CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 réunion technique section atlantique MODENA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:38:09   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Pour une fois je n'ai presque pas sévi avec mon appareil photo... voici donc le petit compte rendu de notre réunion technique de la section atlantique de printemps. Cette réunion a eu lieu chez Jérôme Rabier, ravi de nous accueillir et décidément infiniment sympathique. Homme aussi chaleureux que notre magnifique race

Pour les illustrations je veux remercier particulièrement Pascal Borgeais qui nous a littéralement canardé Ainsi pour une fois, j'apparaitrais régulièrement sur les clichés... comme ça ceux qui ne m'identifient pas (mais est ce bien important?) sauront à quoi je ressemble

L'objectif de cette réunion était de faire un petit tour d'horizon à mi parcours de nos saisons respectives d'élevage.... et autant mettre les pieds dans le plat tout de suite : quantitativement ce n'est pas la joie partout, loin s'en faut! et qualitativement dans TOUS les pigeonniers de la section il est urgent de se ressaisir! Le niveau est très en baisse (chez moi aussi ). Enfin, comme nous avons pour objectif commun d'essayer de travailler autant que faire se peut les gazzi, j'avais proposé une petite séance de briefing sur le toilettage de cette belle variété de Modena (principe bien connu aussi dans d'autres races voisines ou cousines ).

Tout d'abord l'arrivée et la mise en cage du retardataire (un habitué ) en l'occurence... (mais mon retard a été accentué par la chienne rotweiler de notre hôte qui n'a pas voulu me laisser rentrer et que je n'ai pas voulu contrarier) ! Petite occasion pour remercier les participants qui m'ont bien aidé



Petite séance de regardage de pigeons... (de gauche à droite : Dominique Rochais -alias Dom sur ce forum- Jean Thuret notre trésorier national venu en voisin -200km- Thierry Maisonnette et avec le tee shirt blanc, christophe Mathé alias Silvercream (moi donc )




Michel Bonin disséquant les vertus et leurs contraires sur un jeune sujet




Jérôme dans une volière des modènes... Alors heureux????




Bon évidemment causer pigeons ça donne faim et soif... petite rupture dans la journée pour un repas concocté de mains de maître!!! Le temps ne nous permettait malheureusement pas de de déjeuner au soleil!!!



pas de commentaires... on tourne sa langue 7 fois dans la bouche avant de parler!!!!


bon, là j'avais un petit coup de mou...



Bon après la pause et la célébration du petit Gabin (le fils de Thierry), nous avons repris notre tour des pigeons... Evidemment, y'en a toujours qui sont moins assidus que d'autres...



Moment de complicité... si ce n'est pas du bonheur, ça y resemble quand même


La séance de toilettage... je recommande la blouse, et hop les ciseaux pour éviter la repousse intempestive des plumes (bon évidemment en juin, c'est inutile, il faut s'y atteler après la mue



Bon enfin, quelques jeunes pigeons... mais là vous ne serez pas noyés






Enfin pour être complet, on ne remercie jamais assez la patience des femmes qui supportent les passionnés dans leurs périples pigeonneux. Cela étant leurs sourires sont notre récompense

Ci dessous les épouses de Michel Bonin et de Dom


Et une des filles de Jérôme avec sa maman (un air de famille????)

Shot at 2007-06-28


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:56:41   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

j'aime bien le mec qui toillette le pauvre gazzi.... je suis sur qu'il n'en toillette pas souvant rien que a en voir sa tête!!


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:59:35   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

sinon super reportage ......


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:00:37   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

pas totalement fada


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:04:08   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

elle est mimi la fille de jérome!!


--------------------
fab
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:05:07   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Et vu le temps qu'il y a passer, je pense qu'il n'est pas pret dans faire.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:07:03   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

c'est pas faux Dom...


--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:07:04   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

fab a écrit :

sinon super reportage ......

Je confirme.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:11:30   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Silver, que fait cette langue de chat sur tès parties intimes pendant ta sieste réparatrice?


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:12:50   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

je ne demande pas qui a fait ça!


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:13:49   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

t'avais laissé ta braguette ouverte?


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:16:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

t'avais laissé ta braguette ouverte?



je ne réponds pas... pour ne pas dériver


--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:22:09   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Je n'y suis strictement pour rien Je pensais que c'étaient les restes de la veille,vue l'etat de fatigue que tu avais.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:24:13   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

super reportage sylver et beau panachés de modenes a la fin


--------------------
doum
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:24:20   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

c'est vrai que j'avais de bonnes raisons d'être fatigué


--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:24:52   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

fab a écrit :

t'avais laissé ta braguette ouverte?

Il l'a toujours ouverte. Il faut de l'air pour un mort.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:26:00   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci silver pour ce reportage enfin je vois qui est ce fameux silver sinon beau pigeon
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:31:52   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

silvercream a écrit :

c'est vrai que j'avais de bonnes raisons d'être fatigué
Apparamment, tu n'as pas du beaucoup te reposer le soir aussi.


--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:32:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

c'est le second effet bm....


--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:37:53   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   




--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 07:22:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour le reportage silver


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 10:56:28   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

super reportage
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:25:24   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

super reportage merci Silver
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 12:35:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Là aussi, beaucoup d'énergie pour une bestiole sans intérêt!!!
Non, je plaisante!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 23:15:23   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

ha les journées techniques!!! l'ambiance, les pigeons, les copains, vivement la notre hein fab

sympa le reportage Sylver !!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  réunion technique section atlantique MODENANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum