CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 A quoi sert le dari roux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 10:07:27   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Je voudrai savoir a quoi sert le dari roux pour les pigeons

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 11:01:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une des meilleures graines que je connaisse pour le pigeon qui l'apprécie énormément

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 13:08:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Mon mélange contient du dari roux et du blanc,excellent pour le nourrissage des jeunes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 14:02:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le dari roux est aussi appellé sorgho.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 20:00:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Y a la variété Cowl aussi, pour les longues soirées prout prout....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 20:22:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avec LAMOUREUX Robert de son prénom ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 14:11:06   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

9,8% de protéine, 3,2% de matières grasses.
a lui seul, le sorgho, intermédiaire entre le maïs et le blé, peut remplacer les 2. Il est de plus assez énergétique (j'ai plus les valeurs en tête) et est très apprécié des pigeons.

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 14:27:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est une bonne graine a pigeon ,le mélange que j'utilise en contient pas mal

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 19:14:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le dari (ou sorgho ou milocorn) est une graine d'origine africaine .C'est (avec le mil selon les pays et cultures de ce continent) l'équivalent du blé dans nos civilisations occidentales .
Selon mes tableaux de stage d'alimentation animale :
protéïne brute totale : 11%
matière grasse (lipides) : 3%
glucides (sucres) 60%
cellulose :3,5 %
matieres minérales :2,5 %
Energie productive (exprimée en calories au kilo) 2240
unité fourragère au kilo : 1 (comme l'orge qui est l'unité fourragère de référence)

A titre d'exemple comparatif
le blé (froment) :
protéînes 12
lipides 2
glucides 60
cellulose 2,5
minéraux 2
energie 2440
U.F : 1.05

la féverolle :
protéines 25
lipides 1,5
glucides 32
cellulose 7
minéraux 4
énergie 1500
UF 1.05

Donc effectivement à peu près les mêmes propriétés que le blé , mais par contre de mon expérience personnelle plus appréciée des pigeons (affaire de goût ? :heu , d'une granulométrie plus fine plus facile pour les pigeonneaux .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 19:40:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorgho_commun

vous etes sur que ce sont les memes plantes?? je n'ais rien trouvé sur le dari roux :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 22:35:58   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui c'est la même chose, le dari roux et une variété de sorgho (qui peu aussi être blanc)
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  A quoi sert le dari rouxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum