CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 question de vaccin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 00:14:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On peut faire aussi dans le bréchet, c'est plus facile! L'important étant de faire une sous cutanée et pas une intra musculaire!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 21-07-2008 à 09:51:28   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Le Bressan a écrit :


La sous cutanée chez le pigeon se fait plutôt au niveau de la peau du cou,non? . Sur la partie supérieure, aiguille en direction du dos, le long du cou. A cet endroit la peau est plus souple que sous la cuisse.


c'est inéxacte

indian a écrit :

L'important étant de faire une sous cutanée et pas une intra musculaire!!


tout a fait d'accord
j'ais toujour vacciner comme ca sans problême j'ais appris cette façon
de faire avec des colombophil les voyageurs ne son vacciner que de cette façon pour éviter d'afaiblire les muscles au niveau du bréchet
il suffit pour cela de faire pénétrais l'éguille sous la peau de la cuisse et c'est tres facille a faire

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 11:41:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je vaccine ausi comme le bressan sur les conseils de mon vétérinaire car c'est l'endroit le plus irrigué par les vaisseaux sanguins

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 00:01:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai mais seul, c'est pas facile!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 08:04:30   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour vacciner seul , ROBOT ma ouvert les yeux avec sont piège a coiffure pour capucin hollandais pour vacciner dans le cou

mais une chose est certaine vaccine a 2 c'est plus pratique et comme il faut un témoin ?

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 11:05:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je reconnais que c'est beaucoup plus facile à deux et plus agréable aussi ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 12:52:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

moi je vaccine ausi comme le bressan sur les conseils de mon vétérinaire car c'est l'endroit le plus irrigué par les vaisseaux sanguins


Et en plus c'est la méthode préconisée par le fabriquant (COLOMBOVAC tout du moins)...!

Le sens de l'aiguille relève plus de la sécurité et de la praticité à mon avis.
Par habitude je pratique à l'inverse.
Et pour avoir expérimenté les 3 méthodes précitées (sous-cutanées) : peau du cou , intérieur cuisse, bréchet je dois dire que j'ai définitivement adopté la première :
Plus de peau et plus souple, possibilité de faire un pli de peau et tenir le pigeon d'une main donc de vacciner seul.
Jamais de boule (sans besoin de masser) et ni de "traumatisme" quelconque.
Possibilité d'injecter même avec des aiguilles relativement grosses ou longues .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  question de vaccinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum