CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Salon de paris Expo Pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 19:27:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tous les ans on peu constater des animaux sur 2 rangs, sans fonds de cages, des bêtes dans des cages HLM minuscules sur 5 ou 6 niveaux . . . une honte ! Alors moi, je suis pas sur qu'il se fasse une grande promo au salon quand on constate la désolation de l'expo avicole !

Je suis de nombreuse fois allé au salon et il faut bien avouer que cela a été presque toujours pitoyable! Je pense que le format exposition ne dois pas exister dans ce genre de manif...il faut des volières régionales et nationales mettre en avant les races, le terroir et les pays (c’est le Salon INTERNATIONAL de l’Agriculture tout de même !), des bassins et des poulaillers....bref des bêtes en semi liberté ! Il faut en mettre plein la vue ! Et puis je ne sais pas comment les choses ce passe aujourd’hui, mais en 2002, 2003 et 2004 il y avait largement la place de réaliser un truc sympa !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 19:31:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

pour ceux qui y vont, vous pensez que sur 1 niveau on pourrait mettre combien de cages

ou sinon ton idée n'est pas mauvaise je trouve Nicolas mais bon toujours pareil, il faudra trouver les gens pour monter, et peupler cela


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 19:34:00   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

que tu monte sur un ou 2 niveaux , le boulot est le meme!! et remplir des cages tu peut toujours trouver en restant raisonnable au niveau de l engagement !!! surtout si tu fait de la vente !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 19:40:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Jacques je ne parles pas de monter et remplir une expo "normale" ça pas de soucis ça se fait .. la preuve

là ou ça peut etre plus compliqué c'est si c'est sur un style "déco" et "présentation" comme le propose Nicolas


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:09:50   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je pense que la priorité n'est pas le nombre de cage (même si c'est très important) mais avoir un élairage correct, des bassins (des poulaillers et volière il y en avait), et il y avait aussi un fond de cage en lapins et volailles les pigeons je sais plus. Donc pour moi la priorité est de refaire la déco du salon !
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:29:55   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Cette année, a coté il y a la ferme de Beaumont, rien qu'avec ces poulaillers et pigeonniers en bois, elle prend une surface énorme.
De plus dans le même hall, il y a les chiens, et les chevaux.
Je n'ai rien contre, mais comme il y a une carrière pour la présentation, on confine le reste.
Quand on voit que le stand de la SNC fait la longueur d'un bureau, pour regarder le livre des standards, il faut pousser le prix pour mettre à plat le livre.
Je ne sais pas si c'est une question de moyen, mais je pense qu'il faut faire quelque chose. Rien que pour la lumière, il y a une rangé sur deux avec l'éclairage, alors !!
C'est vrai que le président n'ai pas venu les voir alors !!!
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:44:51   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Il faut etre réaliste, effectivement notre passion l n'est pas dignement représentée.
Malheureusement le nerf de la guerre c'est l'argent.
Pour les organisateurs, il est plus intéressant de louer des emplacements à des commerces en tout genre, "les marchands du temple" comme les appele Jacques.
Pour la Ferme de Beaumont, l'expo est un atout car elle propose des sujets à la vente et ne rencontre pas le problème du délogement en fin d'expo.
Cependant je n'aimerai pas à avoir a supporter le prix de l'emplacement au salon qui est exorbitant.


--------------------
Patrick
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:52:46   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

il vient d'y avoir un reportage sur tf1 aux info, ils montraient pas mal de volailles et pigeons!!


--------------------
doum
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:47:34   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Nicolas a écrit :

Tous les ans on peu constater des animaux sur 2 rangs, sans fonds de cages, des bêtes dans des cages HLM minuscules sur 5 ou 6 niveaux . . . une honte ! Alors moi, je suis pas sur qu'il se fasse une grande promo au salon quand on constate la désolation de l'expo avicole !

Je suis de nombreuse fois allé au salon et il faut bien avouer que cela a été presque toujours pitoyable! Je pense que le format exposition ne dois pas exister dans ce genre de manif...il faut des volières régionales et nationales mettre en avant les races, le terroir et les pays (c’est le Salon INTERNATIONAL de l’Agriculture tout de même !), des bassins et des poulaillers....bref des bêtes en semi liberté ! Il faut en mettre plein la vue ! Et puis je ne sais pas comment les choses ce passe aujourd’hui, mais en 2002, 2003 et 2004 il y avait largement la place de réaliser un truc sympa !


Je suis entièrement d'accord avec toi Nicolas.....j'ai déjà évoqué une autre forme de " présentation " de notre passion mais pour changer les mentalités....

------------
Christophe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 07:22:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

.....et les vieilles habitudes, mon cher Christophe


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:39:50   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

De toute façon conçernant la place disponible, l' emplacement (choix du hall), et l' éclairage, la SCAF est tributaire du bon vouloir des organisateurs (privé), qui, c'est sur, préfére vendre des metre carré a des prix exorbitant a des commerçant ou des producteurs plutot que de laissé de la place a une organisation qui ne lui raporte rien du tous.
Pour avoir été présent 2 année de suite ( durant toute la durée du salon) sur le stand de la race Parthenaise (bovin)je peut vous dire que les organisateurs ne font aucun cadeaux finnançier et que presque tous est a la charge des races présente. Certaines races sont obligé de faire venir leur animaux en deux fois pour organisé leur concours, car l' emplacement réservé aux animaux diminue tous les ans pour favorisé la vente de stand.
Pour ceux qui ont connu le salon il y a dix ans de ça il pourront vous dire qu' il resemble de moins en moins a un salon agricole, mais de plus en plus a une foire expo laissant la part belle au stand commerçiots n' ayant rien a voir avec le monde agricole, et les Parisiens n y vois que du feux et continue a payé l' entrée qui elle aussi augmente d' année en année.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 12:53:38   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

entierement d accord avec toi!!!! ce salon n as plus d agricole que le nom!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:16:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est même dommage qu'on n'y reçoive pas les clowns qui y vont pour se faire de la pub à coup de tomates et d'oeufs pourris voyez ce que je veux dire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:27:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le chardon a écrit :

c'est même dommage qu'on n'y reçoive pas les clowns qui y vont pour se faire de la pub à coup de tomates et d'oeufs pourris voyez ce que je veux dire


tu peux déveloper car moi je vois pas.


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:29:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je parle de ceux qui se battent soi disant pour nous représenter, des politiques, Ged


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:33:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

aaaaaaaaahhhh!!!!!!!!

mais ils y étaient c'est passé aux infos a midi


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:34:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien sûr, tu penses, de la pub gratuite et je te promets ça et je te promets ci


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 13:35:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est bien ce que j'ai eu l'impression qu'ils disaient!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 18:29:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la proposition de nico me plait beaucoup moi


--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:01:36   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

kikadéfotos ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:05:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


https://10253.alloforum.com/sujet-10253-0-294-0-0-1-6440-1.html


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:31:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez donc au salon de l'agriculture de Rodez, c'est mieux!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 07:10:19   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

ged81 a écrit :

c'est bien ce que j'ai eu l'impression qu'ils disaient!


.....elle se rapproche très fortement de ma proposition évoquée en CA de la SCAF.....
Présentation en petites volières décorées et arboréés ( par des sponsors.....)..... participations des clubs de races ( ils assurent la promotion....).....bassins avec des différentes variétés de canards, petits poulaillers..... un stand de la SCAF,SNC et FFC digne de ce nom avec présence d'éleveurs chevronnés pour donner des conseils....Distribution de documents couleurs avec photos et adresses utiles ( clubs de races, clubs régionnaux, locaux....).........
.....des fiches signalétiques avec le nom des races,....présentation des diverses catégoties oeufs ( grosseur, couleur ....), poussins............................
ect...ect...ect...

----------------
Christophe


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 07:23:22   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

100% d'accord avec toi Christophe, la ce serait interressant.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 08:13:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

dans ce cas ce n'est plus un concours,mais une présentation d'animaux de basse cour..ce qui n'est pas vraiment l'essence meme originelle de cette manifestation,et puis toute ces volieres tu les met ou????? sachant que l'espace est réduit a un mouchoir de poche!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Salon de paris Expo PigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum