CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 roundup

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 20:47:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord sur le roundup, l'ivomec ou autre produit chimique quelconque mais je vous préviens de suite que les modos ne toléreront aucune attaque sur un produit naturel composé uniquement de plantes, de plus la boisson officielle de tout le peuple d'Oc, j'ai nommé LE JAUNE
Qu'on se le dise!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 20:50:54   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   



ça c'est une vrai intervention de grand modo !!!

dur à admettre, maître

--------------------
Vouloir libère
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 20:54:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



Je sais, des fois une force surnaturelle (appelez la comme vous voulez) m'inspire et me sublime!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 21:39:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Avé jaunar buvatori te salutan.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 22:27:37   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

il est sous l'emprise du jaune

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-07-2010 à 23:03:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

jaune délirant

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 07:56:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

Avé jaunar buvatori te salutan.....


ça c'est juste avant la cyrhose .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 08:02:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 09:52:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Rendons à César ce qui est à Pagnol....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-07-2010 à 10:07:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

giant homer 3 a écrit :



heureusement que moi j'aime tous les animaux


de toute ma vie je n'ai encore jamais utilisé de produit de ce genre


si j'ai des fleurs ou quoi que ce soit , si ils sont envahie de pucerons

ou autres maladie , ou bien ils se rétablissent d'eux même ou ils crévent



par contre je n'ai pas de jardin ou je cultive mes propres légumes

et c'est la que désfois j'ai un peu peur , de ne pas savoir toujours ce que je mange


mais faut bien faire confiance , sinon on ne mangerais pas grand chose


merci RAMIER pour cette belle citation , que je vais méditer moi aussi



Mangez 7 fruits et légumes disent-ils.............

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 12:36:59   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Sortons de la polémique et sans provoc je pense que l'achat et l'utilisation de produits phyto même à très faible dose et sans le moindre souffle de vent est criminel

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 12:49:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 17:44:30   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Moi qui suis un ange et au dire "de certaines"une bête j'utilise ce produit le long de mes allées dans ma cour et sur le chemin qui contourne ma maison(avec discrétion évidemment)je lache mes poules trois semaines aprés surtout si il a fait une bonne pluie et je n'ai remarqué aucun probléme,les poules ne mangent pas l'herbe séche ou brulé par le soleil,seul les pigeons en liberté risquent d'utiliser cette herbe séche pour construire le nid mais cela me parait être sans danger.
Mais si vous êtes dans la force de l'age,sans douleur dorçale ou autre et si votre emploi du temps vous le permet il est évident qu"il vaudra mieux prendre le piochon et supprimer vous même cette herbe envahissante et indésirable bon courage,moi je m'en vais boire à votre santé un petit rafraichissement à l'ombre de la tonnelle

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 20:24:16   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

perso, j'aime pas bien le glyphosate, je fait donc sans :

- dans le jardin vivrier : je paille , je mulch, je couvre... bref, je laisse pas les adventices s'installer

- ailleurs (allées etc...) y'a pas de mauvaises herbes, chacune a le droit de s'exprimer

c'est ma façon a moi de ne pas utiliser ce type de produit sans me fatiguer inutilement...

fan de gazon anglais et de rocailles bien propres, veuillez m'en excuser...
Il en faut pour tout les goûts

--------------------
Vouloir libère
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 22:38:43   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Nicolas a écrit :

Sortons de la polémique et sans provoc je pense que l'achat et l'utilisation de produits phyto même à très faible dose et sans le moindre souffle de vent est criminel


c'est pas de la "provoc" ça peut être

pourquoi tu ramenes ta fraise

"criminel" , et ta connerie

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 22:50:51   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

en dehors , des desherbants (qui servent à détruire des plantes) les [g]phytos en général servent à soigner les plantes (les cultures qui nous permettent de manger tous les jours....)

et toi Nicolas , quand tu prends du sirop pour soigner ta toux , c'est criminel

--------------------
Patrick
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 07:47:31   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ridus a écrit :

en dehors , des desherbants (qui servent à détruire des plantes) les [g]phytos en général servent à soigner les plantes (les cultures qui nous permettent de manger tous les jours....)




et attention à ne pas généraliser : tout les produits phytosanitaires ne sont pas à mettre dans le même panier!!!

techniquement, on est d'ailleurs capable de produire largement de quoi nourrir l'humanité entière sans les quelques molécules de biocides réellement nuisibles.
problème de passivité du système et de lobbying de l'agrochimie

ensuite, pour rester dans un débat raisonnable, jepense que la meilleure comparaison reste la comparaison auxantibiotiques.

actuellement, je pense que nous sommes tous d'accord pour ne pas garder une couverture antibiotique permanente sur nos pigeons...
De là à regarder crever un champion sans réagir, il y a un pas que nous n'avons pas envi de franchir.

La réflexion devrait à mon avis être la même avec la terre de son jardin qu'avec une souche d'oiseaux.

Vous avez remarquéque je reste sache et pondéré, ce qui est rare chez moi sur ce type de sujet

J'ai gagné quoi comme image

--------------------
Vouloir libère
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 07:55:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

T'as gagné le droit de revenir en 2eme semaine,il faut bien sur rester mesuré tout comme avec les médicaments,a n'employer quand cas de stricte nécessité

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 10:01:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

[citation=nono]Avé jaunar buvatori te salutan.....


ça c'est juste avant la cyrhose ....... :lol:[/citation]

faudrait savoir , c'est six roses ou pas de jaunes ....?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 10:09:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les roses c'est toujours par nombre impair ......
les jaunes c'est comme tu veux ou plutôt comme tu peux .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 10:39:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

on encaisse

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 16:39:39   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

t'encaisse et apres

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 19:17:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Décidemment, va falloir le prendre en charge le pitchou Axel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 19:18:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le pauvre, s'il continue à rester sous l'influence de Nono il va finir par supporter le PSG....qué misère

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 19:34:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut assurer sa formation

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  roundupNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum