| | | | | caleche | Pigeonneau | 421 messages postés |
| Posté le 30-10-2008 à 16:41:21
| je me contente de répéter ce que l'on m'a appris, si je me souviens bien, lié a l'effort et a la façon dont le cheval est travaillé, on considere que la "durée d'utilisation" d'un cheval est de 7ans pour la course monté 9 ans course attelé 13 ans cross -endurance 15 ans CSO 17 ans dressage 19ans rando, ecole c 'est marrant, il me manque l'attelage pour moi, c'est un "gain " d'utilisation avant 3ans et une perte d'utilisation sur la fin de vie. c'etait aussi un moyen de faire comprendre aux gens qui voulaient débourrer trop tot les risques; mais c'est dur d'avoir un cheval pendant 3 ans sans rien pouvoir en faire
-------------------- |
| jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 30-10-2008 à 21:50:45
| pour moi je compte debourrer a l attelage entre 2 et 3 ans !!! je ne susi pas presse ! la mere ayant repris le collier (pardon la bricole mais vue certains esprits retord.........!!!!) en plus j ai la pretention de dire que chez moi les animaux ne souffrent pas (j ai quelques factures veto ......lol) et puis l attelage etant une passion et le manque de temps une vertue !!! je demarre a 2ans et termine a ........!!! je suis quand meme impatient de la naissance !!! quand a Quitale elle profite un max elle s arrondie un peu! elle attele de mieux en mieux!! quel bonheur !!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 01-11-2008 à 15:17:02
| Tu es un homme sage mon JACQUES...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| |
| | | | | | |
|