CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 De retour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 18:46:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

bon alors on passera

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 19:43:51   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Vous avez tout compris.

Je travaille le nain rex dalmatien noir, dalmatien bleu et dalmatien tricolore ainsi que du nain satin. J'ai quelques nains de couleur afin de travailler soit la morpho soit la couleur des rex et satins.
Je travaille depuis peu le lynx.
Mon mari a 1 couple de rex dalmatien bleu, 1 couple de chinchilla et des nains lièvres mais c'est moi qui m'occupe de tout le monde.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 19:52:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Alors bon travail et bonne sélection

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 08:33:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

bunnylove a écrit :

Vous avez tout compris.

Je travaille le nain rex dalmatien noir, dalmatien bleu et dalmatien tricolore ainsi que du nain satin. J'ai quelques nains de couleur afin de travailler soit la morpho soit la couleur des rex et satins.
Je travaille depuis peu le lynx.
Mon mari a 1 couple de rex dalmatien bleu, 1 couple de chinchilla et des nains lièvres mais c'est moi qui m'occupe de tout le monde.


pour ce beau travail

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 11:16:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

[citation=bunnylove]Vous avez tout compris.

Je travaille le nain rex dalmatien noir, dalmatien bleu et dalmatien tricolore ainsi que du nain satin. J'ai quelques nains de couleur afin de travailler soit la morpho soit la couleur des rex et satins.
Je travaille depuis peu le lynx.
Mon mari a 1 couple de rex dalmatien bleu, 1 couple de chinchilla et des nains lièvres mais c'est moi qui m'occupe de tout le monde.


pour ce beau travail :yep2:[/citation]


Je comprends maintenant pourquoi y'a pas de races de basse-cour Corses.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 20:40:45   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ben vi je suis traumatisée par ce mot



--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-06-2010 à 22:34:28   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

bravo Bunnylove,quand on veut on peut !!!!!!!et bonne chance avec ton élevage !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 09:12:05   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Merci Ayla, je t'attend également avec ta tribu d'hotot

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 12:33:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

bunnylove a écrit :

Vous avez tout compris.

Je travaille le nain ......etc, etc.....
Mon mari a 1 couple de rex dalmatien bleu, 1 couple de chinchilla et des nains lièvres mais c'est moi qui m'occupe de tout le monde.


T'as pas peur de représailles de la part de Carla!!
Et pis Steph est moderne mais...quand même!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 22:28:06   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

même pas

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 19:05:24   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

bunnylove a écrit :

Merci Ayla, je t'attend également avec ta tribu d'hotot


petite tribu en vérité,pour l'instant je n'ai eu que deux naissances !!!!!!assez prometteuses mais il faut encore attendre !!!!pas encore sexables ,mais en espérant que ce seront deux filles !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 13:12:12   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ne pries pas trop fort, à chaque fois que j'ai souhaité avoir des femelles dans une portée, j'ai eu l'inverse Grrrrr!
Petites photos attendues

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 13:25:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ayla a écrit :

[citation=bunnylove]Merci Ayla, je t'attend également avec ta tribu d'hotot


petite tribu en vérité,pour l'instant je n'ai eu que deux naissances !!!!!!assez prometteuses mais il faut encore attendre !!!!pas encore sexables ,mais en espérant que ce seront deux filles !!!!!![/citation]

Tiens AYLA en parlant de blancs de hotot nains, chez moi JARDILAND et CLAUSE animaleries ont l'air d'en vendre de temps en temps , j'ai vu chez le fils d'une amie une très jeune petite femelle pas mal (il ne veut pas la faire reproduire en pure race avec le mâle de Fred(ex de chez toi) et préfère la laisser avec son mâle sans race... ) et ma fille m'a dit aussi en avoir vu un partir à la vente récemment .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:38:51   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je me méfie des ventes en animalerie !!!j'en ai vu une chez Mr Bricolage prés de chez moi qui n'était pas trop moche mais comme je ne connaissais pas sa provenance,je me suis abstenue et le prix m'a fait bondir aussi 35€ !!!!!!!il n'y vont pas avec le dos de la louche !!!!surtout que la nana du rayon animalerie ne savait même pas de quelle race elle était !!!!
En tout cas ton petit mâle a bien travaillé même si il n'a pas le "maquillage" assez foncé,avec ma jeune femelle ça a donné quelque chose de pas trop mal !!!mettrais des photos quand j'aurais le temps!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 18:48:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a de tout dans les animaleries,parfois même du bon,par contre au niveau prix

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 19:54:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

je viens d'en voir un petit mâle à l'Arche du paradis , autre animalerie Nimoise , à 36,95 € (en plus la précision du chiffre relève du + grand ridicule).
La vendeuse ne savait même pas que c'était une race !
Celui du fils de mon amie a coûté moins cher , 25€ je crois. Je suis passé aussi chez Jardiland où l'un des vendeurs animaliers est un copain , il m'a dit ne pas se souvenir du blanc de hotot et ne pas pouvoir donc me dire d'où il provient , ils en achètent à une centrale et à des particuliers locaux (j'ai eu ven,du par le passé des tourterelles surtout et quelques rares pigeons chez eux).
En tout cas il semblerait bien y avoir quelqu'un qui les fournit localement en blanc de hotot ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 20:13:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Parfois des éleveurs vendent leur reliquat a des animaleries

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 21:42:37   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Si les juges étaient là, ils vous taperaient sur les doigts car on dit "nain hotot". Blanc de hotot est pour la taille supérieure.

Attention aux animaleries, il y a plus de chance d'avoir un très mauvais papillon qu'un hotot alors moi aussi je m'abstiendrais.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 21:57:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est sur que si l'on veut se lancer dans l'élevage il vaut mieux s'adresser a un éleveur confirmé

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 16:30:07   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est bien pour ça que je préfére attendre les expos pour essayer de trouver mon bonheur !!!!!au moins on sait ce qu'on achete et a qui !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 19:19:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

[citation=bunnylove]Si les juges étaient là, ils vous taperaient sur les doigts car on dit "nain hotot". Blanc de hotot est pour la taille supérieure.

D'ailleurs arrêtez de dire ''Monsieur le Président'' si les antropologues passent par ce forum ils vont vous taper sur les doigts et ne manqueront pas de vous rappeler qu'il faut dire ''nain élyséen'' '

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 19:34:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 10:29:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bunnylove a écrit :

Si les juges étaient là, ils vous taperaient sur les doigts car on dit "nain hotot". Blanc de hotot est pour la taille supérieure.

Attention aux animaleries, il y a plus de chance d'avoir un très mauvais papillon qu'un hotot alors moi aussi je m'abstiendrais.

-------------------------------------------------------------------------------

Mais qui donc ici se soucie de ce que peut bien en penser un juge, un chef (c'est les mêmes) ou des modos...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  De retourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum