CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 remarque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 19:19:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai déjà essayé plusieurs fois un accouplement fils-mère et il me semble qu'à chaque fois j'ai obtenu des pigeons plus petits, avec moins de volume quelqu'un a-t-il déjà fait la même remarque


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 19:29:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui je confirme que c'est un peu plus petit et si c'est d'une taille correct ce qui m'est arriver je crois sur certains sujet
j'ai toujours été déçu car les sujets obtenus sont soit identiques aux parents soit moins bien et c'est très souvent moins bien
jamais mieux, c'est pour ça que j'ai abandonner ce type d'accouplement


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 19:33:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis bien d'accord, mon capu, je pense que ce type d'accouplement est à proscrire sauf bien sûr si c'est le seul moyen d'obtenir une couleur, par exemple mais pour les pigeons de forme, je le déconseille


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 20:31:20   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

et pere fille c est pareil???
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 20:32:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois sotto, mais je ne l'ai jamais essayé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 20:48:50   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

j'ai essayé les deux et effectivement les descendants sont plus petits.
(c'est bien si les texans sont trop lourd).
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 20:49:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci Patrick de nous livrer ton expérience


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 21:06:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

faut -il préférer 1/2 frere et 1/2 soeur ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 21:20:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est mieux c'est vrai, mais arriver un moment, on fini par tourner en rond et on ne progrsse plus de toute manière avec un accouplement légèrement consanguin, ce n'est que mon avis
après il y a certaines races au cheptel réduit pour lesquels on ne peut pas faire autrement


--------------------
Capu... What else ?
sotto
Pigeonneau
sotto
420 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 21:46:17   Voir le profil de sotto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto   

j ai fait 1/2frere et 1/2soeur avec du strasser jaunes et les jeunes etaient plus petit aussi
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 22:03:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ah ok, bon va falloir travailler long alors
et oui j'ai énormément de mal à trouver de bons sujet en argenté et jaune cendré, donc je vais mixer et faire un couple de chaque avec du bleu. 2007 pour moi ce sera un couple d'argenté et un couple de jaune cendré puis un mix argenté / bleu et un mixjaune cendré / bleu soit 4 couples...qui va piano va sano
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 22:16:34   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Strass pourquoi tu travaille pas avec du rouge cendré barré???


--------------------


Vive l'élevage
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 22:19:46   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bèè je veux pas rentrer trop de couleur dans la volière
le rouge cendré avec du bleu pour faire du jaune, c'est ce que tu veux dire ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 22:20:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui toutes ces couleurs de bases sont complémentaires il faut les travailler ensemble


--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 22:22:38   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

moi je prefere les cousins / cousines et je n'est pas remarquer de différence de volume !
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 22:39:25   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Strass65 a écrit :

bèè je veux pas rentrer trop de couleur dans la volière
le rouge cendré avec du bleu pour faire du jaune, c'est ce que tu veux dire ?



tu peut travailler le rouge cendré avec du jaune cendré


JLLEMEY a écrit :

moi je prefere les cousins / cousines et je n'est pas remarquer de différence de volume !

car entre cousin cousine tout le monde tambourine


--------------------


Vive l'élevage
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 23:59:37   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

c'est mieux c'est vrai, mais arriver un moment, on fini par tourner en rond et on ne progrsse plus de toute manière avec un accouplement légèrement consanguin, ce n'est que mon avis
après il y a certaines races au cheptel réduit pour lesquels on ne peut pas faire autrement


Bon, il ne s'agit de me la péter à nouveau mais pour ma part je travaille en consanguinité hyper étroite depuis :pff:... 16 ans... et j'obtiens d'assez bons résultats tant en reproduction, volume, type, pourcentage d'exposables et concours.

J'ai toujours privilégié l'accouplement cousin/cousine ou grand-père/petite fille (l'inverse aussi). Quant aux accouplements père/fille je les fais occasionnellement pour fixer certaines qualités (et défauts aussi, ne l'oublions pas )


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 21:02:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

éffectivement, il ne faut pas oublier que la consanguinité fixe les défauts et les qualités


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 13:24:58   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Tu est obligé un moment donné de travailler en consanguinite ou alors il faut vraiment avoir beaucoup de couple. Ce qui serait intéressant de savoir c'est jusqu'à quel pourcentage de consanguinite on peut travailler.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 17:55:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

perso ça me fait un peu peur ce que je lis là
pour ma part je commence l'élevage de pigeons en 2007, LAHORES et REGGIANINI.
Je commence en Lahore avec :

1 couple bleu (M barré et F uni)
1 couple jaune cendré
1 couple M rouge cendré + F argenté
1 couple M noir + F dun

et je me demande ensuite comment on fait si on ne met pas père/fille ou mère/fils ou frère/soeur... est-ce que chaque année vous acheté de nouveau sujets et revendez les votres ?

Et de plus pour la couleur dun c'est pas facile d'en trouver je compter donc travailler en consanguinité....

Et le même problème se posera avec mes Reggia (même si là j'aurais un peu plus de couples....)

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 18:16:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

on peut travailler en consanguinité, mais après moi je n'ai jamais été satisfait des résultats obtenu lorsque je l'ai fait car je m'attendais à mieux. Donc j'ai arrêté.
par ce que évidemment en consanguinité on refait bien souvent les mêmes pigeons que les sujets d'origines, donc avec leur qualités et leur défauts, voir aussi d'autres défaut ou d'autres qualités parfois mais c'est plus rare si celle-ci sont liés à des gènes récessifs.
moi malheureusement c'est plus souvent les défauts récessifs que j'ai ressorti mais c'est la faute à pas de chance peut être aussi.
il suffit après de selectionner de la manière qu'il faut.
il existe des tableaux de travail en consanguinité sur plusieurs générations, je les mettrais sur le forum si je les retrouve


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 18:20:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ah ouai ce serait bien ça, le tableau...
en même temps tu as dû t'en servir donc à voir
Par contre tu ne m'as pas dis comment vous faisiez d'une année à l'autre ? Toi par exemple tu as combien de couples, et comment fais tu chaque année ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 18:28:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je tourne chaque années avec une vingtaine de couples, sauf cette année (grippe aviaire)
aussi j'ai peu de jeunes avec chaque couple, au minimum un ou deux pour voir ce que ça donne sur certains et pour ceux que je suis sûr j'en fait un max mais en général ça dépasse rarement 6 jeunes.
je change mes couples chaque années donc je fait différents essais, en plus j'ai certains jeunes de l'année que je rentre dans l'élevage, les sujets d'échanges. Car il y a beaucoup d'échange entre les capucins, certains que j'achète parfois (mais maintenant, faut vraiment qu'ils mapportent des choses que je n'ai pas ).
ben avec tout ça je tourne tranquillement


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 18:32:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai retrouver les tableaux, dès que le scanner veut bie s'y mettre je les mets


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 20:10:05   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je ne crois pas avoir relevé de changement notable en travaillant en consanguinité, il est vrai qu'il y aura toujours des " déchets",mais je ne crois pas qu'il soit dû au simple fait de ce type de croisement. Il est vrai que LE résultat ne se retrouve pas à chaque couvée, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, qui plus est, la majorité des éleveurs que je connaisse travaille en consanguinité et n'apporte du sang neuf que sous la condition d'y ajouter un élément qu'ils ne possèdent pas encore.
A mon goût, ce n'est juste qu'une question de patience, de travail, de sélection.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  remarqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum