CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ... 

 QUITALE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 16:31:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Non pas d'erreurs au débourrage,pas au premier avec certitude(méthode John LYONS/USA mitigée + classique à l' européenne) et probablement pas au second non plus si ce n'est qu'on avait à faire à un cheval de + de 5 ans alors ,qui n'avait rien foutu pendant un an que d'être chouchouté ,et que c'est jusqu'à 6 ans l'âge de transition où ils tentent de se soustraire à l'autorité et au travail,c' est là qu'il aurait fallu un cavalier plus "ferme" et aguerri pour le remettre en place alors. En bref dès qu'il en avait marre ou ne comprenait pas trop ce qui lui était demandé (exercices précis ou un peu plus contraignants physiquement ou psychologiquement, surtout en carrière ) il "prenait la mouche" et se "débarrassait " du problème, le cavalier en l'occurence.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 19:22:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

okay, il avait juste envie d'independance, c'est un reble, un peu comme toi,

ni dieu, ni maitre :D :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 23:16:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je l'avais jamais imaginé sous cet aspect mais y'a de çà...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 09:20:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Parfois je me pose la question : n est on pas trop con ? avoir des animaux et les aimers autant?
remarquez que je ne sais pas qui a dit avec juste raison "plus je connais les gens ,plus j aime mon chien !!!!!"

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 09:50:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

Parfois je me pose la question : n est on pas trop con ? avoir des animaux et les aimers autant?
remarquez que je ne sais pas qui a dit avec juste raison "plus je connais les gens ,plus j aime mon chien !!!!!"



Rien à ajouter à ces vérités mon Jacques, je pense exactement comme toi et d'ailleurs le chien qui me manque actuellement devrait arriver d'ici quelques mois.
Je ne sais plus qui l'a dit et c'est applicable à tous les animaux.
En ce qui concerne plus particulièrement les chevaux il existe entre eux et nous des liens "indéfinissables" mais profonds qui en font des animaux vraiment exceptionnels et INDISPENSABLES quand on a eu le bonheur (et le malheur) de les côtoyer.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 19:32:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pierre Desproges

La haine aveugle n‘est pas sourde.
(Chroniques de la haine ordinaire - Pierre Desproges)

La nostalgie, c‘est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.
(Chroniques de la haine ordinaire - Pierre Desproges)

Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
(Dictionnaire superflu à l‘usage de l‘élite et des biens nantis - Pierre Desproges)

Dépourvue d‘âme, la femme est dans l‘incapacité de s‘élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d‘un escabeau qui lui permet de s‘élever vers le plafond pour faire les carreaux. C‘est tout ce qu‘on lui demande.
(Dictionnaire superflu à l‘usage de l‘élite et des biens nantis - Pierre Desproges)

Il y a un seul cas où il est convenable d‘aborder une femme laide. C‘est pour lui demander si elle ne connaît pas l‘adresse d‘une jolie femme.
(Dictionnaire superflu à l‘usage de l‘élite et des biens nantis - Pierre Desproges)

Langue: Organe sexuel dont certains dégénérés se servent pour parler.
(Dictionnaire superflu à l‘usage de l‘élite et des biens nantis - Pierre Desproges)

L‘accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l‘homme. Ainsi, il souffre moins.
(Dictionnaire superflu à l‘usage de l‘élite et des biens nantis - Pierre Desproges)

La femme est assez proche de l‘homme, comme l‘épagneul breton. A ce détail près qu‘il ne manque à l‘épagneul breton que la parole alors qu‘il ne manque à la femme que de se taire.
(Dictionnaire superflu à l‘usage de l‘élite et des biens nantis - Pierre Desproges)

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.
(Dictionnaire superflu à l‘usage de l‘élite et des biens nantis - Pierre Desproges)

Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille.
(Dictionnaire superflu à l‘usage de l‘élite et des biens nantis - Pierre Desproges)

Torture : nom commun féminin, mais ce n‘est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c‘est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l‘homme de la bête.
(Dictionnaire superflu à l‘usage de l‘élite et des biens nantis - Pierre Desproges)

À part la droite, il n‘y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu‘il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c‘est dégueulasse.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d‘entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

J‘ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu‘elles en ont.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

L‘amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m‘apparaît urgent de me taire.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

L‘élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. »
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

La détente : faut surtout pas appuyer dessus !
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

La recherche a besoin d‘argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Le rire n‘est jamais gratuit : l‘homme donne à pleurer mais prête à rire.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Le succès commercial, le seul qui vaille. Les succès d‘estime ne conduisent jamais leur bénéficiaire qu‘aux épinards sans beurre.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Les diplômes sont faits pour les gens qui n‘ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Observons un grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

On n‘a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Si c‘est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Tout salaud qu‘on soit, on n‘est pas moins naïf et susceptible de déceptions.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Un livre n‘est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.
(Fonds de tiroir - Pierre Desproges)

Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n‘y a qu‘une différence d‘intention.
(L‘almanach - Pierre Desproges)

Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l‘avaler, c‘est toxique). Si vous n‘avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette.
(L‘almanach - Pierre Desproges)

Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l‘attention.
(L‘almanach - Pierre Desproges)

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Le tribunal des flagrants délires - Pierre Desproges)

Un gentleman, c‘est quelqu‘un qui sait jouer de la cornemuse et qui n‘en joue pas
(Le tribunal des flagrants délires - Pierre Desproges)

Je ne suis pas contre la femme-objet, au contraire j‘aime bien quand c‘est moi qui ne bouge pas .
(Les étrangers sont nuls - Pierre Desproges)

À un général, on dit : mon général. À un colonel, on dit : mon colonel. À un adjudant, on dit : mon adjudant. À un deuxième classe, on dit : ta gueule ; à condition d‘être un adjudant.
(Manuel de savoir-vivre à l‘usage des rustres et des malpolis - Pierre Desproges)

« L‘ennemi est bête, il croit que c‘est nous l‘ennemi !!! » J‘en ris encore ...
(Manuel de savoir-vivre à l‘usage des rustres et des malpolis - Pierre Desproges)

L‘ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s‘y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l‘ennemi est à nos portes.
(Manuel de savoir-vivre à l‘usage des rustres et des malpolis - Pierre Desproges)

La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s‘habiller comme tout le monde.
(Manuel de savoir-vivre à l‘usage des rustres et des malpolis - Pierre Desproges)

Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.
(Manuel de savoir-vivre à l‘usage des rustres et des malpolis - Pierre Desproges)

Le mot « con » appartient à la langue française et à elle seule. Aucune langue étrangère ne peut se flatter de posséder un mot tout à fait équivalent au mot « con ». Cette carence grammaticale est d‘autant plus surprenante que, nous le savons depuis toujours, les étrangers sont TOUS des cons.
(Manuel de savoir-vivre à l‘usage des rustres et des malpolis - Pierre Desproges)

Le « tendre penchant » peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l‘autobus, plus rarement au cours d‘une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations.
(Manuel de savoir-vivre à l‘usage des rustres et des malpolis - Pierre Desproges)

Pourquoi ce nom d‘Académie Française ? C‘est la question que tout le monde se pose sauf les académiciens français qui s‘en foutent du moment qu‘ils n‘ont pas froid aux genoux...
(Manuel de savoir-vivre à l‘usage des rustres et des malpolis - Pierre Desproges)

Il y a plus d‘humanité dans l‘œil d‘un chien qui remue sa queue, que dans la queue de Le Pen qui remue son œil.
(spectacles - Pierre Desproges)

Marguerite Duras n‘a pas écrit que des conneries... Elle en a aussi filmées.
(spectacles - Pierre Desproges)

« Oh, vous savez ma chère !, si j‘avais pu me douter que l‘on utiliserait mes travaux à des fins militaires, j‘aurais fait de la broderie plutot que de la recherche ! » disait Robert Oppenheimer
(spectacles - Pierre Desproges)

On ne m‘ôtera pas de l‘idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l‘égard du régime nazi.
(spectacles - Pierre Desproges)

Plus je connais les hommes, plus j‘aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j‘aime ma chienne. (spectacles - Pierre Desproges)



S‘il n‘y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d‘ingratitude aveugle et d‘ignorance crasse, s‘il n‘y avait pas la Science, combien d‘entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?
(spectacles - Pierre Desproges)

Si on ne parlait que de ce qu‘on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?
(spectacles - Pierre Desproges)

Moi, j‘ai pas de cancer, j‘en n‘aurai jamais, je suis contre.
(spectacles - Pierre Desproges)

Et puis nos coutumes divergent, et divergent c‘est énorme pour un seul homme.
(spectacles - Pierre Desproges)

L‘intelligence, c‘est comme les parachutes, quand on n‘en a pas, on s‘écrase .
(spectacles - Pierre Desproges)

L‘intelligence, c‘est le seul outil qui permet à l‘homme de mesurer l‘étendue de son malheur.
(spectacles - Pierre Desproges)

Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c‘est l‘idéal.
(spectacles - Pierre Desproges)

Sans pile, on perd la face.
(spectacles - Pierre Desproges)

Un psychotique, c‘est quelqu‘un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c‘est quelqu‘un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend ma-la-de !
(spectacles - Pierre Desproges)

À l‘instar du pou, le coiffeur est un parasite du cheveu.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Ce n‘est pas parce que je suis paranoïaque qu‘ils ne sont pas tous après moi.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

De même qu‘il ne peut pas vivre sans oxygène, l‘homme ne peut pas vivre sans femme.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Est-il indispensable d‘être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Et puis quoi, qu‘importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non !
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au cœur.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Il faut rire de tout. C‘est extrêmement important. C‘est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans .
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Il n‘y a que deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le tabac, et ceux qui vous empêchent de fumer.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

L‘homme de science le sait bien, lui, que seule la science, a pu, au fil des siècles, lui apporter l‘horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n‘est pas de bonheur terrestre possible.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

La culture c‘est comme la confiture : moins on en a plus on l‘étale.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

La femme est souvent pour l‘homme un agréable compagnon de jeux.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Le temps nous presse sans trêve vers le trou final.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Le voisin est un animal nuisible assez proche de l‘homme.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Vous pouvez railler, mais n‘oubliez jamais qu‘un jour ou l‘autre, c‘est celui qui raille qui l‘a dans le train.
(Vivons heureux en attendant la mort - Pierre Desproges)

Alea jacta est : ils sont bavards, à la gare de l‘Est. Alea jacta ouest : à Montparnasse aussi.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c‘est normal, c‘est la place du mort.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Aujourd‘hui encore, quand on fait l‘inventaire des ustensiles de cuisine que les balaises du Jésus‘fan Club n‘hésitaient pas à enfoncer sous les ongles des hérétiques, ce n‘est pas sans une légitime appréhension qu‘on va chez sa manucure.
(Attribuées - Pierre Desproges)

C‘est plus fort que moi : plus la situation est sombre, plus j‘en ris. Juif aux années sombres, j‘aurais sans doute contrepété aux portes des chambres à gaz, n‘eussent été les menaces du fouet. (j‘ai horreur qu‘on me fouette quand je contrepète.)
(Attribuées - Pierre Desproges)

Combien d‘innocents courraient encore, S‘il n‘y avait pas d‘erreurs judiciaires ?
(Attribuées - Pierre Desproges)

Comme disait Jeanne d‘Arc : « Houlala c‘est chaud ! »
(Attribuées - Pierre Desproges)

Comme disait Mme Rosenblum en se dissolvant dans la baignoire d‘acide sulfurique du Dr. Petiot : « On est bien peu de chose... »
(Attribuées - Pierre Desproges)

Dicton : « Quéquette en juin, layette en mars. »
(Attribuées - Pierre Desproges)

Dieu a dit : « tu aimeras ton prochain comme toi-même », c‘est vrai. Mais Dieu ou pas, j‘ai horreur qu‘on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c‘est pas de ma faute.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Faute avouée est à moitié pardonnée, disait Pie XII à Himmler.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande : « on ne peut pas etre à la fois au four et au moulin ».
(Attribuées - Pierre Desproges)

Il était tellement obsédé qu‘à la fin il sautait même des repas.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Je suis un gaucher contrariant. C‘est plus fort que moi. Il faut que j‘emmerde les droitiers.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Je viens de rompre avec Dieu. Je ne l‘aime plus. En amour, on est toujours deux. Un qui s‘emmerde et un qui est malheureux. Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux. Alors, j‘ai rompu.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Judaïsme : Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s‘appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.
(Attribuées - Pierre Desproges)

L‘adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
(Attribuées - Pierre Desproges)

L‘héroïsme, c‘est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n‘a pas de talent.
(Attribuées - Pierre Desproges)

L‘humour vient tout seul à l‘homme comme les poils au pubis.
(Attribuées - Pierre Desproges)

La caractéristique principale d‘un ami est sa capacité à vous décevoir.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Le cheval, le diamant et la femme sont les trois meilleurs amis de l‘homme, pourvu qu‘ils soient bien montés .
(Attribuées - Pierre Desproges)

Le féminin de « directeur » est « la femme du directeur ».
(Attribuées - Pierre Desproges)

Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches .
(Attribuées - Pierre Desproges)

Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n‘est pas une raison pour les prendre pour des cons.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
(Attribuées - Pierre Desproges)

Les orphelins ne s‘imaginent pas l‘acharnement à survivre dont sont capables certains octogénaires pour le seul plaisir de raconter leurs congés payés au Tréport en 36 à des gens qui s‘en foutent. Ça dort à peine trois heures par nuit, ça consomme cent vingt-cinq grammes de mou par jour, ça ne tient pas plus debout qu‘un scénario de Godard, mais ça cause...
(Attribuées - Pierre Desproges)

Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n‘est pas sur le mien.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Noël au scanner, Pâques au cimetière.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Peut-on appeler « écrire » n‘importe quelle tentative de représentation d‘une ébauche de pensée par le biais de symboles graphiques incohérents couchés dans le désordre au mépris total de la grammaire, de la syntaxe, de l‘orthographe et du souvenir de mon aïeule Germaine Philippin, institutrice de l‘époque missionnaire, qu‘une cédille oubliée décourageait aux larmes.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Quand quarante mille Juifs s‘entassent au Vel d‘Hiv‘, il faudrait être armé d‘une singulière mauvaise foi pour les taxer de snobisme.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n‘est pas pour cafter, mais y font rien qu‘à mugir dans nos campagnes.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Rouge, adj. Couleur voisine du bleu, mais pas trop. Exemple : une viande rouge (se dit d‘un steak bleu).
(Attribuées - Pierre Desproges)

S‘il est vrai que l‘humour est la politesse du désespoir, s‘il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s‘il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Si les cons volaient, le ciel serait kaki.
(Attribuées - Pierre Desproges)

Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : « la tétine ou le téton ? ». Et cela s‘achève par : « Le chêne ou le sapin ? ».
(Attribuées - Pierre Desproges)

Wagner qui pleure, Laval qui rit.
(Attribuées - Pierre Desproges)

AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu‘on est dedans.
(Attribuées - Pierre Desproges)

BABY-SITTER : Adolescent(e)s devant se conduire comme des adultes de façon à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.
(Attribuées - Pierre Desproges)

BANQUIER : Personne qui serait d‘accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n‘en avez pas besoin. Ou encore : Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le réclame dès qu‘il commence à pleuvoir
(Attribuées - Pierre Desproges)

BOY SCOUT : Un enfant habillé comme un couillon, commandé par un couillon habillé comme un enfant.
(Attribuées - Pierre Desproges)

CAPITALISTE : Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre un bain de vapeur.
(Attribuées - Pierre Desproges)

CHANDAIL : Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa mère a froid.
(Attribuées - Pierre Desproges)

CONSULTANT : Se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l‘ heure et te fait payer la prestation.
(Attribuées - Pierre Desproges)

DANSE : Frustration verticale d‘un désir horizontal.
(Attribuées - Pierre Desproges)

ECONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu‘il a prédit hier n‘est pas arrivé aujourd‘hui.
(Attribuées - Pierre Desproges)

FACILE : Se dit d‘une femme qui a la moralité sexuelle d‘un homme.
(Attribuées - Pierre Desproges)

GYNECOLOGUE : personne qui travaille là où les autres s‘amusent.
(Attribuées - Pierre Desproges)

INTELLECTUEL : se dit d‘un individu capable de penser pendant plus de deux heures à autre chose qu‘au sexe.
(Attribuées - Pierre Desproges)

NYMPHOMANE : terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l‘amour plus souvent qu‘eux.
(Attribuées - Pierre Desproges)

ORTHODONTISTE : Magicien qui vous met dans la bouche, une partie de ce qu‘il vous retire des poches.
(Attribuées - Pierre Desproges)

PARLEMENT : Nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".
(Attribuées - Pierre Desproges)

PESSIMISTE : optimiste qui a l‘expérience.
(Attribuées - Pierre Desproges)

PROGRAMMEUR : Personne qui résout, de manière incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir.
(Attribuées - Pierre Desproges)

PROGRES : Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
(Attribuées - Pierre Desproges)

PSYCHOLOGUE : c‘est celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une pièce.
(Attribuées - Pierre Desproges)

REVEILLE-MATIN : Instrument inventé pour réveiller les gens qui n‘ont pas de jeunes enfants
(Attribuées - Pierre Desproges)

SARDINE : Petit poisson sans tête qui vit dans l‘ huile.
(Attribuées - Pierre Desproges)

SECRET : Information que l‘on ne communique qu‘à une seule personne à la fois.
(Attribuées - Pierre Desproges)

SNOBISME : Action de s‘acheter des choses que l‘on n‘aime pas avec de l‘argent qu‘on n‘a pas dans le but d‘impressionner des gens qu‘on n‘aime pas.
(Attribuées - Pierre Desproges)

SYNONYME : Mot à écrire à la place de celui dont on n‘est pas certain de l‘orthographe.
(Attribuées - Pierre Desproges)

TRAVAIL D‘EQUIPE : C‘est la possibilité de faire endosser les fautes aux autres.
(Attribuées - Pierre Desproges)

VEDETTE : Personne qui travaille dur toute sa vie pour être connue, et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue
(Attribuées - Pierre Desproges)

Les imbéciles n‘ont jamais de cancer. C‘est scientifique.
( - Pierre Desproges)


mainbgdown dernières news du site : PatchWorkToEasy Nouvelle Version! Correction de bug et amélioration du logiciel de mosaique : PatchWorkToEasy


Nouveau Style!! C'est le printemps!! Nouveau design!!


Ajax encore plus loin La gestion de l'historique en Ajax est désormais supportée sur la plupart des bons navigateurs!

Benefits 11 visites aujourd'hui sur un total de 30536
Requirements Suivez l'actualité du site grace au RSS....

..|.. [2008/01/21 00:00:00] PatchWorkToEasy Nouvelle Version! Correction de bug et amélioration du logiciel de mosaique : PatchWorkToEasy ..|.. [2007/04/23 21:29:00] Nouveau Style!! C'est le printemps!! Nouveau design!! ..|.. [2007/03/14 13:46:00] Ajax encore plus loin La gestion de l'historique en Ajax est désormais supportée sur la plupart des bons navigateurs! ..|.. [2006/11/09 15:50:00] Rajout D'articles! C'est désormais possible d'écrire des petits articles! ..|.. [2006/09/22 12:11:00] PatchWorkToEasy009 est arrivé! Nouvelle version en mieux! Citations : Albert Einstein Citations : Ambrose Bierce Citations : Andre Guillois Citations : Antoine Albalat Citations : Au dela du reel Citations : Beaumarchais Citations : Benjamin Tucker Citations : Chamfort Citations : Clarice Lispector Citations : Coluche Citations : Confucius Citations : Emile Zola Citations : Erasme Citations : Ernest Jaubert Citations : Francois Rabelais Citations : Friedrich Nietzsche Citations : Georges Clemenceau Citations : Georges Courteline Citations : Gerard de Nerval Citations : Ghandi Citations : Henry Miller Citations : Honoré de Balzac Citations : Ivan Bounine Citations : Jacques Rouxel et Rene Borg Citations : Jean Dujardin Citations : Kurt Cobain Citations : La Fontaine Citations : Le net Citations : Luc Ferry Citations : Marcel Proust Citations : Mark Twain Citations : Mateo Aleman Citations : Michel Foucault Citations : Orson Welles Citations : Oscar Wilde Citations : Pascal Blaise Citations : Paul Valery Citations : Persans Citations : Pierre Desproges Citations : Platon Citations : Sentences Citations : Thomas dAngleterre Citations : Thomas Hobbes Citations : Victor Hugo Citations : Voltaire Citations : William Butler Yeats Citations : William Shakespeare Citations : Womans Home Companion ..|.. Dernier inscrit sur le site L?bsp;..|.. Nombre de membres inscrits 29 | adminX666 | salimx | skaperlipOpiette | baby cadum | benta | pt3u | Ppdm | dedo | hugo | Brigitte | jizeus | Pouic | bobee | mena | joffrey | Marjo | totoch77 | arthur | Filine | Edheldu | people_of_the_black_moon | @nginoux | L?a> | Bolix | pot-de-nutella | Mast3r | Meuuuh | sacry | marie ..|ARTWORK|.. 2006/05/01 bobee rats ..|ARTWORK|.. Ppdm Naelle ..|ARTWORK|.. audrey dream ..|ARTWORK|.. Ppdm Souris ..|ARTWORK|.. audrey setsuko ..|ARTWORK|.. [serie] Prison Break Prison Break ..|ARTWORK|.. audrey gentle kiss ..|ARTWORK|.. 2006/05/01 bobee elephant ..|ARTWORK|.. TrillKill Allessandra Ambrosio 02 12 2001. ..|ARTWORK|.. 2006/05/07 audrey abstraction ..|ARTWORK|.. 2006/05/07 TrillKill Chin 07 05 2006. ..|ARTWORK|.. 2006/05/11 audrey falling fairy ..|ARTWORK|.. 2006/06/08 [jeu] GuildWars Perso ..|ARTWORK|.. 2006/09/28 TrillKill Ana 28 09 2006. ..|ARTWORK|.. 2006/06/26 [jeu] GuildWars ewilan esterel ..|ARTWORK|.. 2006/07/21 Ppdm Geisha ..|ARTWORK|.. 2006/06/26 [jeu] GuildWars ewilan esterel ..|ARTWORK|.. 2006/07/21 Ppdm Pika pika ? ..|ARTWORK|.. 2006/08/04 audrey montee la haut ..|ARTWORK|.. 2006/08/29 Filine Lodoss ..|ARTWORK|.. 2006/09/22 PatchWorkToEasy tatu PWTE009dev1 ..|ARTWORK|.. 2006/09/22 bobee geisha ..|ARTWORK|.. 2006/09/26 [serie] Prison Break Prison Break Affiche ..|ARTWORK|.. 2006/09/27 PatchWorkToEasy Scofield PWTE009dev1 ..|ARTWORK|.. 2006/09/27 [photo] Rome num 1 ..|ARTWORK|.. 2006/09/28 [serie] Prison Break Scofield ..|ARTWORK|.. 2006/10/03 TrillKill A.L. 03 10 2006. ..|ARTWORK|.. 2006/10/07 Ppdm no_name_dancer ..|ARTWORK|.. 2006/11/16 PatchWorkToEasy Borat PWTE009dev1 ..|ARTWORK|.. 2006/12/19 audrey tinker 1 ..|ARTWORK|.. 2007/1/7 TrillKill Galon ??. ..|ARTWORK|.. 2007/1/9 bobee ouran ..|ARTWORK|.. 2007/1/7 TrillKill Max 04 06 1998. ..|ARTWORK|.. 2007/1/31 PatchWorkToEasy jamiroquai PWTE009dev1 ..|ARTWORK|.. 2007/02/09 TrillKill Fuse 08 02 2007. ..|ARTWORK|.. 2007/4/25 PatchWorkToEasy The Wall Pink Ployd PWTE009dev2 ..|ARTWORK|.. 2007/6/2 TrillKill Smile 02 06 2007.
© 2005-2006-2007
mainbgdown Select ArtWork
Tous(312)TrillKill(97)audrey(15)bobee(26)Filine(5)PatchWorkToEasy(57)Ppdm(5)[jeu] GuildWars(13)[photo] Rome(19)[serie] Prison Break(75)
Connection
Logging(forum)
Articles
TrillKill(17)
Animation Flash
Animation(7)Film(3)Jeux(6)Musique(2)
Logiciels ToEasy
PatchWorkToEasy(009dev3)
Communauté Forum (853)AccueilActualités Infos(Le Monde)Citations(1156)GuestBook(5)GoodLink (7)Chat (version 0)
Management CV francaisRSS(RSS)SiteMap(RSS)Statistiques(30536)Sytle 1Style 2Style 3Style 4


close

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 19:36:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai trouvé JACQUES....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 19:37:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et dire que ça ne compte que pour un post

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 19:52:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Seule la qualité importe entre gens de bonne compagnie...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 22:39:02   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

Seule la qualité importe entre gens de bonne compagnie...!




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 00:26:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est tellement vrai ;) merci nono ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 00:40:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et pis la méthode fractionnée pour obtenir multiplication de posts n'a pas fait ses preuves ,notamment dans une célèbre affaire de photos ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 15:36:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quelles photos

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 19:54:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

derniere nouvelles : afin de feter dignement le retablisssement (certes progressif ) de Quitale je viens de lui offrir une "wagonette" toute neuve en remplacement du "marathon competition"
certes modele plus lourd (280 au lieux de 210) mais mieux suspendu (4amortisseurs a air, plus 2amortisseurs central, 4 freins a disque ) donc plus de securite, roue a pneu donc moins bruyante ,plus longue donc plus stable ,
premiers essais ce matin : pas mal de reglage a faire , petit engorgement du tendon blesses en milieux de parcour mais retour avec tendon "sec" donc pas de problemes !!!!

le bonheur est dans l attelage !!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 12:46:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

derniere nouvelles : afin de feter dignement le retablisssement (certes progressif ) de Quitale je viens de lui offrir une "wagonette" toute neuve en remplacement du "marathon competition"
certes modele plus lourd (280 au lieux de 210) mais mieux suspendu (4amortisseurs a air, plus 2amortisseurs central, 4 freins a disque ) donc plus de securite, roue a pneu donc moins bruyante ,plus longue donc plus stable ,
premiers essais ce matin : pas mal de reglage a faire , petit engorgement du tendon blesses en milieux de parcour mais retour avec tendon "sec" donc pas de problemes !!!!

le bonheur est dans l attelage !!!!!



Super Jacques !
C'est quand que tu m'apprends à mener..?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 21:19:35   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Belle école de patience Belle preuve d'amour pour la bête aussi Que de leçons nous avons à prendre

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-08-2008 à 22:48:14   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

nono quand tu veux !!!!! mais je n aurais pas la pretention de t apprendre a mener !!! simplement te communiquer le plaisir de l attelage !!! j ai encore beaucoup trop a pprendre moi meme avant de divuguer le peu que je sais !!!
mais on vas se prendre rv pour dans la saison !! quitale vas de mieux en mieux , je la sort plus regulierement ! il reste a regler pile la wagonnette et se sera le pieds !!! j ai joue un coup de de a quitte ou double et pour un fois j ai fait double !!!! le bonheur est dans le pre !!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 22:29:27   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

alors, elle en pense quoi de sa nouvelle voiture? Et le meneur, il en profite bien?

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 07:06:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

elle se regale toujours autant !!!il faut la ralentir des le depart tellement elle a envie !!! et je lui est encore fait plaisir en rentrant un "phaeton" tabatiere " de 1900 ,une pure merveille que je vais garder dans son "jus" et ne sortir que pour les defiles et autres manif de ce style (il faut juste refaire un brancard)
sinon c est confirmes madame est bien "pleine"
quand a la wagonnette je viens de remplacer la "cale" meneur par un veritable siege de meneur , j ai moins la barre dans le dos et une position plus accademique , en ce moment je travaille au simulateur le menage a "l anglaise " a une main methode Achenbach pas simple !!!!! mais l avantage du simulateur c est que tu peut travailler de nuit dans le hangar sans bousiller la bouche de l animal!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 10:51:02   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

un futur attelage à deux en perspective. donc tu a pensé à vérifié que tu pouvais adapter un timon à la place des brancards

sur ton phaeton, surveille bien les roues(si se sont encore des roues bois,bien sur), il ne faut pas qu'elles soient trop humides si non ça pourri et il ne faut pas qu'elles soient trop sèches sinon, c'est cassant et surtout ton bandage fer risque de prendre du jeu

le simulateur c'est super, mais moi j'ai jamais été capable de m'en servir correctement

Achenbach, c'est la position avec le guide entre le majeur et annulaire, je confirme que pour moi aussi elle est pas simple(même si elle devient nettement plus compliqué avec 4 guides ). je m'en sert principalement quand c'est calme ou quand il y a des "purs et dur". quand je veux être efficace (manœuvre serrées ou public proche) j'utilise de plus en plus la méthode hongroise que m'avais expliqué la personne qui m'a appris à mener à quatre chevaux

mais l'important c'est de se faire plaisir et d'être en confiance (et sécurité ) parce que sinon en attelage ça fini rarement bien, mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 12:00:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

elle se regale toujours autant !!!il faut la ralentir des le depart tellement elle a envie !!! et je lui est encore fait plaisir en rentrant un "phaeton" tabatiere " de 1900 , une pure merveille que je vais garder dans son "jus" et ne sortir que pour les defiles et autres manif de ce style (il faut juste refaire un brancard )
sinon c est confirmes madame est bien "pleine"
quand a la wagonnette je viens de remplacer la "cale" meneur par un veritable siege de meneur , j ai moins la barre dans le dos et une position plus accademique , en ce moment je travaille au simulateur le menage a "l anglaise " a une main methode Achenbach pas simple !!!!! mais l avantage du simulateur c est que tu peut travailler de nuit dans le hangar sans bousiller la bouche de l animal!!!


T'as gagné à l'Euro million JAcques.....?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 19:22:17   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

helas non NONO! d abord parce que je ne joue jamais !! et que je n ai jamais eu de chance donc pas la ppeine de gaspiller du pognon si dur a gagner!!
le phaeton ne m as coutes que quelques services que j ai pu rendre et le prix du transport pour le rapatrier du fin fond de l aveyron !! le siege meneur , avec la reprise de l ancien siege , ne me coute que 100€!!!! le plus cher en definitive sera de faire refaire les brancards car ils sont galbes et il faut que je voit un charron qui fait cela ,il y enn a un dans l aveyron mais il parait qu il n est pas donnes !je vais voir a la foire de Maurs si TRACT HORSES de cognac en a en stock et a quel prix !!!
caleche : la wagonnette est equipes pour timons et brancards!! les polonais font bien les choses!et pour les moyeux du phaeton on m as indiques une combine avec de la corde que l on humidifie tant que l on s en sert pas pour qu ils restent en bon etat!!!
pour l attelage en paire cela peut attendre un peu !!!! au moins que le poulain est 2ans !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 18:40:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

2 ans ...!
ça se débourre si jeune que çà un trait pour l'attelage...!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 00:11:32   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

et les chevaux de course, ils sont débourré vers quel age

pour un cheval monté, on m'a toujours dit que chaque mois gagné avant les 3ans c'est un an de perdu à la fin de la vie du cheval , à l'armé les chevaux étaient débourré vers 3 ans quand ils étaient assez malléable, puis remis au pré jusqu'à 6 ans age ou même les chevaux "tardifs" sont fini

pour l'attelage, il n'y a pas de poids sur la colonne vertébrale, zone la plus sensible, on considère en attelage que l'on peut commencé vers 2 ans. surtout si on fait des longues rênes ou du travail très léger ( peu de poids à tracter , en général le but c'est de travailler les virages, l'arrêt.... ) après, quand on veut travailler à 2 il faut un "maitre d'école" (non,non pas chardon ) c'est a dire un cheval qui sait tourner et tirer la calèche avec le timon seul, (donc la soit on parle moderne et on dit méthode ethnologique, soit on parle comme il y a 20 ans et on dit méthode empirique ) ce cheval, fait le gros du travail et permet à l'autre de se caler et d'apprendre son travail.
donc ça permet de faire travailler le cheval sans l'user et en douceur jusqu'à 3ans

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 15:10:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

caleche a écrit :

et les chevaux de course, ils sont débourré vers quel age : heu:

pour un cheval monté, on m'a toujours dit que chaque mois gagné avant les 3ans c'est un an de perdu à la fin de la vie du cheval , à l'armé les chevaux étaient débourré vers 3 ans quand ils étaient assez malléable, puis remis au pré jusqu'à 6 ans age ou même les chevaux "tardifs" sont fini

pour l'attelage, il n'y a pas de poids sur la colonne vertébrale, zone la plus sensible, on considère en attelage que l'on peut commencé vers 2 ans. surtout si on fait des longues rênes ou du travail très léger ( peu de poids à tracter , en général le but c'est de travailler les virages, l'arrêt.... ) après, quand on veut travailler à 2 il faut un "maitre d'école" (non,non pas chardon ) c'est a dire un cheval qui sait tourner et tirer la calèche avec le timon seul, (donc la soit on parle moderne et on dit méthode ethnologique, soit on parle comme il y a 20 ans et on dit méthode empirique ) ce cheval, fait le gros du travail et permet à l'autre de se caler et d'apprendre son travail.
donc ça permet de faire travailler le cheval sans l'user et en douceur jusqu'à 3ans

--------------------------------------------------------------------------

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point et je savais , d'autant que j'ai deux ex -chevaux de course (1 pur sang anglais et 1 trotteur français) .Seuls les pur sang anglais sont débourrés et montés entre + ou - 18 mois(desfois juste un an) et 2 ans et concourrent très tôt, les trotteurs étant majoritairement destinés pour l'attelé (sulky leger) en font l'objet entre la 2 et 3ème année . C'est d'ailleurs pas forcément une référence de gain dans le temps car malgré le faible poids des jockeys pour les galopeurs ils finissent quasiment tous leur vie avec des problèmes de dos et souvent des problèmes psychologiques dûs à leur manque d'acquis de sociabilisation .Tout dépend donc ce que l'on appelle "gain de temps" sauf si c'est en référence des gains tout court (argent), d'autant qu'en France la limite d'âge aux courses est de 10 ans et très rares sont les chevaux qui concourrent jusqu'à cet âge là (quelques trotteurs , quelques chevaux de haies ou de cross)...
Pour le reste par rapport à un cheval de selle de loisir ou de sport "normal" on débourre en moyenne à 3 ou 4 ans , c'est pour çà que je m'étonnais du si tôt pour l'attelage , mais tu as parfaitement répondu à mes interrogations en m'expliquant le pourquoi de la chose...
Merci!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ...  QUITALENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum