CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 races faciles et pas faciles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 21:14:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai vu sur certains sujets que certains qualifiaient certaines races de pigeons de faciles et d autres plus difficile .

Les QDPI je les qualifierai de tres facile mais par curiosité j' ai eu par le passé des frisé hongrois et des bouvreuils archangels que j'elevais avec des QDP , les bouvreuil etait par rapport aux autres tres sauvages et en deux ans je n'ai eu qu'une seule couvaison , les frisé c'est pire il n'etait pas trop sauvages mais par rapport au QDP je les trouvais effacé voir timide et pour eux aucune naissance .

je n'ai jamais su , alors que les QDP se reproduisaient a vitesse grand V ,pourquoi ces deux races n'ont jamais su trouver leur place au milieu d'eux ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 21:46:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Difficile a dire,j'ai eu des bouvreuils qui se reproduisaient très bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 23:33:27   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tout dépend de ta souche ,apparement la tienne était peu prolifique car trop nerveux

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 09:15:49   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

bouvreil est un pigeon de couleur par moment assez farouche !!

suffit de les apprivoiser!!

--------------------
demuyter jean pierre
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 09:53:21   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Il faut bien se dire, je pense, qu'il n'y a pas de races faciles et difficiles.

chacune a ses difficultés , certes avec des variantes, mais élever est pour moi un apprentissage de connaissance et de patience et surtout d'observation.

si on se met dans l'esprit rendement, c'est pas les pigeons de races qu'il faut élever mais les pigeons de chair.

le pigeon de race quel qu'il soit demande la connaissance de son caractère. Beaucoup au bout d'un an abandonne telle ou telle race car ça n'a pas tourné. je pense qu'on ne peut donner un jugement sur une race au bout d'une année d'élevage.

en conclusion: la patience, l'observation vont amener des petits changement pour le bien être de nos protéger. Et ne vous inquiétez pas, tôt ou tard, ils vous le rendront!!


Edité le 21-03-2010 à 09:53:39 par alouette




--------------------
tom's
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 10:44:52   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



tres bon resonement

--------------------
demuyter jean pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 11:22:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

excellent Tom, rien à redire là dessus
tout est dans l'apprentissage de la race, une fois que l'on a compris comment ça fonctionnait, même le capucin devient simple à reproduire
et c'est valable pour toutes les races, même celle considérée comme très simple

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 13:36:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dans une meme race il y a parfois des différences d'un couple a l'autre et aussi d'une souche a une autre.Sélectionnons au standart mais aussi la prolificité et la résistance aux maladies.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:12:21   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est vrai que l'experience que j'ai eu avec les bouvreuil n'etait guere encourageante et meme si c 'est un tres beau pigeon c'est une race qui ne me correspond pas vraiment , ce que j'aime dans le QDPI apres l'aspect esthetique c'est son tempérament tres familier sachant faire la difference entre leur nourrisseur et des étrangers alors que le bouvreuil est plutot assez nerveux et sauvage de nature.

le frisé j'ai pas eu de chance , je penche plutot vers un etouffement sociale qui ne leur convenait pas , de ce qu'en ai vu ils sont calmes et ont besoin de leur tranquilité et ils n'arrivaient pas a trouver cet équilibre pour se reproduire , mais c'est pas dit que je ne retente pas l'experience un jour comme je me laisserai tenter aussi vers le capucin qui m' a l air d'etre un pigeon assez familier et tranquille comme la plupart des pigeons de structure .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:36:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

essai le capucins hollandais un bon petit pigeon elegant et niveau repro super et niveau maladie assez costaut
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 14:50:58   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Je sais pas si c'est là qu'il faut poster, mais j'ai deux triganinos que je n'arrive pas à faire reproduire, le mâle s'est mis avec une bouvreuil et la femelle avec un QP.Ils ne s'entendent pas trop dans leurs couples respectifs, et les deux se désintéressent.Je pense me débarrasser de la bouvreuil et faire de nouvelles cases pour qu'elle soit attirée.Ce sont les deux seuls que j'ai, et ils sont jeunes, se serait dommage.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 16:20:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Certains sujets s'accouplent parfois difficilement,il faut insister en augmentant la durée d'enfermement,éventuellement donner un peu de chenevis

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 17:51:14   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui insister , c'est dommage de croiser les races , ca donne rien de beau

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 18:28:13   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Je supprime les oeufs, des petits lieraient davantage le couple.De toute façon le cheptel a 15 ans d'âge en moyenne, donc plus très productifs.

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 12:51:38   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

c'est une maison de retraite chez toi

--------------------
Patrick
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 13:34:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Wagtail
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 16:23:19   Voir le profil de Wagtail (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wagtail   

Vu que j'ai pas assez de place et que je les tue pas, évidemment, ça vieillit.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 17:19:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est un choix

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 18:37:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Wagtail a écrit :

Vu que j'ai pas assez de place et que je les tue pas, évidemment, ça vieillit.


c'est ton droit le plus absolu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 19:48:06   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

alouette a écrit :

Il faut bien se dire, je pense, qu'il n'y a pas de races faciles et difficiles.

chacune a ses difficultés , certes avec des variantes, mais élever est pour moi un apprentissage de connaissance et de patience et surtout d'observation.

si on se met dans l'esprit rendement, c'est pas les pigeons de races qu'il faut élever mais les pigeons de chair.

le pigeon de race quel qu'il soit demande la connaissance de son caractère. Beaucoup au bout d'un an abandonne telle ou telle race car ça n'a pas tourné. je pense qu'on ne peut donner un jugement sur une race au bout d'une année d'élevage.

en conclusion: la patience, l'observation vont amener des petits changement pour le bien être de nos protéger. Et ne vous inquiétez pas, tôt ou tard, ils vous le rendront!!




Parfait Thomas...tu as tout compris.

Christophe

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 19:49:25   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CAPUMAN a écrit :

excellent Tom, rien à redire là dessus
tout est dans l'apprentissage de la race, une fois que l'on a compris comment ça fonctionnait, même le capucin devient simple à reproduire
et c'est valable pour toutes les races, même celle considérée comme très simple


Tout à fait exact Michel....

Christophe

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 20:02:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

indianna a écrit :

j'ai vu sur certains sujets que certains qualifiaient certaines races de pigeons de faciles et d autres plus difficile .

Les QDPI je les qualifierai de tres facile mais par curiosité j' ai eu par le passé des frisé hongrois et des bouvreuils archangels que j'elevais avec des QDP , les bouvreuil etait par rapport aux autres tres sauvages et en deux ans je n'ai eu qu'une seule couvaison , les frisé c'est pire il n'etait pas trop sauvages mais par rapport au QDP je les trouvais effacé voir timide et pour eux aucune naissance .

je n'ai jamais su , alors que les QDP se reproduisaient a vitesse grand V ,pourquoi ces deux races n'ont jamais su trouver leur place au milieu d'eux ?


Pas d'accord!! Quand tu vas avoir bien maîtrisé le sujet, tu voudras faire comme beaucoup d'éleveurs et te lancer dans les variétés difficiles: manteau, queue inversée, bleu barré, ribbontail, récessif et là, tu vas voir que c'est autre chose que de l'arlequin, du qualmond, du bleu écaillé ou de l'uni.
Demande à Capuman, un expert, si c'est facile de faire du manteau?
Pour le reste, tu as raison. C'est un pigeon facile car bon reproducteur et excellent nourricier, sociable et pas bagarreur, pas chiant quoi par rapport à certains comme le Mo..ne!!
Certains vont encore dire que je suis inconditionnel!!
Alors que je suis d'une impartialité connue et avérée!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 20:04:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ou alors il faut avoir la possibilité de faire beaucoup de couple

--------------------
Capu... What else ?
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 20:50:33   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

le chardon a écrit :

[citation=Wagtail]Vu que j'ai pas assez de place et que je les tue pas, évidemment, ça vieillit.


c'est ton droit le plus absolu ;)[/citation]


je le respecte

--------------------
Patrick
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 21:08:55   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

indian a écrit :

[citation=indianna]j'ai vu sur certains sujets que certains qualifiaient certaines races de pigeons de faciles et d autres plus difficile .

Les QDPI je les qualifierai de tres facile mais par curiosité j' ai eu par le passé des frisé hongrois et des bouvreuils archangels que j'elevais avec des QDP , les bouvreuil etait par rapport aux autres tres sauvages et en deux ans je n'ai eu qu'une seule couvaison , les frisé c'est pire il n'etait pas trop sauvages mais par rapport au QDP je les trouvais effacé voir timide et pour eux aucune naissance .

je n'ai jamais su , alors que les QDP se reproduisaient a vitesse grand V ,pourquoi ces deux races n'ont jamais su trouver leur place au milieu d'eux ?


Pas d'accord!! Quand tu vas avoir bien maîtrisé le sujet, tu voudras faire comme beaucoup d'éleveurs et te lancer dans les variétés difficiles: manteau, queue inversée, bleu barré, ribbontail, récessif et là, tu vas voir que c'est autre chose que de l'arlequin, du qualmond, du bleu écaillé ou de l'uni.
Demande à Capuman, un expert, si c'est facile de faire du manteau?
Pour le reste, tu as raison. C'est un pigeon facile car bon reproducteur et excellent nourricier, sociable et pas bagarreur, pas chiant quoi par rapport à certains comme le Mo..ne!!
Certains vont encore dire que je suis inconditionnel!!
Alors que je suis d'une impartialité connue et avérée!! :muret:[/citation]


ca c'est certain , quand je dis facile je pense au niveau facilité reproduction par contre pour ce qui est des couleurs , sur 6 jeunes j'en ai que 3 conformes , les manteaux j'ai qu'un male alors ca attendra que je lui trouve une femelle et vu la difficulté je vais tester d'abord les arlequins , grisons et si j'ai de la chance du rouge recessifs

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  races faciles et pas facilesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum