CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 recherche pigeon pour entrainement chien de chasse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
golden
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 12:51:41   Voir le profil de golden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golden   

bonjour,

ma demande va vous sembler un peu décalée à coté des autres...
je suis une passionnée de golden retriever, une race de chien de rapport d'oiseaux. pour entrainer mes deux chiennes, je recherche une adresse, près de Lyon (si possible l'ouest lyonnais) où je pourrai acheter un pigeon de réforme de temps en temps (ou récupérer ceux morts de morts naturelles).
voilà, j'espère ne blesser personne de par l'utilisation que je souhaite en faire...

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 13:04:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis trop loin pour t'aider mais tu devrais trouver ça sans trop de problème ne peux-tu pas élever une paire de couples de voyageurs chez toi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
golden
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 13:07:52   Voir le profil de golden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golden   

dans un 30m², non
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 13:09:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je comprends


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 13:35:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu dois certaiement avoir des eleveurs dans ton coin ou tu peux avoir se que u as besoin


--------------------
golden
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 14:26:47   Voir le profil de golden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golden   

ben oui, il doit sûrment y avoir, mais je ne dois pas savoir où chercher, que ce soit dans les pages jaunes ou dans google, je trouve pas.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 14:27:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

si tu vas à la ferme de Manon à st bonnet de mure sur la nationale tu en trouveras sans soucis
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 14:44:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Serait-il possible que tu passe par la case présentation pour commencer


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
golden
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 14:53:04   Voir le profil de golden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golden   

Julien-02 a écrit :

Serait-il possible que tu passe par la case présentation pour commencer


ben vu que ma seule participation à ce forum se limitera à ce post, je ne vois pas trop l'intérêt de polluer votre forum avec un post sur ma présentation...
j'ai d'ailleurs dit l'essentiel en tête de ce post, je peux rajouter mon prénom si tu veux: Isabelle.
si ma présence sur ce forum pour cette seule demande d'information n'est pas souhaitable, je le comprendrais tout à fait!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:01:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce serait peut-être mieux de lui trouver les adresses des sociétés avicoles et colombophiles du côté de LYON, non?
Moi je ne les connais pas , mais on a des forumeux dans le coin.
Quand à ta demande ,si elle est un peu insolite ,elle ne me parait pas chocante non plus et c'est vrai que si tu n'as que cet aspect recherche à évoquer un petit séjour sur le forum te rends tout à fait acceptable!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:15:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

golden a écrit :

[citation=Julien-02]Serait-il possible que tu passe par la case présentation pour commencer


ben vu que ma seule participation à ce forum se limitera à ce post, je ne vois pas trop l'intérêt de polluer votre forum avec un post sur ma présentation...
j'ai d'ailleurs dit l'essentiel en tête de ce post, je peux rajouter mon prénom si tu veux: Isabelle.
si ma présence sur ce forum pour cette seule demande d'information n'est pas souhaitable, je le comprendrais tout à fait! ;)[/citation]

tout le monde est bienvenue ici et même si ta recherche n'est pas commune, elle doit être respecté
C'est vrai que si tu avais la possibilité (même sur 1 balcon) de loger 1, 2 ou 3 couples de pigeons cela te couterait beaucoup moins cher et ta vie serait simplifié


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
golden
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 15:54:00   Voir le profil de golden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golden   

Julien-02 a écrit :


tout le monde est bienvenue ici et même si ta recherche n'est pas commune, elle doit être respecté
C'est vrai que si tu avais la possibilité (même sur 1 balcon) de loger 1, 2 ou 3 couples de pigeons cela te couterait beaucoup moins cher et ta vie serait simplifié


merci pour votre accueil.
pour le balcon, j'en ai un, mais je crois que je me ferai virer par le CROUS (je suis encore étudiante ) si j'avais l'idée d'y mettre des pigeons.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 16:01:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

en effet sur le CROUS ça risuqe d'être chaud même si'il y a de drôles d'oiseaux aussi là bas

Et chez tes parents tu ne peux pas ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
golden
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 16:09:28   Voir le profil de golden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golden   

ils seraient sûrement ravis pour leur chat
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 16:14:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

golden a écrit :

ils seraient sûrement ravis pour leur chat


Tu sais il ne faut pas beaucoup de place pour 1 ou 2 couples et ils peuvent très bien rester enfermés par contre l'avantage c'est que tu auras régulièrement des jeunes et donc tu serais ton propre fournisseur pour dresser ton Golden


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:24:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et comment fais tu pour conserver le (ou les?) chiens?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 22:01:13   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

pour des pigeons regarde sur les journaux gratuit avec des annonces comme contact, pub annonce, etc.........


--------------------


Vive l'élevage
golden
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 13:06:40   Voir le profil de golden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golden   

comment je fais pour conserver les chiens? je n'ai pas compris la question
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 13:41:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu ne connais personne qui élève des pigeons de ferme autour de Lyon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 13:43:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

golden a écrit :

comment je fais pour conserver les chiens? je n'ai pas compris la question


je pense qu'il te demande comment tu fais avec ton chien au CROUS.... Mais je suppose que le chien est chez tes parents non ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
golden
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 13:57:20   Voir le profil de golden (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golden   

ah ok! et bien non, les chiennes sont avec moi. résidence CROUS de l'école vétérinaire... l'exeption qui confirme la règle: un animal autorisé par locataire. comme je vis dans un t2 avec mon copain, ben on peut avoir deux chiens (et un chat, ils viendront pas vérifier ).

j'ai trouvé quelqu'un qur un forum de chien qui va me fournir un pigeon aujourd'hui, mais je reste preneuse d'autres adresses si vous en avez.
merci à vous de m'aider en tout cas!
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 17:49:35   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Je pense que Ruben a raison.
A la ferme de Manon, il doit y'avoir ce qu'il vous faut.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 18:29:29   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

en principe , pour les chiens on utilise plutot des cailles non?
n etant pas chasseur ......!!!!!!( de ce genre de gibier il va s en dire !)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 09:59:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça dépend ce qu'on recherche, Jacques pour faire arrêter un jeune chien, le pigeon est très commode car il ne se laisse pas attraper et le jeune chien peut le courser sans risque en plus si tu l'élèves, il revient au pigeonnier et c'est pour ça que les dresseurs pros les utilisent à moindre frais
ensuite tu peux passer aux cailles, mais la caille chinoise a le défaut d'être trop lourde et il faut éviter que le chien ne l'attrape, sinon adieu l'arrêt
pour les chiens de rapport, sa taille est un peu petite et lorsque un chien rapporte un pigeon, il rapportera n'importe quoi d'autre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 15:35:13   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

merci pour les infos !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  recherche pigeon pour entrainement chien de chasseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum