CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 question de vaccin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 00:27:07   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

je ne sais pas ou poser cette question donc je voudrais savoir si le vaccin mobilis est autorisés a toutes sortes d'expo en france, championat et autres!!

--------------------
doum
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 01:12:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'es Nobilis oui autorisé dans toutes les expo

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 13:49:53   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Je dirais même plus:
NOBILIS PARAMIXO P 201

Nobilis seul est la marque commerciale du labo Intervet


--------------------
God save the Pigeon!!!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 15:18:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

en effet

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 19:15:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

doum a écrit :

je ne sais pas ou poser cette question donc je voudrais savoir si le vaccin mobilis est autorisés a toutes sortes d'expo en france, championat et autres!!



NOBILIS et COLOMBOVAC sont tous deux autorisés en vaccins paramyxovirose ( new-casttle ou peste aviaire).!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 20:10:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je confirme et rappelez vous: pas de rappel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 21:43:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est exactement ça

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 10:04:05   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Et pour le Colombovac, n'oubliez pas de préciser COLOMBOVAC PMV (vaccin paramyxovirus) car même en précisant certains véto, dont le mien, arrivent à confondre avec COLOMBOVAC Paratyphus ( vaccin salmonelles)...
D'ailleurs il vient de m'apprendre, ce samedi, que sa centrale ne pouvait plus lui fournir de vaccin newcastle pour pigeon,sans d'autres explications (plus référencé? rupture de stock?) avez-vous des échos?
Merci

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 10:13:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

l'an dernier, ils étaient en rupture de stock puis en avaient à nouveau produit ..........ça recommence

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 10:16:00   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Je pense aussi changer de véto car sans plus explications, je me demande si à son niveau, le prix d'un vaccin compense bien le temps passer à remplir une ordonnance, un certificat de vente etc...

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 10:17:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonne idée, demande ailleurs pour voir ce qu'il en est vraiment

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 14:01:13   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Apparement chez un autre véto, le nobilis paramyxo P201 n'est pas plus en stock à leur centrale d'achat, en revanche le colombovac paratyphus est dispo.

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 14:02:26   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

... et le colombovac PMV est également disponible

--------------------
God save the Pigeon!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 14:07:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on dirait de l'entente ca :cry5:

une année, je fournie, une année c'est toi, pas belle la vie :grr5:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 14:22:54   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le nobilis est plus économique

nobilis =80 doses

colombovac = 50 doses

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 10:50:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais beaucoup plus chiant à inocculer ...... le liquide est très épais et il faut des seringues solides moi, je préfère et de loin le colombovac PMV

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 11:50:40   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

avec le nobilis je me demande comment vous faites avec des petites seringues, l'an dernier j'ai essayé et j'ai tordu le piston après quelques injections


Edité le 20-07-2008 à 11:50:53 par vladimir


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 12:34:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

vladimir a écrit :

avec le nobilis je me demande comment vous faites avec des petites seringues, l'an dernier j'ai essayé et j'ai tordu le piston après quelques injections


Sors le bien avant du frigo(1/2 h00) , au besoin réchauffe un peu la seringue dans tes mains, ça fluidifie un peu le produit, la seringue plus costaud c'est bien aussi , mais l'esssentiel c'est le diamètre de l'aiguille, j'utilise des bases roses et plus de problèmes depuis (mais je ne pique qu'en sous-cutanée peau du cou, comme préconisé d'ailleurs).
Je n'ai utilisé NOBILIS que cette dernière saison (rupture de stock colombovac aussi l'an dernier= commande chez Dr LEFEBVRE), la centrale d'achats de mon véto habituel ne diffusant pas NOBILIS je pense que je vais revenir à Colombovac , dommage à part le léger inconvénient de fluidité ce produit était très avantageux en tarif, même avec les frais d'envoi et "l'effet Lefebvre" sur le pouvoir d'achat .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 13:37:37   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

j'ai une seringue automatique c'est plus facile avec

pour les injections j'utilise des aiguilles oranges (un peu trop fine pour le nobilis) 0.5x16mm pour les transferts de vaccins des aiguilles jaune 1.1 x 25mm

pour les prix du Dr Lefebvre il est moins cher que mon véto
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 13:41:02   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi j'ai la seringue automatique de chez lefebvre depuis le début des vaccinations et je n'ai pas de problème et je vaccine au( bréchet)sauf que sur certain sujet une boule apparaît ?
la seringue est très pratique pour la vaccination en série

j'utilise nobilis avec des aiguilles de 1cm sa coule impeccable

--------------------
Roger bx33
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 14:21:25   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

nobilis P201 existe en flacon 200 doses, c'est plus économique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 16:18:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour le renseignement, Xav

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 17:31:50   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Boujour moi j'utilise nobilis P201 sous cutané intèrieure de la cuisse.
N'oublier pas de désinfecter l'éguille et l'emplacement de la piqûre avec un pencement imbiber d'alcol à 90°.

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 20:01:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour éviter les boules qui peuvent se former après l'injection, bien masser le muscle après la piqure!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 20:49:24   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

remi a écrit :

Boujour moi j'utilise nobilis P201 sous cutané intèrieure de la cuisse.
N'oublier pas de désinfecter l'éguille et l'emplacement de la piqûre avec un pencement imbiber d'alcol à 90°.


La sous cutanée chez le pigeon se fait plutôt au niveau de la peau du cou,non? . Sur la partie supérieure, aiguille en direction du dos, le long du cou. A cet endroit la peau est plus souple que sous la cuisse.

--------------------
God save the Pigeon!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  question de vaccinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum