CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Ma quête du blanc...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 07:36:53   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

gillou a écrit :

un masque ,comme le rouge et jaune récessif le blanc a les yeux de vesce et il est porter sur les deux sujets. du blanc dominant je connais pas


oui pour le banc récessif j'ai bien compris mais c'est le blanc dominant évoqué par manord que je comprend pas ??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 16:54:40   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

Ben ça y est : suis perdue !

Donc je vois pour le blanc récessif, masque comme le rouge et le jaune récessif, jusqu'à là ça va.
1) Mais la fin de la phrase, "il est porté sur les 2 sujets", de quels sujets est-il question ?

2) Tout les blancs récessifs auraient les yeux de vesce, et s'ils ne les ont pas (c'est possible ???).

3) Le blanc dominant n'existerait pas ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 16:56:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le blanc dominant n'existe pas vraiment
en fait c'est le grison homozygote
ce qu'il y a c'est pour qu'un grison homozygote soit vraiment blanc, il faut qu'il ait une couleur de base rouge cendré ou jaune cendré
car le pigment rouge se dépigmente plus facilement que le pigment noir que l'on a sur une couleur de base bleu. Si on a une couleur de base rouge ou jaune cendré le vol et la queue vont plus facilement devenir complètement blanc, contrairement à un bleu qui va garder le vol et la queue avec de la pigmentation
ou bien encore mieux avoir le dessin moine, c'est le cas du capucin et capucin hollandais blanc, ce sont des grison homozygote sur base rouge cendré au jaune cendré le plus souvent, mais on peut aussi l'avoir en base bleu, le vol et la queue blanche du dessin moine va cacher la pigmentation

--------------------
Capu... What else ?
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 25-02-2013 à 20:27:03   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

Ok ! merci !

Prochaine étape, d'ici un mois ou 2 :
grison x rouge cendré
(verem ben....)

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 02:41:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Albine11 a écrit :

Ben ça y est : suis perdue !

Donc je vois pour le blanc récessif, masque comme le rouge et le jaune récessif, jusqu'à là ça va.
1) Mais la fin de la phrase, "il est porté sur les 2 sujets", de quels sujets est-il question ? le pere est la mere pour le blanc recesif

2) Tout les blancs récessifs auraient les yeux de vesce, et s'ils ne les ont pas (c'est possible ???).

3) Le blanc dominant n'existerait pas ?


prend un show racer blanc pour rentrer le gene

--------------------
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 20:40:02   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

Merci, je prends note pour l'introduction du gène.

Si j'avais réfléchi un peu j'aurais compris que c'était le père et la mère, je vais toujours un peu trop vite....

Si seulement, ma seule blanche aux yeux de vesces n'avait pas "casser son usine à coquille" je l'aurais x avec son fils..... brrr, mais qui sait je vais tenter au cas où ça fonctionnerait à nouveau (un coup de bol, on peut toujours rêver ?)

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 20:50:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

parfois le fait de remettre en couple avec un jeune stimule la reproduction
un coup de vitamines (la vitamines E a un effets stimulant sur la fécondité ) un bon grits et peut etre que ca vas l'aidée je dit pas que ca vas fonctionné mais ca peut valoir le coup de testé au cas ou

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:31:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Albine11 a écrit :

Merci, je prends note pour l'introduction du gène.

Si j'avais réfléchi un peu j'aurais compris que c'était le père et la mère, je vais toujours un peu trop vite....

Si seulement, ma seule blanche aux yeux de vesces n'avait pas "casser son usine à coquille" je l'aurais x avec son fils..... brrr, mais qui sait je vais tenter au cas où ça fonctionnerait à nouveau (un coup de bol, on peut toujours rêver ?)


pour la coquille donne du bicarbonate (5 a 7 jours)

--------------------
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 19:35:16   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

Le coup du bicarbonate pour la coquille je connaissais pas, pour le bon grits et les vitamines pas de souci, ils ont tous ce qu'il leur faut.

Ce n'est pas un problème de fécondité qu'elle a, juste que son dernier oeuf de l'an passé est resté coincé, et que je ne m'en suis pas aperçue de suite, c'était pas beau à voir. Je ne pensais même pas la sauver. Puis tout est rentré (au propre comme au figuré dans l'ordre.... sauf que depuis la seule fois ou elle a repondu, ben.... il n'y avait pas de coquille du tout ! C'est pour ça que je dis que l'usine à coquille est cassée

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 21:26:38   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

albine des voyageur blanc ca ce trouve assez facilement!!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Stingray
Touriste
Stingray
161 messages postés
   Posté le 28-02-2013 à 18:54:13   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   http://cravatesclub.free.fr/   http://lynx.alloforum.com/     http://forum.tanalahy.com/   Envoyer un message privé à Stingray   

anthony a écrit :

albine des voyageur blanc ca ce trouve assez facilement!!!

Oui, chez moi.
J'en ai 8 couples.

--------------------
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 02-06-2013 à 11:20:02   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

Le dernier obtenu (frère du grison homozygote et de l'écaillé :


Alors grison-quoi ?

Depuis, j'ai séparé le couple, donc plus de rejeton. J'ai récupéré des blancs (ou presque). Un c'est accouplé par "accident" avec une femelle couleur brique, on va voir ce que ça va donner.... (?).

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-06-2013 à 12:38:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne vois pas de grison ici

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-06-2013 à 15:09:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on dirait du faded.....tu as des texans

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 02-06-2013 à 18:12:27   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

on dirait oui

--------------------
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 02-06-2013 à 19:07:28   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

Pas de texan, que des voyageurs...

Ah ! et quelques boulants, mais ils sont bien séparés.

Je m'en vais chercher ce qu'est faded....

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-06-2013 à 20:07:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

faded c'est un gène qui dilue la couleur de base et qui lui donne un ton pastel comme sur la photo que tu viens de nous mettre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-06-2013 à 22:41:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui sa ce voit bien

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Ma quête du blanc...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum