CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 reformer un couple

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 17:42:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, j'ai separé le male de la femelle, combien de temps faut que j'attende pour remettre une nouvelle femelle??

car, dimanche dernier j'ai ete obligé de l'enlever, le male etait un peu agressif. :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 20:19:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y'a pas de règle "fixe" .
Chez les tourterelles (constatation toute personnelle) le mâle est souvent agressif au début .
Je te conseille de faire comme pour les pigeons , présentation de qques jours , côte à côte, dans 2 cases ou cages séparées par une (ou des ) cloison translucide (grillage, barreaux, vitrage) puis mettre la femelle chez le mâle ou enlever la séparation.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 02:48:05   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Ce qu'il y a de formidable chez les tourterelles, c'est qu'elles sont plus douces , en général, que les pigeons.

Les conseils de Nono sont parfaits !


En principe, chez les rieuses, après 4 ou 5 jours de veuvage, le mâle accepte facilement la nouvelle femelle.
Comme chez les pigeons, certains sujets sont très territoriaux. Si au bout de 8 jours le mâle n'accepte pas la femelle, le mieux est de le décontenancer en le changeant de cage de reproduction avec celle d'un autre couple.
Moins territorial à ce moment là, le mâle acceptera parfaitement sa nouvelle femelle.

Souvent , je place la nouvelle venue, dans la cage, au crépuscule.
Le mâle a juste le temps de faire le zazou devant elle , pendant quelques minutes. Je reste toujours 15 à 20 minutes pour les observer. S'ils se perchent pour passer une bonne nuit, tout est parfait. Je suis tout de même attentif pendant 24h de plus.
Sinon, je représente la femelle le lendemain soir, et tout est réglé.
Ce n'est que mon expérience.

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 06:52:01   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, on va essayer ca ce week end, merci de vos conseils. :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 14:10:40   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Des nouvelles ???

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 17:20:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

apparement, ca se passe bien, je les ais mis dans une nouvelle cage, le temps que la nouvelle prenne ses marques, car j'ai failli la perdre :heu: :heu:

je suis plein d'espoir :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 21:01:12   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Tant mieux !

Mais qu'est-il arrivé à ta tourterelle ?

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 21:06:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

elle s'est juste envolé et pioufffffffffffffffffffff, elle a trouvé un grand chene pour se poser et apres, elle a fait le tour du propriataire. j'ai bien cru que j'allais la perdre :D

mais elle est reapparru et j'ai reussit a l'attrappé. :D :D

tu peux pas savoir comment que j'avais eu les boules de la perdre :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 21:12:59   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Tant mieux

Mais quel est le problème de la tourterelle que tu as failli perdre ?

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 21:35:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le probleme s'est qu'elle s'etait echappée.

echappée>>>perdu

voili voila :heu:

maintenant tout est rentré dans l'ordre

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 09:06:23   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Désolé pour les deux questions identiques. Mais Il y a eu un bug au moment où je venais d'envoyer la premiére question...

--------------------
" S'élever par l'effort "
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 15:22:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol: :lol:
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  reformer un coupleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum