CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 rouge recessif indigo ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 18:21:12   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

rouge recessif + indigo : c'est possible? ça ressemble à quoi?

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 19:56:03   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ca recessemble à un rouge recessif classique car si mes siouvenir sont bon, dans pas mal de races l'indigo ou le bleu andalou à été découvert a l'issu d'un croisement de rouge x bleu ou autre.....

--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 19:57:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le rouge récessif cache très souvent l'indigo .....mais je ne sais pas si le rouge récessif peut être associé à l'indigo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 21:13:23   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Effectivement, il y a 4 ans, j'ai sorti, sans apport d'une autre race, un Mondain indigo d'un couple mâle bleu x femelle jaune récessif.

Donc d'après toi Fab, un rouge recessif + indigo devrait ressembler à un rouge ? avec peut-être une couleur un peu altérée non? ou moins intense ou moins lustrée?

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 21:41:09   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

tu auras des pigeons rouge avec queue plombée...

--------------------
tom's
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 23:08:04   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pour moi oui il ressemble à un rouge classique: sous des carneau rouge et des sotto rouge l'indigo est présent et c'est rare quand dans ses races là les couleurs ne sont pas "bonnes".


Edité le 30-09-2010 à 23:09:37 par fab




--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-09-2010 à 23:33:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

alouette a écrit :

tu auras des pigeons rouge avec queue plombée...


Même pas !!!! je comfirme, il y a des fois de l'indigo sous les carneaux rouge
et le rouge du carneau reste un trés bonne reférence en la matiére et si quelques fois les queues ou les dessous des carneaux sont plombé , ce n'est pas pour cette raison

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 07:33:10   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Je suis plutot d'accords avec Fab et JL. je rouge recessif va masquer la couleur de base+indigo.
Par exemple un sujet bleu barré indigo + rouge recessif apparaitra rouge sans que cela soit visible. C'est bien ça?

Alors j'ai un souci... dans les inscriptions pour la futre expo de chambéry, un éleveur a inscrit un pigeon rouge indigo... si le pigeon est bien rouge, il n'y a aucune façon de déceler l'indigo car ce dernier n'est pas visible puisqu'il est masqué.

Ou alors, le rouge est plombé et l'appellation est érronée...

Qu'en pensez-vous?

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 08:10:30   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

voici un sujet de travaille père bleu barrer cachou et mère noire porteur de bronze sa donne cela

un rouge récessif avec la queue fumer donc pas exposable dans les récessif

Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-10-2010 à 11:39:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le rouge récéssif, par définition, ne devrait rien pouvoir cacher...

Ce n'est donc pas un allèle de nos couleurs de base....

Je ne vois donc pas coment il peut être associé à l'indigo...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 03:02:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

frederic a écrit :

voici un sujet de travaille père bleu barrer cachou et mère noire porteur de bronze sa donne cela

un rouge récessif avec la queue fumer donc pas exposable dans les récessif



c'est pas plutot un bronze celui la fred??

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 03:05:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

Le rouge récéssif, par définition, ne devrait rien pouvoir cacher...

Ce n'est donc pas un allèle de nos couleurs de base....

Je ne vois donc pas coment il peut être associé à l'indigo...


le rouge recessif comme le blanc(yeux de vece) agit comme un masque il cache la couleur est certains genes


Edité le 02-10-2010 à 03:08:29 par gilloulefilou




--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 07:46:33   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Effectivement le rouge recessif est un masque de toute autre couleur.
Et le pigeon ci-dessus est tout ce qu'on veut sauf rouge aussi bien en couleur qu'en raison de la couleur de ses parents...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 19:45:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Philippe HUDRY a écrit :

Je suis plutot d'accords avec Fab et JL. je rouge recessif va masquer la couleur de base+indigo.
Par exemple un sujet bleu barré indigo + rouge recessif apparaitra rouge sans que cela soit visible. C'est bien ça?

Alors j'ai un souci... dans les inscriptions pour la futre expo de chambéry, un éleveur a inscrit un pigeon rouge indigo ... si le pigeon est bien rouge, il n'y a aucune façon de déceler l'indigo car ce dernier n'est pas visible puisqu'il est masqué.

Ou alors, le rouge est plombé et l'appellation est érronée...

Qu'en pensez-vous?


peut-être ton éleveur parle t-il d'un rouge cendré indigo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 20:44:55   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

oui effectivement, il s'agit probablement d'un pigeon à l'aspect rouge, et peut-être rouge cendré à bouclier plein + indigo...

Je ne peux pas l'enregistrer tel que l'éleveur l'a engagé (rouge indigo).
Je vais donc le classer dans une catégorie Indigo "tout court" et le juge avisera...

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 22:32:24   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ca doit trés certainement être un sujet dans ce style de couleur



--------------------
fab
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 22:58:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa c'est un bleu indigot

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 23:02:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa c'est un rouge cendré indigot


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 23:05:48   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

gilloulefilou a écrit :

sa c'est un bleu indigot


oui et alors? le manteau est rouge.....

--------------------
fab
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 23:07:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

fab a écrit :

[citation=gilloulefilou] sa c'est un bleu indigot


oui et alors? le manteau est rouge.....[/citation]

bof plutot maron salle

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 23:34:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gilloulefilou a écrit :

sa c'est un rouge cendré indigot


porte nawack!!!

Ca c'est un modène et c'est une peste!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-10-2010 à 03:36:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

[citation=gilloulefilou]sa c'est un rouge cendré indigot


porte nawack!!!

Ca c'est un modène et c'est une peste!! :pff:[/citation]

c'est un king et tu ny connais rien

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-10-2010 à 05:38:11   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi qui comprend rien à la génétique je m'êtait mis à faire de rouge et jaune récessif en me disant que Gilles, Fab et Capuman n'y mettront jamais de l'indigo ou du réduit ou de l'opale dedans et j'en passe, et qu'est ce que je vois même les couleurs sacrés ces sagouins me les dilues, mais dans quel monde vit on
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-10-2010 à 09:25:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

intéressant mais bougrement compliqué tout ça

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-10-2010 à 16:29:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Robot a écrit :

Moi qui comprend rien à la génétique je m'êtait mis à faire de rouge et jaune récessif en me disant que Gilles, Fab et Capuman n'y mettront jamais de l'indigo ou du réduit ou de l'opale dedans et j'en passe, et qu'est ce que je vois même les couleurs sacrés ces sagouins me les dilues, mais dans quel monde vit on


non robot c'est pas nous c'est au usa sous un de not pigeons

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  rouge recessif indigo ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum