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 10:49:51   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

il a les mêmes parents que l'argenté

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 22:44:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

moi aussi quand j'étais jeune je faisais pareil
et en ce moment je me fait la même chose avec mes rouges cendré spread qui naissent d'indigos, je me dis "yes c'est un indigo rouge cendré spread" et pis c'est juste un rouge cendré spread, c'est ça de ne pas être patient
mais bon je suis de moins en moins sur d'y voir quelque chose, par ce que j'ai une femelle papilloté jaune cendré spread qui vient de me sortir une andalou argenté (elle est accouplée avec un rouge cendré porteur de bleu et peut être d'argenté), je me disais qu'il y avait eu infidélité, et en cherchant je viens de voir que sa maman à elle est indigo, alors depuis deux ans elle est papilloté jaune cendré spread indigo et je ne le savais pas
alors ça se trouve tous mes rouge cendré spread sont indigo et je ne le sais pas (pourtant j'avais déjà sorti des choses qui semblait être bien différent d'un rouge cendré spread classique), je vais peut être tous les garder quand même du coup s'ils sont beaux

bien fait !
ça t'apprendra a secouer le cocotier dans tous les sens !

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 19:21:41   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

sinon c'est quoi la couleur du jeune

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 23:26:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

[citation=CAPUMAN]moi aussi quand j'étais jeune je faisais pareil

bien fait !
ça t'apprendra a secouer le cocotier dans tous les sens ![/citation]

s'il est beau tu ne diras pas ça

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  question sur accouplement QPINouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum