CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 QUESTION !!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-04-2009 à 18:53:21   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai deux tourterelles qui squattent le même nid avec 2 oeufs chacune avec 1 semaine de décalage que va t il advenir lors de l'éclosion ? les premiers nés risquent ils de "chasser " les suivants ou de les tuer quand ils naitront ? si quelqu'un a eu ce problème si problème il ya puisque les parents ont l'air pour l'instant de ne pas s'inquièté qu'il me donne la marche à suivre ......
Je précise que c'est une grande voliére commune avec des panachées blanches et pastel (parents + jeunes de l'année derniére)et que j'ai d'autres voliéres mais avec des couleurs différentes

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-04-2009 à 19:06:09   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

les derniers née ne survivront vu que la monté de lait aura eu lieu 8 jours avant ( c'est le bêchage des oeufs qui déclenche le processus )le mieux c'est d'enlever les derniers pondu ou les enlever quand les 1 er seront née si non on risque de tout perdre pour ma part c'est ce que je ferais

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-04-2009 à 19:18:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

glenat15 a écrit :

les derniers née ne survivront vu que la monté de lait aura eu lieu 8 jours avant ( c'est le bêchage des oeufs qui déclenche le processus )le mieux c'est d'enlever les derniers pondu ou les enlever quand les 1 er seront née si non on risque de tout perdre pour ma part c'est ce que je ferais

C'est ce que je ferais aussi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-04-2009 à 19:26:06   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

chaque couvée a ses propres parents !! ils devraient s'occuper chacun de leurs petits ? c'est 2 couples qui partagent le même nid!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-04-2009 à 21:26:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est rare de voir ca,peut etre que chacun des parents reconnaitra ces petits Il y a cependant un risque d'écrasement des 2 derniers nés

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 11:41:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

[citation=glenat15]les derniers née ne survivront vu que la monté de lait aura eu lieu 8 jours avant ( c'est le bêchage des oeufs qui déclenche le processus )le mieux c'est d'enlever les derniers pondu ou les enlever quand les 1 er seront née si non on risque de tout perdre pour ma part c'est ce que je ferais

C'est ce que je ferais aussi :jap:[/citation]

Idem.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 11:50:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



enfin on est quand même qql un a faire pareil

idem

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 18:44:31   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

le problème est réglé,un petit est né ce matin (l'autre oeuf était clair) et comme les parents ne pouvaient pas s'en approché car la deuxième femelle les écartait du nid,j'ai pris les deux oeufs restant et je les ai mis sous une tourterelle d'une autre couleur qui me couvait des oeufs clairs .........! maintenant on verra la suite si je perd ce petit tant pis en espérant sauver les deux autres ! je vous tiendrais au courant de l'évolution !!!!et merci de vos conseils éclairés

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:01:52   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

okay ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-04-2009 à 21:53:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

On suit de prés

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 19:42:41   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ce matin le petit était mort.........! pourtant hier soir les deux femelles étaient au nid et il avait le jabot plein ...........! je crois qu'il est mort etouffé par le poids des femelles !!!!!!bon reste plus qu'a espérer que les deux oeufs en "nourrice" sous une autre femelle arrivent à terme,je les ai mirés et ils étaient bons!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 25-04-2009 à 14:30:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je prie pour toi Ayala

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-04-2009 à 18:39:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Espérons pour toi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 08:21:52   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Je pense qu'il faut que tu trouves une solution pour séparer ces deux couples ,sinon je crois que tu auras souvent des prôblémes de petits éjectés du nid ou écrasés,ou même oeufs cassés

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 17:18:19   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai plus de place !!!!!!!toutes mes voliéres sont occupées par des couples peu désireux d'avoir des colocataires !!!!et si je les met en cage j'ai peur qu'ils stressent et qu'ils ne fasse plus rien !!!!mais je les surveille de prés !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 19:27:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ayla a écrit :

j'ai plus de place !!!!!!!toutes mes voliéres sont occupées par des couples peu désireux d'avoir des colocataires !!!!et si je les met en cage j'ai peur qu'ils stressent et qu'ils ne fasse plus rien !!!!mais je les surveille de prés !!!!


Tu as plus à gagner qu'à perdre à tenter la séparation en cages individuelles pour un couple .
De toutes façons c'est l'idéal pour la repro des tourterelles.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-04-2009 à 23:20:39   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je vais essayer de trouver une cage assez spacieuse pour les mettre!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 10:43:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une vieille caisse d'emballage en bois ou un vieux meuble ou quelques planches , un peu de grillage , quelques carrelets ou liteaux de bois, une paire de charnières et un verrou , éventuellement une tôle pour le toit et des pieds pour l'extérieur et le tour est joué...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 27-04-2009 à 19:30:50   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est pas le problème pour faire une cage,c'est de la caser dans ma cour qui devient juste un peu petite sans que ça fasse "bordélique"j'ai pas de grand terrain plat ici tu connais un peu ce sont que des traversiers étroits et caillouteux et le seul terrain en bord de riviére est réserver à l'enclos des chevaux la nuit l'été et je ne risque pas d'y mettre de cage car mon anesse serait capable de tout démonter et de faire envoler les tourterelles !!!!!!avec elle tout est possible,elle est pleine de malice!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 00:07:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merde, y'a la crise du logement dans les Cevennes aussi!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 19:38:12   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Ayla,elle éléve des SDF

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 19:34:07   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

et ça va continuer car les deux oeufs en "nourice"ont éclos et les parents de substitution s'en occupent super bien pour le moment et j'ai deux petits mandarine perlées qui sont nées aussi !!!!!je vais devoir faire travailler mon mari pour qu'il me fasse de nouvelles voliéres !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 19:56:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ayla a écrit :

et ça va continuer car les deux oeufs en "nourice"ont éclos et les parents de substitution s'en occupent super bien pour le moment et j'ai deux petits mandarine perlées qui sont nées aussi !!!!! je vais devoir faire travailler mon mari pour qu'il me fasse de nouvelles voliéres !!!!!!


pauvre homme, que vas-tu lui faire encore subir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 19:52:43   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

l'été dernier il m'a fait deux voliéres tres grandes mais ça devient trop juste !!!!
là je viens de passer un petit moment à regarder mes parents adoptifs nourrir leurs petits !!!!c'est tout con mais je n'avais jamais encore vu mes tourterelles nourir!!!!!mais en ce moment vu qu'il fait beau je reste dehors la plupart du temps et je me rempli les yeux de la beauté de la nature en plein renouveau !!!! c'est dommage je n'avait pas pris mon appareil photo celà aurait valu le coup !!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 19:54:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dommage pour la photo mais ce sera pour une autre fois .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  QUESTION !!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum