CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 races faciles et pas faciles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 22:47:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

deux difficultés dans le récessif:
-éliminer les traces de gênes parasites
-faire grossir les sujets car le récessif est de nature plus petit que les autres.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 03:37:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

deux difficultés dans le récessif:
-éliminer les traces de gênes parasites
-faire grossir les sujets car le récessif est de nature plus petit que les autres.


je dirais 3:tu as oublier en trouvé des rouges

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 11:55:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu en trouves en Angleterre mais avec plein de blanc!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 13:10:50   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

alouette a écrit :

Il faut bien se dire, je pense, qu'il n'y a pas de races faciles et difficiles.

chacune a ses difficultés , certes avec des variantes, mais élever est pour moi un apprentissage de connaissance et de patience et surtout d'observation.

si on se met dans l'esprit rendement, c'est pas les pigeons de races qu'il faut élever mais les pigeons de chair.

le pigeon de race quel qu'il soit demande la connaissance de son caractère. Beaucoup au bout d'un an abandonne telle ou telle race car ça n'a pas tourné. je pense qu'on ne peut donner un jugement sur une race au bout d'une année d'élevage.

en conclusion: la patience, l'observation vont amener des petits changement pour le bien être de nos protéger. Et ne vous inquiétez pas, tôt ou tard, ils vous le rendront!!


tu as peut etre raison,mais il faut aussi voir le coté proffessionel
un éleveur qui travaille du matin au soir,il lui est impossible de nourir des jeunes bec court trois fois par jour à la seringue
car pour moi allez travailler c'est nourir sa famille
ou il faut etre à la retraite


Edité le 23-03-2010 à 13:11:38 par guy




--------------------
l'Alsacien
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 13:31:36   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 14:50:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Chacun fait selon ses possibilités et avec le temps dont il dispose

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 09:37:20   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

[citation=indianna]j'ai vu sur certains sujets que certains qualifiaient certaines races de pigeons de faciles et d autres plus difficile .

Les QDPI je les qualifierai de tres facile mais par curiosité j' ai eu par le passé des frisé hongrois et des bouvreuils archangels que j'elevais avec des QDP , les bouvreuil etait par rapport aux autres tres sauvages et en deux ans je n'ai eu qu'une seule couvaison , les frisé c'est pire il n'etait pas trop sauvages mais par rapport au QDP je les trouvais effacé voir timide et pour eux aucune naissance .

je n'ai jamais su , alors que les QDP se reproduisaient a vitesse grand V ,pourquoi ces deux races n'ont jamais su trouver leur place au milieu d'eux ?


Pas d'accord!! Quand tu vas avoir bien maîtrisé le sujet, tu voudras faire comme beaucoup d'éleveurs et te lancer dans les variétés difficiles: manteau, queue inversée, bleu barré, ribbontail, récessif et là, tu vas voir que c'est autre chose que de l'arlequin, du qualmond, du bleu écaillé ou de l'uni.
Demande à Capuman, un expert, si c'est facile de faire du manteau?
Pour le reste, tu as raison. C'est un pigeon facile car bon reproducteur et excellent nourricier, sociable et pas bagarreur, pas chiant quoi par rapport à certains comme le Mo..ne!!
Certains vont encore dire que je suis inconditionnel!!
Alors que je suis d'une impartialité connue et avérée!! :muret:[/citation]

je suis d'accort avec toi pour les inversé beaucoup de déchet et pour tiré un inversé cest pas facile et tres dure

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 10:44:24   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

En race difficile, je mets sans hésiter le Frisé

Les miens jouent avec mes nerfs...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 12:01:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi c'est les Chardonnerets de Chardon qui jouaient avec mes nerfs!!
Se lever à la nuit pour attraper des pigeons qui vont en expo, ça énerve!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:08:44   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

avec epuisette ca marche aussi

ah rien ne vaut un QDPI

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 13:21:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faut juste éviter de leur marcher dessus, ils sont toujours dans tes pattes pour voir ce que tu fabriques!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 22:48:56   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais des espions ces QDPI
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  races faciles et pas facilesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum