CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Au revoir avicole

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 07:15:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est bien vrai hélas !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 12:02:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

De toute façon,dis toi bien que l'aviculture surtout dans ses temps difficiles qui risquent de s'agraver encore a besoin de gars comme toi et Christophe alors certe ton choix doit être respecté mais si on peut t'aider à le changer c'est aussi notre rôle alors Juju réfléchi bien et regarde le nombre d'amis que tu as autour de toi

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 12:38:28   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 21:20:10   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

c'est son choix ;respectons le!
je te souhaite cepenpant bonne chance avec beaucoup de plaisir ;pour ce nouveau challenge

--------------------
halipre pierre
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 20:29:15   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je dois sûrement faire parti des cons

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 20:36:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 20:58:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

D'un point de vue purement philosophique, on est toujours le con de quelqu’un !


Edité le 23-08-2010 à 20:58:42 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 21:17:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Hé oui c'est pourtant vrai

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 21:24:07   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Putaing quel con...............je suis

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 08:11:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nicolas a écrit :

D'un point de vue purement philosophique, on est toujours le con de quelqu’un !


putaing, mon crapaud......bois un coup ça va te passer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 11:37:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 20:49:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Nicolas a écrit :

D'un point de vue purement philosophique, on est toujours le con de quelqu’un !


Tout à fait!! Corneille a sans doute été le con de Racine et Sarko celui de Mitterand!!
Sur le forum.........
Cependant il faut modérer tout cela par l'apparition d'un groupe social de création récente: les hors-cons!!!

Le hors-con n'est le con de personne, c'est comme ça, c'est indiscutable!! Et personne ne conteste tant c'est évident!!

Parmi les hors-cons on peut citer le contrebandier!! Ben oui, tant il a été le con de quelqu'un au sciècle dernier, aujourd'hui, avec la disparition des barrières douanières, le contrebandier n'est le con de personne puisque personne n'existe plus!! Il est devenu un homme heureux qui s'épanouit enfin dans son inutilité frontiéresque!! Le bonheur!!

Autre groupe, les modos!!
Leur rôle essentiel dans la bonne tenue des différents forum n'est même plus à prouver!! Sans eux, l'anarchie!!
Le modo est hors con tout simplement par le niveau de son QI, largement supérieur à celui des soi-disant anarchistes de toute sorte !! Par conséquence, le problême est réglé de façon mathématique puisque c'est irréfutable!!
M (modo) = QI200
A (anar) = QI20
Donc M A = QI200xQI20
R (résultat)= Am (minable)

La démonstration est faite!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 21:12:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



c'est d'un père que tu est devenu aussi intelligent

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 05:14:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

[citation=Nicolas]D'un point de vue purement philosophique, on est toujours le con de quelqu’un !


Tout à fait!! Corneille a sans doute été le con de Racine et Sarko celui de Mitterand!!
Sur le forum.........
Cependant il faut modérer tout cela par l'apparition d'un groupe social de création récente: les hors-cons!!!

Le hors-con n'est le con de personne, c'est comme ça, c'est indiscutable!! Et personne ne conteste tant c'est évident!!

Parmi les hors-cons on peut citer le contrebandier!! Ben oui, tant il a été le con de quelqu'un au sciècle dernier, aujourd'hui, avec la disparition des barrières douanières, le contrebandier n'est le con de personne puisque personne n'existe plus!! Il est devenu un homme heureux qui s'épanouit enfin dans son inutilité frontiéresque!! Le bonheur!!

Autre groupe, les modos!!
Leur rôle essentiel dans la bonne tenue des différents forum n'est même plus à prouver!! Sans eux, l'anarchie!!
Le modo est hors trop con tout simplement par le niveau de son QI, largement supérieur à celui des soi-disant anarchistes de toute sorte !! Par conséquence, le problême est réglé de façon mathématique puisque c'est irréfutable!!
M (modo) = QI2
A (anar) = QI20
Donc M A = QI2xQI20
R (résultat)= Am (valable)

La démonstration est faite!! :D[/citation]
j'ais rectifier des petits oublis

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 05:17:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

heu cinon j'ens connais un paquet de con ni anars ni modos(enfin ci peut étre un ou deux pour les modos)bizare

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 08:27:22   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   



--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 08:29:01   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

le seul hors-con indéniable; le plus génial qui soit,vous serez bien sûr tous d'accord sur ce point : c'est MOI

la preuve, c'est la seule personne avec qui je soit souvent d'accord, et dont je n'ai pas peur de suivre les avis, les conseils même les plus fous...

et ça, c'est tellement vrai que je suis sûr que vous vous l'êtes tous déjà dit :

MOI, c'est pas un con !!

donc, continuez à suivre son avis, pas celui des modos démago qui veulent gouverner votre vie

--------------------
Vouloir libère
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 08:48:26   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

dans cette histoire c'est que le créateur de ce club a remuer ciel et terre pour le faire naître et la je dis

mais il a oublier ceux qui long aider a le créer et on abandonne pas la navire quand il y a des difficultés

pour les opinions de chacun sa se respecte c'est la démocratie même si il te mette des bâtons dans les roues

il y a le vote

en attendant longue vie a la nouvelles équipe et bon vent

--------------------
Roger bx33
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 08:59:50   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

On a surement pas tous les éléments en mains et en ce qui me concerne je ne veux en aucun cas "juger"mais les bonnes volontés sont de plus en plus rares dans le monde associatif alors je pense que c'est REGRETABLE

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 09:47:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut savoir passer la main en douceur

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 08:54:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je comprends la déception ou l'étonnement de certains, mais merci de respecter le choix, enfin si l'on peut vraimnt parler de choix....

Je ne vais pas rentrer dans les longs détails, quel en serait vraiment l'intérêt ?

Comme on me l'a dit j'ai un caractère qui pose problème...

Je n'oublierai toutefois JAMAIS tout ceux qui m'ont aidé et guidé ces dernières années, je les ai rencontré ici, sur ce forum !

Mes plus proches ont bien entendu été le chef, indian, chardon, christophe, bagadais, freddy, nono...

J'ai encore trios à la maison, juste pour le fun aujourd'hui mais qui sait peut être un jour (même si au plus profond de moi je sais que je ne reviendrai pas tout cela...) chez les volailleux c'est pas la même chose que chez les pigeonneux...

Je sais que dans le milieu des oiseaux c'est pas mieux, mais aujourd'hui j'ai de quoi tirer des enseignements et je sais donc que je ne m'investirai plus de la même manière non plus, je resterai, pour mon bien, un simple éleveur

Je ne regrette pas la création du club, c'tait important, intéressant et attendu, je regrette d'avoir été celui qui l'a créé.... Je n'aurais pas vécu ce que j'ai vécu sans cette création, juste un éleveur qui aurait donné un coup de pattes de temps en temps... Peut-être n'avais-je pas encore les épaules et les armes pour cela et une certitude, je n'ai pas toujours fait confiance aux bonnes personnes...

La vie continue et ce qu'il faut aussi voir c'est son bien être personnel et franchement c'est un soulagement pour moi aujourd'hui, la pour la forme (j'suis pas un super gentil donc j'en attend quelques uns au tournant) mais sur le fond car à la fin il n'y avait plus de passion mais uniquement de la pression, et pour un club de poules.... faut pas abusé non plus...

Christophe, tu sais bien que je n'oublie jamais rien ni personne et si tu as besoin de piafs pour neufchatel, n'hésites surtout pas

Bises à tous.

Ju'

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 10:53:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello Julien,

Pourquoi je ne suis pas du tout surpris ?

Sans doute parce que les mêmes choses me trottent parfois dans la tête....

Tes deux messages, j'aurais pu les écrire, mots pour mots.

Je les écrirais sans doute d'ailleurs, un matin, un peu plus las que les autres. Je tiens encore pour l'instant, pour la poignée de gens de ce milieu qui valent vraiment le coup qu'on se batte pour eux.

Mais Grand Dieu ce que je te comprends !

Je salue cette décision courageuse, parce qu'elle l'est vraiment.

Et te souhaites de renouer avec le plaisir, au départ on l'oublie mais on est quand même là pour ça, et de bien en profiter.....en éspérant pouvoir te croiser dans les allées au hasard d'une expostion de volailles, ou de becs crochus, peu importe.

Bien à toi.

TJ

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 11:32:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Dites , vous découvrez la vie ou quoi ??? Haut les coeurs, faites vous plaisir....si ce n'est pas Président du truc ou Trésorier du machin tant pis !....A partir du momment ou l'on s'investit on s'expose à la critique c'est comme ça et ce sera toujours comme ça ! Mais s'investir reste à mon sens la plus louable des attitudes ! Et si on y refléchis bien on fait tout ça en tout premier lieu pour sois même...alors arrêter c'est d'abord se pénaliser soit même.....


Edité le 27-08-2010 à 11:50:57 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 13:38:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon vieux, heureusement que Crapaud est là!!

Alors quoi les filles, vous avez vos trucs ou alors une sensibilité exacerbée?
Dans un cas comme dans l'autre, je pense pouvoir donner mon avis puisque j'ai contribué à la création des clubs précités.
J'ai toujours dit et je l'ai même écrit dans Colombiculture qu'on ne pouvait pas créer un club de race si on n'est pas une douzaine de passionnés au départ!!
Après, c'est une question d'osmose dans cette petite équipe car s'il y a des fissures, ça deviendra vite des crevasses puis des fossés difficiles à combler!!
On a porté le projet de l'indien avec JLL mais largement soutenus par des cadors de la colombiculture comme Roger Guillemot, Claude Michels, Jean Louis Guillemain, Edmond Vastel...et qq autres. Dès le départ, avant même le dépôt des statuts, on avait d'emblée un capital confiance incontestable. La cission avec le fantail en plus, s'est faite en douceur.
Pour la Pékin ou le Racer, la création s'est faite dans la douleur!! Rappelez vous les oppositions de la Bantam ou des show et hommer.
Diriger une structure (club, sté, asso, entreprise) nécessite un mélange très compliqué d'écoute, d'orientation, d'amitié, d'autorité (n'en déplaise aux anars) de soutien (là, faut solliciter) bref, une alchimie très compliquée!!
Comme dans un couple, chacun doit y mettre du sien, sinon c'est la rupture!! Et chez les jeunes, on connait leur intransigence!!

L'Indian club a connu des zones de turbulence, on a tenu le cap bon gré, mal gré mais si le ciel était resté bleu tout le temps, on serait au minimum 200 adhérents. On est une petite centaine, dommage!!

L'essentiel ce ne sont pas les hommes qui ont créé mais la création elle-même et si elle perdure, peut me chôt du reste!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 14:33:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Plutôt d'accord... dans l'ensemble...

J'ai toujours dit que ce qu'il manquait au club c'était les anciens, plus sages, plus patients, plus habitués, plus diplomates, bref, les anciens quoi

Mais chez les volailleux pas facile de remener à nous les anciens car comme le dit indien, les difficultés au départ avec le BCF étaient nombreuses et personne ne voulait se mettre à dos qui que se soit...

Enfin c'est pas la fin du monde, le tout est que je suis content, que beaucoup sont content, et surtout que tout va bien dans ma vie de couple, de famille, professionnelle et amicale (là pour le coup il ne reste que des éleveurs de pigeons sauf quelques volailleux pas nés de la dernière pluie....)

Ju'

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Au revoir avicoleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum