CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 une race de chien superbe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 21:44:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

voila, j'en ais vu une en vrai et ca ma fait un choc :fonsde: :fonsde:

http://ericplante.free.fr/orelochrana/news.html?idnews=457638


Edité le 19-02-2008 à 21:59:22 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 13:21:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en ai vu une meute l'an dernier à Tarbes, on dirait des vrais loups

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 16:20:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'imagine ta surprise, c'est superbe :love:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 20:56:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très joli

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 21:54:10   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je connaissais du salo nde l'agriculture de l'an dernier a parisj'avais alluciné sur cette race!!!
c'est vraiment impressionnant a voir en vrai

--------------------
I love occitania
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 22:28:23   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

j'ai des amis qui en ont une

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 12:28:17   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Attention, c'est une race sur laquelle il ne faut pas craquer sur un coup de tête.

C'est très particulier comme caractère, plus proche parfois d'un loup "apprivoisé" que d'un chien.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 16:58:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ah bon, j'avoue que si j'etais fou :snif: :snif: :snif:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 19:50:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet pas simple a gerer comme race .. son ancetre "loup" est encore proche dans l'arbre généalogique .. mais il y a des lignées beaucoup plus dociles que d'autres

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 21:07:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

celle que j'ai vu etait en effet un peu craitive, queue basse et fuite mais c'est tout. son maitre ne m'a pas parlé de probleme en particulier.

a part peut etre une relation avec les autres chiens un peu difficile.

comme les loups vivent en meute et sont tres sociables ds la meute je pensais qu'il n'y avait pas de pb.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 10:56:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

il existe deux races aussi qui diffèrent un peu niveau caractère le saarloos est un peu plus craintif que le loup-tchèque mais comme le dit patrick ça dépend aussi des lignées

--------------------
I love occitania
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 11:43:15   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ce n'est pas parce qu'en chien vit en meute qu'il s'entend bien avec ces autres congénères.

Perso, chez le husky, notre femelle est dominante et ne supporte aucune autre femelle (je me bat d'abord, puis on s'explique). Les 2 mâles cherche souvent à voir s'il ne peuvent pas changer l'ordre hiérarchique entre eux 2 (bilan, des visites chez le véto pour coups et blessures et points de sutures).

Je sais par contre que le husky ne cherchera pas à remettre en cause le chef humain (nous) une fois qu'il est établi, alors que d'autres races de traineau (style malamute ou groenlendais) peuvent "tester" leur maître.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 20:23:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, c'st complexe la pensée canine :D

en parlant de husky, je me rappelle de nicolas vanier qui a perdu son chien de tete tué par son fils et d'autres chiens du traineau :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 11:22:42   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

D'après ce que j'ai entendu dans un documentaire, ce chien ne s'était jamais intégré dans la meute et il était le "chouchou" de Nicolas Vanier, donc les autres ont certainement été jaloux.

C'est parfois le problème avec une meute, autant ils peuvent ne pas être d'accord et se disputer, mais quand ils s'en prenne à un chien autre que la meute, ils sont tous d'accord pour le battre.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 13:21:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui c'est a peu pres ca, ce chien etait chien de tete et aussi le chien a son maitre, il vivait avec eux :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 19:24:19   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Je remarque que cette race a des admirateurs .

A la fin du mois je vais visiter un élevage de ces splendides animaux pour me faire une idée de la race ( a Guemar ; il y as 2 éléveurs en Alsace ) .
Et si elle me plait d'ici 3ans je pense prendre une femelle ....

A voir et a méditer !!!!

coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 20:18:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

On jurerait des loups !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 20:54:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

trop beaux ces chiens :luv4: :luv4:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-05-2010 à 23:45:43   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Blanc de Benfeld a écrit :

Je remarque que cette race a des admirateurs .

A la fin du mois je vais visiter un élevage de ces splendides animaux pour me faire une idée de la race ( a Guemar ; il y as 2 éléveurs en Alsace ) .
Et si elle me plait d'ici 3ans je pense prendre une femelle ....

A voir et a méditer !!!!



fait gaff qu elle te bouff pas trés belle race
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 08:44:00   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'en ait vu en expo c'est super beau
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 18:57:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il en est un qui s'est égaré dans les Vosges il y a quelques jours,tout le monde croyait que c'était un loup mais un vétérinaire l'a identifié

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 21:18:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

une fois mort, la difference est flagrante :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 22:05:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il a été capturé vivant,il y a parait il une différence notable au niveau de la patte

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 08:31:08   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nous on a quelque chose qui y ressemble ...........mais en liberté et qui fait pas mal de dégats aux troupeaux,j'ai un ami qui a subit en 8 mois 3 attaques de loups

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-05-2010 à 09:19:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Pareil pour moi.

Chaque fois que j'en ai vu en expo, ils n'avaient pas l'air super équilibrés....Dommage pour un si beau chien !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  une race de chien superbeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum