|
theo76210 | Pigeon d'Argent | 946 messages postés |
| Posté le 03-10-2013 à 20:58:05
| oui en effet tres beau ! |
|
peter 62 | Gourou Pigeonneux | | 16083 messages postés |
| Posté le 03-10-2013 à 21:01:11
| quelques éleveurs français s'y étaient attelés mais jamais vu le résultat. ily a deux à trois éleveurs en Allemagne
-------------------- halipre pierre |
|
| Posté le 03-10-2013 à 21:06:08
| champion d'Allemagne en strasser rouge barré blanc
|
ory | Pigeon d'Argent | | 814 messages postés |
| Posté le 03-10-2013 à 23:01:03
| peter 62 a écrit :
mon préféré un blanc pur;un liseré superbe ;une couleur bien intense.Tout comme l'autre le gabarit est moindre mais ce sujet reste un sujet d'exception. |
En effet, il est vraiment top en couleur |
|
| Posté le 04-10-2013 à 13:05:21
| ory a écrit :
[citation=peter 62] mon préféré un blanc pur;un liseré superbe ;une couleur bien intense.Tout comme l'autre le gabarit est moindre mais ce sujet reste un sujet d'exception. |
En effet, il est vraiment top en couleur[/citation] chez mes liserés les traits ne sont pas aussi marqués et régulier.Ici il est bien régulier sur toute la périphérie de la plume; De plus, le dessin est homogène sur tout le manteau.ceci s'explique par la base de création de la variété qui n'est pas la même.Par contre le type et le gabarit sont meilleurs sur ma souche.
|
jamsmadrid | Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir | Piou Piou | | 195 messages postés |
| Posté le 05-10-2013 à 16:23:13
| peter 62 a écrit :
personnellement, ma préférence va au deuxième le blanc est plus pur; la couleur rouge bien intense; le trait du liseré bien régulier,et surtout sur toute la périphérie de la plume.Seul bémol, le gabarit.Sinon superbe sujet . si l'on veut comparer ,le deuxième possède une bonne intensité de couleur mais le blanc est moins pur, un peu trop poivré.Vu la rareté de la variété et la difficulté a en avoir de ce niveau ;c'est un exellent sujet également. |
Poivré, voila bien le terme qui convient et qui m'avait échappé. C'est bien d'en apprendre tous les jours
-------------------- Strasser et Lynx |
|
jamsmadrid | Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir | Piou Piou | | 195 messages postés |
| Posté le 05-10-2013 à 16:29:07
| peter 62 a écrit :
mon préféré un blanc pur;un liseré superbe ;une couleur bien intense.Tout comme l'autre le gabarit est moindre mais ce sujet reste un sujet d'exception. En effet, il est vraiment top en couleur chez mes liserés les traits ne sont pas aussi marqués et régulier.Ici il est bien régulier sur toute la périphérie de la plume; De plus, le dessin est homogène sur tout le manteau.ceci s'explique par la base de création de la variété qui n'est pas la même.Par contre le type et le gabarit sont meilleurs sur ma souche. |
Ben c'est facile, tu n'as qu'a accoupler un des tiens avec celui ci et le tour est joué Je plaisante bien sur . Si les choses étaient aussi simple... En tous cas, bravo pour ton travail et ta persistance dans la tache.
Edité le 05-10-2013 à 16:29:51 par jamsmadrid
|
| Posté le 05-10-2013 à 16:34:23
| peter 62 a écrit :
champion d'Allemagne en strasser noir barré blanc |
C'est beau, c'est sur. Il y a encore du travail de sélection á faire. C'est étonant que si peu d'éleveurs s'intéresse á cette variete, même en Allemagne.
|
| Posté le 05-10-2013 à 19:22:31
| jamsmadrid a écrit :
[citation=peter 62] mon préféré un blanc pur;un liseré superbe ;une couleur bien intense.Tout comme l'autre le gabarit est moindre mais ce sujet reste un sujet d'exception. En effet, il est vraiment top en couleur chez mes liserés les traits ne sont pas aussi marqués et régulier.Ici il est bien régulier sur toute la périphérie de la plume; De plus, le dessin est homogène sur tout le manteau.ceci s'explique par la base de création de la variété qui n'est pas la même.Par contre le type et le gabarit sont meilleurs sur ma souche. |
Ben c'est facile, tu n'as qu'a accoupler un des tiens avec celui ci et le tour est joué Je plaisante bien sur . Si les choses étaient aussi simple... En tous cas, bravo pour ton travail et ta persistance dans la tache. :pouce:[/citation] tu sais Pascal ,si la chose était aussi simple beaucoup de monde ferait du rouge liseré et plus généralement les variétés dites "rares"
|
| Posté le 05-10-2013 à 19:33:23
| jamsmadrid a écrit :
[citation=peter 62] champion d'Allemagne en strasser noir barré blanc |
C'est beau, c'est sur. Il y a encore du travail de sélection á faire. C'est étonant que si peu d'éleveurs s'intéresse á cette variete, même en Allemagne.[/citation] les variétés dites "rares"demandent beaucoup d'implication pour parfois de maigre résultat.pour preuve , peu d'éleveurs s'y collent ou alors, abandonnent assez rapidement.Je suis bien placé pour en parler,j'ai été le seul à mettre en place en France le rouge et jaune liserés,puis le rouge et jaune barrés blanc. ceux qui se lancent dans ce genre d'aventure doivent avant tout être surmotivé pour élevé ces variétés dites "rares".
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 06-10-2013 à 10:01:50
| oui Paul chez les lynx.... |
|
Culbutant1 | Tout vient a point, a qui sait attendre, | Pigeon d'Or | | 579 messages postés |
| Posté le 06-10-2013 à 12:49:43
| Bravo, je suis en admiration devant tes strasser ils sont super beaux, au risque de poser une question déjà posée, combien as tu de couple repro en strasser ?
-------------------- Culbutant1, |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 06-10-2013 à 16:38:44
| al a écrit :
oui Paul chez les lynx.... |
-------------------- Paul CHAMBON |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 06-10-2013 à 18:17:40
| je disais que le noir barré blanc çà existe chez le lynx, en france, pas de strasser noir barré blanc (ou si peu) , malgré les efforts de certains..., et certainement pas du niveau de ce pigeon allemand. |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 06-10-2013 à 19:06:23
| al a écrit :
je disais que le noir barré blanc çà existe chez le lynx, en france, pas de strasser noir barré blanc (ou si peu) , malgré les efforts de certains..., et certainement pas du niveau de ce pigeon allemand. |
-------------------- Paul CHAMBON |
|
| Posté le 06-10-2013 à 19:13:25
| Culbutant1 a écrit :
Bravo, je suis en admiration devant tes strasser ils sont super beaux, au risque de poser une question déjà posée, combien as tu de couple repro en strasser ? |
une trentaine
|
Culbutant1 | Tout vient a point, a qui sait attendre, | Pigeon d'Or | | 579 messages postés |
| Posté le 06-10-2013 à 20:00:07
| Ah ouais quand même !
-------------------- Culbutant1, |
|
| Posté le 06-10-2013 à 20:08:54
| femelle jeune en lynx rouge barré à vol plein
|
| Posté le 06-10-2013 à 20:14:14
| femelle jeune en lynx jaune maillé à vol plein
|
| Posté le 08-10-2013 à 21:04:16
| ensemble de lynxs rouges maillés le Danemark c'est J-30
|
| Posté le 08-10-2013 à 21:14:04
| bonne chance pierre, ils y vont ceux là ?
-------------------- Donnet Théo |
|
| Posté le 08-10-2013 à 21:18:31
| pas forcément;les mieux terminés iront !
|
| Posté le 08-10-2013 à 21:21:48
| D accord ils sont bien beaux en tout cas ces rouges
-------------------- Donnet Théo |
|
DUDU 53 | Prenons le temps de vivre ... | Piou Piou | | 286 messages postés |
| Posté le 08-10-2013 à 23:31:25
| peter 62 a écrit :
femelle jeune en lynx jaune maillé à vol plein |
Toujours ma préférence mais les rouges sont aussi magnifiques
-------------------- Duhamel Alain |
|
raideux80 | on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on trouve | Pigeon de Bronze | | 505 messages postés |
| Posté le 08-10-2013 à 23:53:17
| Joli colection PIERRE, tu sais ce que je te dis pour le danemark
-------------------- boulant français,Französischer kröpfer, French pouter,Gozzuto Francese, Franse kropper, Garlacz Francuski, francouzsky volac |
|
|