CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 J'ai sauvé mon premier pigeonneau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:54:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah franchement j'suis fiers de moi

Ce soir en rentrant je fais comme chaque jour le tour des pigoens et là je vois qu'1 jene cravaté Italien est sur le flanc, la tête complétement retournée

Sur le coup je me dis qu'il s'est prit 1 mauvais coup par 1 autre mâle mais il respire encore et que vois-je, le jabot est totalement vide

Je prend de suite la bête et le réchauffe entre mes mains et lui maintien la tête....

Je vais de suite dans l'autre grange, Jérôme m'apporte 1 seringue pour le gavage d'urgence même si nous étions sur que tout cela ne servirait à rien

Je commence par lui mettre des pois dans la gorge que je fais descendre en massant, 1 dizaine, ensuite je prépare dans 1 verre une mixture (eau tiède et miette 1ere âge pour poussins) je remplis la seringue, je gave l'animal et je le met sous lampe...

1 dizaine de minutes plus tard je recommence, grain puis mixture et le remet sous lampe et là je m'apperçois que la bête nous lache

Je le reprends entre mes mains et le frictionne et il commence a reprendre conscience....

Je le gave 1 dernière fois comme les 2 première et je le remet sous lampe en croisant les doigts pour ne pas avoir fais tout ça pour rien

1h00 plus tard je retourne voir l'affamé et là grande surprise il va beaucoup mieux et il commence a piailler

ce soir je l'ai mis dans 1 autre nid avec 1 jeune mais ce jeune est BEAUCOUP plus gros que lui mais les parents sont d'excellents parents

Dois-je le laisser ? le remettre dans le nid de ses géniteurs ou le nourrir moi même ???

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 10:57:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ses géniteurs l'ont abandonnés alors ne le remets pas dessous son frère de lait...de jabot est beaucoup plus gros donc les parents l'ont déjà passé à une alimentation différente des besoins du petit donc je te conseille de le laisser là, pour la chaleur que lui procurent le frère et les parents adoptifs et continue à le nourrir toi-même, une méthode mixte en somme


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 11:03:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Excellents conseils éclairés!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 14:29:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 15:26:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est ce que je comptais faire justement
Ce matin il allait parfaitement bien mais je lui avait tout de même donné 1 dizaine de pois + 2 petites seringues de la mixture faite maiseon

J'espère que ce soir il sera toujours de ce monde

Juju

Message édité le 13-04-2007 à 15:27:17 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 16:25:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je croise les doigts pour toi mon ami!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 16:28:37   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres bien que tu l a sauver!!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 12:46:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pense à l'hydrater correctement et régulièrement


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 14:16:08   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

super Juju tu vas t'en sortir tu vérras
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:12:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour le moment ça il il a donc été confié aux lahores Car il s'est vite fait viré de chez ses 1eres parents adoptifs (cravatés Italien).
Après quelques heures d'interrogation, les lahores ont fini par lui donner la becquet
Par contre je continue toujours la becquet du matin et celle du oir à base d'eau et de granulés poussins 1er âge

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 16:53:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 18:30:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est comme ça qu'on apprend, julien bravo


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 18:47:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bravo, JULIEN!
Il ne faut pas hésiter à tenter des coups, quitte à perdre un ou deux sujets.
Mais des fois ,foutu pour foutu....!
Et on se fait ses propres expériences.
En plus, quitte à en choquer certains , le pigeon c'est pas fufute et on lui fait avaler (dans tous les sens du terme) pas mal de choses.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 19:08:01   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

d'ou l'expression "ètre un pigeon"


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 19:12:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Certainement!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 10:52:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah je l'ai pas sauvé longtemps.... Il est mort hier soir

Mais bon je tire tout de même du bon de cette expérience

J'ai appris à me débrouiller seul et a mieux connaitre mes protégés et je serais plus à même de m'en sortir si cela se représente 1 jour

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 13:54:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

domage pour toi il est mort de faim?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 14:31:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et oui comme la veille il avait bien été nourri je ne me suis pas trop inquiété et ne me suis pas occupé de lui en me disant que je lui redonnerais la mixture le soir mais il était malheureusement trop tard


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 16:23:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

desoler pour toi !!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:01:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui les pigeonnaux il faut leur donner a manger 3 fois par jour quand c'est toi qui les élèves et davantages quand ils sont plus jeunes
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:10:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

fabien a écrit :

oui les pigeonnaux il faut leur donner a manger 3 fois par jour quand c'est toi qui les élèves et davantages quand ils sont plus jeunes


Oui je sais mais comme il était aussi élevé par des parents adoptifs et qu'ils s'en sortaient plutot bien je pensais qu'un seul nourrissage le soir de ma part serait suffisant mais je me suis trompé On fera mieux la prochaine fois


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 17:53:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu as tout à fait raison, ce type d'expérience, même si elle a échoué, est une bonne expérience et te permettra à l'avenir d'arriver à sauver le pigeonnaux si ça se représente, peut être faudra t-il encore avoir un échec, mais à force de persévérance, tu acquiereras les bonnes pratiques pour le sauver.
l'année dernière j'avais sauver une petite lavande comme ça, les plumes piquaient tout juste lorsque les parents l'avait laisser tomber


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  J'ai sauvé mon premier pigeonneauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum