CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 roundup

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 14:43:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

je suis embété, la personne qui m'entretien mon terrain a mis du desherbant roundup sur mon petit terrain vide, et je voulais y mettre quelques poules marrans cuivré, ça fait une semaine que ça a été fait, pensez vous que ça risque quelque chose pour elles ? merci de vos conseils

alexandro
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 15:33:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est un désherbant très puissant qui détruit jusqu'aux racines.Il est utile de se protéger lorsqu'on l'applique (Gants,imperméable,chaussures et masque )je pense donc qu'il est toxique pour tes volailles.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 16:36:33   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

et dans la pub, le ptit chien qui en met avec sa papatte et qui récupère son os après ?




oui ben c'est une saloperie , à mon avis attends quelques temps pour mettre tes poules, tu connait personne qui peu désherber avec une débroussailleuse?
marc34
Touriste
marc34
99 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 17:27:49   Voir le profil de marc34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc34   

je pense qu'il faudrai tu arrose pendant 2 ou 3 jours maniere que le roundup descende bien dans le sol.

sinon tu a cas attendre 1 ou 2 semaines.


Edité le 26-07-2010 à 17:28:38 par marc34




--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 18:24:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

attention le produit reste longtemps dans les plantes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 18:31:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



attention avec ça


COUCOU a raison extréme prudence



la pub avec le petit chien , mensonge , il est mort deux jours apres

la pub

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 19:18:13   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

tu crame ce qui reste au moins le produit s'evapore

--------------------
Queue de Paon Indien ....
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 19:37:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

axel34 a écrit :

tu crame ce qui reste au moins le produit s'evapore


non axel c'est un des pires produit qui existe,il reste des années dans la terre et sur le sol

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 20:16:35   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous, merci de vos reponses, tanpis je n'en mets pas donc, pas de risque, et pour moi hors de question de les mettres avec mes sottos, je suis un peu deg, car je voulais vraiment ses marrans ! l'aide pour l'entretien a pas cherché a comprendre, il as fait son boulot d'entretien, un peu pour etre tranquille un moment je pense, car d'autres methodes existe surement, si je pouvais je l aurais bien fait moi mème, on et jamais aussi bien servi que par sois mème c'est bien connu ! j'ai bien fait de vous demander ! mais je suis degouté pas d'autre endroit pour en mettre !

a plus

alexandro
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 20:17:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

une vraie saloperie alors

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 20:37:27   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Il y a un mois environ, j'ai décidé de traiter une vigne-vierge dont j'essayais en vain de me débarrasser depuis des années. Elle colonisait en un rien de temps toute la façade d'une volière. J'ai attendu que le vent souffle du bon côté, et hardi petit, j'ai mis la dose! Pendant huit jours, tout c'est bien passé, puis la plante s'est avachie et les pigeons ont consommé des feuilles sans que je m'en aperçoive. TOUS LES PIGEONS de cette volière furent très malades ( vomissement, diarrhée blanchâtre, plumes ébouriffées, tremblements). Cela a duré 24 heures et j'ai eu bien peur de tous les perdre. Trois jours après, tout était rentré dans l'ordre, pas de perte, même pas un jeune! Le Bon Dieu était tout de même avec moi, et je lui ai bien promis que JE NE RECOMMENCERAI PLUS.
FAIRE BIEN ATTENTION AVEC TOUS CES PRODUITS (pratiques, certes, mais DANGEREUX)

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 20:40:34   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

en plus ça polue

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 21:19:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A éviter ou si nécessaire a manier avec précaution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 21:40:12   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

ramier a écrit :

Il y a un mois environ, j'ai décidé de traiter une vigne-vierge dont j'essayais en vain de me débarrasser depuis des années. Elle colonisait en un rien de temps toute la façade d'une volière. J'ai attendu que le vent souffle du bon côté, et hardi petit, j'ai mis la dose ! Pendant huit jours, tout c'est bien passé, puis la plante s'est avachie et les pigeons ont consommé des feuilles sans que je m'en aperçoive. TOUS LES PIGEONS de cette volière furent très malades ( vomissement, diarrhée blanchâtre, plumes ébouriffées, tremblements). Cela a duré 24 heures et j'ai eu bien peur de tous les perdre. Trois jours après, tout était rentré dans l'ordre, pas de perte, même pas un jeune! Le Bon Dieu était tout de même avec moi, et je lui ai bien promis que JE NE RECOMMENCERAI PLUS.
FAIRE BIEN ATTENTION AVEC TOUS CES PRODUITS (pratiques, certes, mais DANGEREUX)




ça c'est géant

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 21:51:07   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

franchement ça me fait rire


tout le monde veux du "bio" , manger sain, on ne parle que de protection de l'environnement.....on montre les agriculteurs du doigts on les traites de pollueurs ......

le particulier , lui ne se sent pas concerné .....c'est sur c'est plus facile que de retrousser les manches....


bien sur que c'est dangereux , surtout quand on vois comment certains l'utilise

--------------------
Patrick
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 22:18:23   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Tous a fait d'accord avec toi ridus, on tape facilement sur les agriculteurs qui, il est vrai utilise en plus grande quantité les produit de traitement (normale vu les surfaces) tous en fessant attention au dosage, mais on ne parle jamais des millions de particulier qui traite a tous va sans précaution concernant les dosages et qui pollue pas mal eu aussi.


Edité le 26-07-2010 à 22:20:07 par lucernois




--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 10:01:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Hormis toutes les considérations de protection environnementale (que je partage ) sur l'utilisation ou pas du Round UP, passé 5/6 semaines(en attendre 7 à 8 par précaution) et si les bestioles n'ingèrent pas les plantes tuées, qu'il vaut mieux arracher et détruire, auquel cas elles peuvent être malades mais rarement en crever) on peut mettre des animaux sur un terrain traité avec cet herbicide et même replanter derrière .
Juste pour dire qu'il y a risque d' "empoisonnement" mais pas définitif ou très durable non plus pour les animaux .
Faut se méfier mais pas exagérer non plus.
Quand aux agriculteurs qui eux utiliseraient "normalement" et à bon dosage des produits et tous autorisés (le round up NOUVEAU l'est aussi au passage ) ça reste à prouver , c'est en tout cas pas le cas pour tous, là non plus faut pas en faire une généralité ni des martyres victimes de la (mauvaise)communication !....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 10:05:38   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Et moi ça me fait pleurer !
... de voir une telle mauvaise foi à s'évertuer à ne pas comprendre le français, de vouloir sortir d'un contexte, une seule phrase pour lui faire dire l'inverse de ce voulu par son auteur à l'origine; c'est du vrai journalisme politicard !
Bravo, Monsieur Ridus, vous allez vraiment dans le bon sens d'un forum agréable ou les idées de chacun sont partagées avec courtoisie, en toute amabilité. Ce qu'il y a de "géant ", c'est en fait tout l'art de reprendre à votre avantage les propos d'autrui.
Vous cultivez de la vigne à ce que je crois. N'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais utilisé de Rundup ! PAS À MOI !
Vouloir défendre l'écologie, c'est très bien sous certains angles (pas tous); vous êtes-vous offusqué de l'utilisation de l'ivomec ou de la consommation de "jaune"très souvent présente sur ce forum?
Quant à retrousser les manches, je souhaite pour vous, que vous puissiez le faire sans difficulté le plus longtemps possible! Vos performances actuelles ne sont malheureusement pas données à tout le monde et ce n'est pas une raison pour dévaloriser ceux qui ne peuvent pas ou ceux qui ne peuvent plus être aussi agiles que vous (et utilisent parfois avec parcimonie du rundup)(mes pigeons n'en sont pas morts, d'ailleurs, Dieu soit loué!).
Je déplore dans ce forum, l'agressivité de certains. Par contre, d'autres ,beaucoup plus nombreux bien heureusement (comme Coucou, pour n'en citer qu'un seul), restent très aimables. C'est bien plus jovial !
De par mon caractère, je n'aime pas déranger. J'ai toujours eu une certaine répulsion pour les gens qui savent toujours tout. Aussi, dorénavant, je resterai passif sur ce forum, cet article sera mon dernier à paraître.
Monsieur Ridus, une citation de Blaise Pascal, à méditer (si vous le pouvez): "l'homme n'est ni ange, ni bête, et qui veut faire l'ange fait la bête"...

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 10:23:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



heureusement que moi j'aime tous les animaux


de toute ma vie je n'ai encore jamais utilisé de produit de ce genre


si j'ai des fleurs ou quoi que ce soit , si ils sont envahie de pucerons

ou autres maladie , ou bien ils se rétablissent d'eux même ou ils crévent



par contre je n'ai pas de jardin ou je cultive mes propres légumes

et c'est la que désfois j'ai un peu peur , de ne pas savoir toujours ce que je mange


mais faut bien faire confiance , sinon on ne mangerais pas grand chose


merci RAMIER pour cette belle citation , que je vais méditer moi aussi



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 11:20:03   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

le mieux c'est d'utiliser une tondeuse a gazon et autres objets manuels quand ont le peux

--------------------
Queue de Paon Indien ....
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 11:28:17   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

ramier a écrit :

Et moi ça me fait pleurer !
... de voir une telle mauvaise foi à s'évertuer à ne pas comprendre le français, de vouloir sortir d'un contexte, une seule phrase pour lui faire dire l'inverse de ce voulu par son auteur à l'origine; c'est du vrai journalisme politicard !
Bravo, Monsieur Ridus, vous allez vraiment dans le bon sens d'un forum agréable ou les idées de chacun sont partagées avec courtoisie, en toute amabilité. Ce qu'il y a de "géant ", c'est en fait tout l'art de reprendre à votre avantage les propos d'autrui.
Vous cultivez de la vigne à ce que je crois. N'allez pas me faire croire que vous n'avez jamais utilisé de Rundup ! PAS À MOI !
Vouloir défendre l'écologie, c'est très bien sous certains angles (pas tous); vous êtes-vous offusqué de l'utilisation de l'ivomec ou de la consommation de "jaune"très souvent présente sur ce forum?
Quant à retrousser les manches, je souhaite pour vous, que vous puissiez le faire sans difficulté le plus longtemps possible! Vos performances actuelles ne sont malheureusement pas données à tout le monde et ce n'est pas une raison pour dévaloriser ceux qui ne peuvent pas ou ceux qui ne peuvent plus être aussi agiles que vous (et utilisent parfois avec parcimonie du rundup)(mes pigeons n'en sont pas morts, d'ailleurs, Dieu soit loué!).
Je déplore dans ce forum, l'agressivité de certains. Par contre, d'autres ,beaucoup plus nombreux bien heureusement (comme Coucou, pour n'en citer qu'un seul), restent très aimables. C'est bien plus jovial !
De par mon caractère, je n'aime pas déranger. J'ai toujours eu une certaine répulsion pour les gens qui savent toujours tout. Aussi, dorénavant, je resterai passif sur ce forum, cet article sera mon dernier à paraître.
Monsieur Ridus, une citation de Blaise Pascal, à méditer (si vous le pouvez): "l'homme n'est ni ange, ni bête, et qui veut faire l'ange fait la bête"...


Bien sur Monsieur que j'utilise du "Roundup" je ne m'en cache pas

procéder à une pulvérisation quand il y a du vent n'est franchement pas intelligent s'en vanter sur un "forum" pas beaucoup plus

--------------------
Patrick
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 11:31:00   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

bon revenont en au sujet d'alexandro non ??

--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 11:46:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as raison Axel ....et puis on peut aussi discuter sans se prendre la tête si chacun essaie d'y mettre du sien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 13:51:30   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

s'il vous plait pas de dispute, de plus je me sentiré coupable car c'est moi qui et lançer le sujet ! a ma grande surprise ce matin, de l'herbe commence a repousser, je me souviens que quand l'aide et venu me dire qu'il avait mis du roundup une heure après il as plu un bon moment, pensez vous que ça a evité au produit de resté ??? en tout cas ca a pas l'air efficace ! mais un bon coup de pioche aurais suffit, et ça m'aurais evité ses desagréments ! si plius tard je peux y mettre des poules, ça m'arrangeré, et ça m'éviteré que quelqu'un vienne enlevé l'herbe, les poules s'en chargeré, et de plus la recolte des oeufs est un plus ! en tout cas merci de vos reponses, mais s'il vous plait, arrétons de nous disputer pour rien du tout !
a bientot

alexandro
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 14:55:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense qu'il faut sortir de la polémique,la contribution des uns et des autres est importante pour la haute tenue de ce forum.J'ai utilisé ce produit pour la 1ère fois cette année uniquement dans les allées(60 ans et problèmes de dos).J'ai pulvérisé un jour sans vent et une météo sans pluie les jours suivants afin que le produit reste concentré dans les herbes.Pour le potager j'ai mis en place un film plastique noir micro perforé qui empêche la pousse des mauvaises herbes et conserve humididé et chaleur.Les agriculteurs sont souvent victimes de ces produits,nombreuses maladies du sang et cancers liés a cette utilisation dans notre région.Donc utilisation parcimonieuse que si nécessaire.Restons calmes mes amis

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  roundupNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum