CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 safpigeons: papilloté de boheme !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 17:26:12   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

un ami à moi a aquis des papillotes de boheme, et il a entendu dire quelque part qu'il y avait un protocole à suivre pour enlever certaines plumes afin d'avoir la repartition de couleur caracteristique de cette race; est-ce vrai ?
si oui, y'aurait-il quelqu'un qui connaisse ce protocole ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 19:25:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Oui c'est vrai, mais je ne connais pas le protocole, je pense que jp4959 doit connaitre ça


Edité le 24-02-2011 à 19:27:01 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 20:01:17   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

bien sur que c'est vrai

encore un attiré par les pigeons à dessin qui crois que ça sort comme ça de l'oeuf

--------------------
Patrick
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 21:00:06   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

as tu des photos safpigeon

--------------------
Queue de Paon Indien ....
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 25-02-2011 à 23:32:11   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

axel34 a écrit :

as tu des photos safpigeon


c'est pas les miens ces pigeons ils sont à un ami, mais dès que j'irais chez lui je ferais des photos

--------------------
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 26-02-2011 à 09:22:26   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Le papillotage ne vient qu'à la première mue. Pour le parfaire, il faut arracher plusieurs fois les plumes colorées mal placées jusqu'à ce qu'elles blanchissent complètement. Donc déjà choisir les sujets aptes à cette pratique (papillotage de base, sujet vigoureux, ...) Ne pas arracher les plumes en croissance, encore alimentées par le sang. ( On s'y reprend parfois quatre/cinq fois). Cette pratique affaiblit un peu l'oiseau, ce qui implique de ne pas être avare avec les vitamines.
C'est beaucoup de "travail", mais en principe, avec la passion, la récompense est au bout!

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 24-03-2011 à 09:43:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est très interessant, et malgré le travail difficile, ça vaut le coup, car c'est vraiment magnifique, je tire mon chapeau aux éleveurs de cet race !
vivement les photos ;-)
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  safpigeons: papilloté de boheme !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum