CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 royauté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 16:34:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut à tous!
ce message s'adresse surtout aux instit:
les rois avaient ils des ministre? ou sinon comment s'appelaient ils?

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 17:25:27   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

franchement,rien a taper des ministres et des rois,depuis qu'on a Sarko 1er,t'as pas d'autres questions?

--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 17:42:14   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Tu fais tes devoirs de vacances GED

--------------------
REPERE POWAA !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 19:41:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'suis pas instit mais il est certain que nombre de rois de France ont eu des Ministres ou premiers ministres (RICHELIEU, Le cardinal de RETZ, CONCINI, MAZARIN, CHOISEUL, TURGOT, NECKER.....).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 19:51:18   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ils s'appelaient donc ministre et premier ministre?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 19:54:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ged81 a écrit :

ils s'appelaient donc ministre et premier ministre?



T'aurais pas fait un pari à la con toi?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 19:56:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bien sûr que les rois avaient des ministres!! Par exemple, pour Louis XIV dit Le Grand:
-Colbert (Jean-Baptiste)Surintendant des batiments en 1664 puis contrôleurs des finances en 1665,secrétaire d'état à la marine en 1669. Membre de l'Académie Française
-Louvois (François Michel Le Tellier, seigneur de Chaville, marquis de Louvois)Secrétaire d'état à la guerre. Ministre des affaires étrangères de 1672 à 1689
-Fouquet (Nicolas vicomte de Vaux)Procureur général au parlement de Paris puis surintendant des finances en 1653!! Pour lui, ça s'est mal terminé!!Reste de son oeuvre un magnifique chateau près de Melun.

Pour les plus connus....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 19:57:59   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 20:06:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CHOISEUL (1719-1785) fut secrétaire d'état aux affaires étrangères, ministre de le guerre et de la marine.
NECKER (1732-1804) Directeur général des finances.
Tous deux sous LOUlS croix v baton dit tête lourde.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Membre désinscrit
   Posté le 16-08-2007 à 21:58:53   

et nono ministre de la CONNERIE
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 23:10:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben si je pouvais postuler à sa charge, je l'assumerais volontiers!! N'est pas ministre de la connerie qui veut(au moins sur le CFPOI)Evidemment, dans le gouvernement actuel(celui de notre beau pays, j'entend)on en trouve un paquet....et ils ne s'en doutent même pas!!
Quand tu es ministre de la connerie, tu peux sans vergogne étaler ta culture, ton humour, ta jovialité sans risquer d'être accusé de pédanterie!!!
Mais attention, qu'on ne s'y trompe point!! Pour être le dit ministre, faut une sacré dose de talent et là, petit Jean Mimi, tu n'as point encore fait tes preuves!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 12:19:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et toc, dans les dents .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 12:37:37   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 12:54:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

il est royal notre indian!

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 12:54:31   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

nono a écrit :

[citation=ged81]ils s'appelaient donc ministre et premier ministre?



T'aurais pas fait un pari à la con toi? :D[/citation]





--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 16:46:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

et toc, dans les dents .....


Avec tout les coups qu'il a reçu , il doit plus lui en resté beaucoup
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 17:49:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Ben si je pouvais postuler à sa charge, je l'assumerais volontiers!! N'est pas ministre de la connerie qui veut(au moins sur le CFPOI)Evidemment, dans le gouvernement actuel(celui de notre beau pays, j'entend)on en trouve un paquet....et ils ne s'en doutent même pas!!
Quand tu es ministre de la connerie, tu peux sans vergogne étaler ta culture, ton humour, ta jovialité sans risquer d'être accusé de pédanterie!!!
Mais attention, qu'on ne s'y trompe point!! Pour être le dit ministre, faut une sacré dose de talent et là, petit Jean Mimi, tu n'as point encore fait tes preuves!!!



Mais qu'est-ce que je vous zé fait à tous ...?
C'est quoi cet acharnement à vouloir à tout prix me "grader"?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 17:55:15   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono veulment pas te grader ( MAIS TE GARDER )

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 18:55:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ged81 a écrit :

[citation=nono][citation=ged81]ils s'appelaient donc ministre et premier ministre?



T'aurais pas fait un pari à la con toi? :D[/citation]



:D[/citation]


Et alors...!
Bingo?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 19:16:07   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

pour Ged

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 20:31:38   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est gentil ben mais je ne vois rien à part un reportage sur le rugby!

nono en fait je l'ai perdu mon paris

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 18:06:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ged81 a écrit :

c'est gentil ben mais je ne vois rien à part un reportage sur le rugby!

nono en fait je l'ai perdu mon paris


Tant que tu paries pas ton PH, plaie d'argent n'est pas mortelle!
Fais gaffe quand même, parier que les rois n'avaient pas de ministre était un peu "gonflé"!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 19:21:35   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   



il faut taper ta recherche Ged

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 23:17:26   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ah pardon! merci ben!


nono je ne parirais jamais mon PH car trop de valeur!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 12:45:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est dommage ça, j'en connais plus d'un qui aurait misé!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  royautéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum