CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 question naissance!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 14:57:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

juste une queston du débutant que je suis:

à partir de quand vous arrétez de faire naitre?
car je vois que certains disent que maintenant ils en ont assez et qu'ils arrètent de faire naitre! et comment vous y prenez vous?


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 15:52:42   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

en pigeon ou en volaille?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 16:00:03   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

mpi j ai deja arreter l elevage car j en ai assez( des pigeons)


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 17:38:35   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

L'idéale c'est d'arréter avant la grande mue qui démarre en juillet(mi) a août , naturellement tu peux tirer plus longtemps , mais le stress de la mue , combiné avec l'élevage , les fatigue énormément
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 19:16:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je n'arrête pas avant fin septembre car il fait encore très beau et les pigeons pondent encore bien à cette époque


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 20:16:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi j'arrête mivoir fin août
pour les capucins, j'ai juste à enlever les nids pour qu'ils arrêtent de pondre


--------------------
Capu... What else ?
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 20:20:24   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

moi personnellement chez stoper j'attend juste que les dernier jeune soit sevré
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 21:49:14   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Mi aout..... à mon départ en vacances.......


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 12:16:44   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi aussi j'arrête avant mes vacances vers le 15 Juillet
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 13:47:31   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

CAPUMAN a écrit :

moi j'arrête mivoir fin août
pour les capucins, j'ai juste à enlever les nids pour qu'ils arrêtent de pondre


tu as bien de la chose


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:38:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

moi, je n'arrête pas avant fin septembre car il fait encore très beau et les pigeons pondent encore bien à cette époque


Je vais même jusqu'en Octobre!
Et je n'ai pas de problèmes de fatigue ,les jeunes me paraissent même de meilleure qualité en cette fin de saison!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 20:46:46   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

J'ai remarque que les premiers jeunes apres la mue etait les meilleurs d'un point de vue Type
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:54:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

d'accord vous arrétez tous environ mi aout mais comment vous y prenez vous?
vous les séparez?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 11:00:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

OUI


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:53:14   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

il faut donc deux volières pour les repros plus celle pour les jeunes?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 15:07:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je mets les femelles avec les jeunes et je laisse les mâles que je veux garder dans la volière de reproduction


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 15:48:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

moi en pigeon ce sera vers mi-fin aout aussi car départ en vacances et pour le bantams les derniers naissent actuellement car je ne suis pas pour les naissances tardives


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:33:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ben a écrit :

[citation=CAPUMAN]moi j'arrête mivoir fin août
pour les capucins, j'ai juste à enlever les nids pour qu'ils arrêtent de pondre


tu as bien de la chose :D[/citation]
quelles choses


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:45:06   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

moi en pigeon ce sera vers mi-fin aout aussi car départ en vacances et pour le bantams les derniers naissent actuellement car je ne suis pas pour les naissances tardives




ne m'avais tu pas dit que tu voulais faire des essais en fin de saison?


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:48:58   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Ben][citation=CAPUMAN]moi j'arrête mivoir fin août
pour les capucins, j'ai juste à enlever les nids pour qu'ils arrêtent de pondre


tu as bien de la chose :D[/citation]
quelles choses :D[/citation]

de la chance


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 13:56:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah ok


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:02:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

[citation=Julien-02]moi en pigeon ce sera vers mi-fin aout aussi car départ en vacances et pour le bantams les derniers naissent actuellement car je ne suis pas pour les naissances tardives




ne m'avais tu pas dit que tu voulais faire des essais en fin de saison?[/citation]

Si mais vu les risques de grippe aviaire les essais on verra ça plus tard


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:09:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je lance les essais dés maintenant!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  question naissance!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum