CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 Réduction d'élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 19:49:20   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Comme le save quelques uns du forum, je n'ai pas réussi à avoir ma mutation pour me rapprocher de ma famille. Il faut donc que je réduise l'élevage en prévision de septembre 2008 et me séparer de quelques couples QPI, triga et romagnols. Je vais me consacrer au triga et cravaté qui demande un peu moins du surveillance (à par quelques couples de cravatés ) et supportent mieux mon absence.
Donc si cela intéresse quelqu'un, contacter moi par MP.
http://img505.imageshack.us/img505/7741/dscn3924bb9.jpg
Couple de blanc mâle romagnol + femelle mondain

Mâle romagnol noir



Edité le 11-04-2008 à 19:54:49 par Rital 24


Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 17:42:17   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Il me reste 3 couples de QPI encore à céder.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 18:22:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est quoi les QPI qui te restent ? (variété, accouplements , valeur , séparables ou pas...)
Peut-être serais-je intéréssé dans le cadre de la cession des femelles de PatricK 24 et sa prochaine venue à Narbonne, on pourrait grouper le voyage?
Je cherche essentiellement 1 ou 2 autres femelles mais je puis aussi me débarrasser de quelques mâles et prendre des couples déjà opérationnels à la place s'ils valent le coup pour moi!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 23:15:58   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

je ne vais pas à Narbonne

--------------------
Pat24
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 15:23:50   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'ai une femelle arlequin néri, une lavande et des bleu t-pattern.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 16:34:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick24 a écrit :

je ne vais pas à Narbonne



1) Oui, oui, pardon Patrick ,j'avais bien compris que toi tu as les femelles qui m'intéressent (les 2 arlequins) et que Rital descend à Narbonne du 8 au 12 mai et pourrais me les rapprocher , ce que je voulais dire mais j'ai inversé les prénoms dans mon idée de faire d'une pierre deux coups ,si Rital avait aussi qque chose qui m'intéresse (ce qui est le cas).
2) Comment est la lavande de Rital ? Est-ce qu'elle conviendrait avec un bon mâle noir? Je n'ai jamais fait ce croisement et j'entends dire parfois qu'il améliorerait la couleur noire (lustre) ,les miens sont déjà bons à ce niveau, par contre je crains de perdre en volume où je suis correct chez les mâles mais pas les femelles, d'où l'un de mes buts de recherches. Si oui est-ce que tu me la cèdes et me la descend?
3) Soit j'ai les 2 femelles arlequin de Patrick et la lavande de Rital , soit je prends une femelle arlequin à chacun pour faire le total de 3 dont j'ai besoin si vous voulez répartir entre les différents demandeurs déjà intéressés.
Peut-être que j'ai aussi l'option d'un joli mâle bleu barré (94 à Huriel et idem sur 3 expos mais pas réussi à le vendre ou le troquer) à mettre avec une femelle écaillée de Rital à défaut de le laisser improductif? Y'en a-t'il une dispo et comment est-elle?
4) je pense si on se met d'accord que l'idéal est de les laisser à, Coursan chez Chardon à côté de Narbonne et que, soit Indian me les amène le 16 Mai puisqu'on se voit à NIMES , soit on trouvera une autre solution.
Je me mets en rapport avec eux dès que j'ai votre feu vert!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 20:03:39   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Pour moi, il n'y a pas de soucis sauf que la priorité des femelles arlequins va vers Patrick car c'est lui qui a initié le deal, il a donc l'avantage.
Concernant la femelle lavande, ce n'est pas une énorme non plus mais elle est trés belle en type.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 14:49:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Est-ce que quelqu'un peut me tuyauter sur l'accouplement Mâle Noir (de chez NoirX Noir purs) X femelle Lavande ?
Qu'en pensez vous , qui l'a tenté ou accompli?
Si non Rital je la prends quand même ta lavande et je tente le coup , je suis très "joueur" et je n'ai pas grand-chose à y perdre de toute façon, ce mâle est actuellement avec une mauvaise noire en type (petite et dos insuffisant) !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 21:12:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben l'accouplement noir X lavande est interessant dans le sens, que les jeunes noirs (si le mâle noir est pur) que tu vas sortir, seront tous portuers de lavande donc pour retravailler le lavande c'est vraiment l'accouplement idéal pour la suite

--------------------
Capu... What else ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 08:49:29   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

OK nono, je te la descend.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 17:23:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci CAPU pour les renseignements , au top comme d'habitude.
En fait je ne suis pas trop attiré par les lavandes , mais si je sors des noirs corrects et qu'en plus on peut en tirer de l'améliorateur de lavandes ça le fera.
Si j'arrive à renouer avec lui et le réinscrire à l'INDIAN , ça peut arranger mon pote Fred ARMAND qui lui en a des lavandes (souche Marc LORIENTE).
Parles moi un peu de tes bleus T pattern Rital, surtout femelle s'il y a, dis moi aussi en direct ou MP tes prix S.T.P.
Pour ce qui est des femelles (2) arlequins j'attends la réponse définitive de Patrick, après on regroupe le tout et je vois Chardon et INDIAN pour le rapprochement ou la livraison.
En tout cas merci à tous et au forum , c'est bien la preuve qu'il s'y fait le maximum d'aide et dans le meilleur des esprits!
FORZA POIPOI et VIVA INDIAN comme dirait le chef!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 18:52:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

voilà ça peut non seulement te faire des noir peut être pas mal, et en plus des pigeons de travail pour le lavande si pas pour toi pour d'éventuel collègue du club, car c'est assez recherché, les porteurs de lavande

--------------------
Capu... What else ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 17:14:51   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je relance ce sujet car je connais à présent mes heures pour l'année scolaire prochaine et cela va être chaud voire trés chaud donc il faut réduire impérativement si je veux que mon élevage aille bien en mon absence.
Pour mémoire, j'ai des romagnols, des géants hongrois (1 couple de jaunes + descendance) et maintenant des triganinis.
RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 20:18:59   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

Salut, Rital
j'ai pas tout suivi, tu quittes la Dordogne???
amitiés
RV
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 21:12:26   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Non RV, je ne quitte pas encore la Dordogne mais je reste encore l'année scolaire prochaine à Vierzon alors que j'espèrai revenir dans l'académie de Bordeaux. De plus j'avais un poste dans ma discipline à 20 mn de la maison.
Je serai donc encore parti au minimum 3 jours par semaine (comme cette année) à partir de Septembre et je ne veux embarrasser mon épouse avec les pigeons. Elle a déjà pas mal à faire avec les pin's, son boulot, la maison et le chien.
De plus, je vais faire plus d'heures obligatoires que cette année donc je crains pour mon emploi du temps.
Voilà pourquoi, je réduis fortement mon élevage pour des races qui demande un peu plus d'attention que les autres. J'en fais l'expérience cette année.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 15:52:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Rital 24 a écrit :

Je relance ce sujet car je connais à présent mes heures pour l'année scolaire prochaine et cela va être chaud voire trés chaud donc il faut réduire impérativement si je veux que mon élevage aille bien en mon absence.
Pour mémoire, j'ai des romagnols, des géants hongrois (1 couple de jaunes + descendance) et maintenant des triganinis.


Salut RITAL!
Désolé que les nouvelles te soient peu favorables en ce moment!
Le boulot est la clef de voute de notre "architecture de vie" et je sais ce que c'est quand ça ne tourne pas comme on veut .
Si ça peut te rassurer un peu, y'a pire que d'en avoir trop et partout , c'est mon cas, pour la première fois de ma vie , je suis depuis (trop) longtemps sans emploi cette année.

Pour parler de choses plus gaies les deux femelles QPI arlequin , après m'avoir fait toutes les deux une ponte échec, ont: pour l'une deux petits éclos hier (accouplement avec un panaché indigo rouge cendré et l'autre couve un de ses oeufs (l'autre cassé + un oeuf transféré d'un autre couple,accouplement provisoire avec un papilloté jaune cendré acheté à Daniélou à HURIEL, ne sachant pas avec quelle femelle le mettre pour obtenir du papilloté comme lui, éclosion demain en principe.
La femelle lavande mise provisoirement avec un bleu barré ( en attendant que son futur époux noir aie fini d'élever les petits en cours avec sa femelle arlequin, a pondu , les oeufs sont féconds et en plus miracle ce mâle la remplace et couve dans le nid , ce qu'il ne faisait pas avec ses deux femelles précédentes. Eclosion dans quatre jours. Donc ce couple devant aussi élever ses petits, et l'autre risquant d'avoir reproduit de nouveau d'ici - là , le provisoire risque de durer "un certain temps"!
Par contre je n'ai aucune idée de ce que peuvent donner génétiquement et en couleurs possibles les deux derniers couples cités( papilloté JC x arlequin sauri et Bleu barréX lavande ) .
Mais je fais pas mal d'expériences comme çà quand je n'ai pas forcément les partenaires que j'attends pour l'un ou l'autre de mes sujets et ...j'aime bien le côté SURPRISE...!
En bref je suis plutot satisfait de vos trois fifilles périgourdines au point de vue fécondité et j'attends avec impatience ce que ça va donner au point de vue variété et qualité.
Merci encore pour le geste !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 17:10:52   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ce fut avec plaisir nono.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 21:18:11   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'ai pas mal de triga à céder:
Schietti dun, argenté //, bronze, bleu //,...
gazzi noir, sulfure, bronze,...
magnani, qualmond
Voici quelques tofs prisent à la volée dans le pigeonnier:
http://img167.imageshack.us/my.php?image=dscn4539we2.jpg
http://img377.imageshack.us/my.php?image=dscn4540cj4.jpg
http://img229.imageshack.us/my.php?image=dscn4543fa9.jpg
http://img201.imageshack.us/my.php?image=dscn4544qb4.jpg
http://img229.imageshack.us/my.php?image=dscn4547ux5.jpg
http://img140.imageshack.us/my.php?image=dscn4548gx9.jpg
http://img66.imageshack.us/my.php?image=dscn4544qe0.jpg
http://img229.imageshack.us/my.php?image=dscn4546ny7.jpg
Et il y en a d'autres.


Edité le 12-09-2008 à 14:33:25 par Rital 24


Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 12:40:06   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je les vois pas.

Est-ce que tu peux en mettre de côté pour début 2009, ou tu dois t'en débarasser avant ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 13:27:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne vois aucune photo non plus

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 14:33:50   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

réessayer les liens
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 14:34:25   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ourga a écrit :

Je les vois pas.

Est-ce que tu peux en mettre de côté pour début 2009, ou tu dois t'en débarasser avant ?


Bien sûr s'il y en a qui te plaisent.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 15:31:41   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   



Celui entouré en rouge, c'est un grison ? mâle ou femelle ?

J'ai bien envie de t'en prendre, mais pour cela, s'il faut que je choisissent sur photo, il en faut presque une par pigeon, et savoir si mâle ou femelle ? Pour l'instant je n'y connais pas grand chose pour savoir s'ils sont bons, s'ils sont complémentaires. Ou alors peut-être peux-tu me proposer des couples qui te paraissent bien ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 15:38:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   


















Edité le 12-09-2008 à 15:41:37 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 17:00:04   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ourga a écrit :



Celui entouré en rouge, c'est un grison ? mâle ou femelle ?

J'ai bien envie de t'en prendre, mais pour cela, s'il faut que je choisissent sur photo, il en faut presque une par pigeon, et savoir si mâle ou femelle ? Pour l'instant je n'y connais pas grand chose pour savoir s'ils sont bons, s'ils sont complémentaires. Ou alors peut-être peux-tu me proposer des couples qui te paraissent bien ?


Femelle et je te fais un couple avec.

Je suis aussi en train de faire des tofs individuelles, histoire que vous voyez mieux.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  Réduction d'élevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum