CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

le saviez vous???

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 16:49:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

Ah Ok....

Quels sont les 7 sacrements ?

Sans tricher svp....

Donc, tu n'es pas protestant(enfin, de foi, parce que pour le reste....) puisqu'ils n'en retiennent que deux:le baptème et l'eucharistie!!
Au passage, ils oublient la confirmation,la pénitence, l'extrême onction, l'ordre et le mariage!!
Sont-ils pour autant contre ces principes? Ben , je peux t'affirmer que non!! J'ai plein de pôtes protestants, Mazamet oblige!!
J'ai aussi un p'tit camarade que j'adore(mais c'est une autre histoire) qui est moine à l'abbaye d'en Calcat!! On a des discussions théologiques, j'vous dis pas!! Mais d'une richesse!! Il a aussi été ordonné prêtre et donc a fait une thèse de théologie!!J'lui propose sans cesse de m'occuper de sa carrière religieuse pour qu'il finisse Pape un jour, mais il refuse systématiquement!! Tant pis pour lui, il sera simplement pêre abbé en fin de carrère!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 17:35:29   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

personnellement j'adore avoir des échange de valeur sur idées ou des connaissance ou mème des croyances avec les autres.
du moment où ce n'est pas juste pour la provoc ça peut ètre super interressant et particulièrement instructif!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 18:44:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OUAHOUHH! ça a pas mal dérapé du le saviez vous sur l'eau (bénite?) à la religion! Ton abbé indian sera ,comme l'abbé Pierre, peut-être plus célèbre q'un pape méconnu?
Pour en revenir au début du sujet tout en restant collé au précédent:
LE SAVIEZ VOUS? Il y a eu un pape femme! Une papesse donc!
Et j'ai pas

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:28:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben là!!!! Collé!! Qui a la réponse???

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 19:35:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je connaissais la pape...rasse mais pas de papesse

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 20:43:02   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Papesse jeanne, 2ème carte du tarot de marseille !!
Ce personnage fait appel à Jeanne la Papesse, une rumeur populaire voulant que, dans le passé, une femme se soit faite passer pour un homme et ait été élue pape.

La richesse de cette lame réside pourtant ailleurs. Il s'agit en effet de la deuxième carte. Le « 1 » du Bateleur est phallique dans sa représentation, c'est l'Adam de la Bible duquel Ève est sortie. La valeur « 2 » quant à elle est considérée comme féminine. Le Bateleur est debout, actif ; la Papesse est assise, passive. Cette passivité est renforcée par la cape bleue (couleur de la passivité) dissimulant une robe rouge (active). C'est le signe d'une grande activité interne, qui ne se voit pas au premier regard et qui nécessite des investigations pour connaître ce qui fait vivre ce personnage.

Elle doit son titre à la tiare pontificale couleur or qui déborde légèrement du cadre. Elle puise ainsi son inspiration divine (l'or) dans le cosmos.

Derrière elle sont situées deux colonnes dissimulées sous un voile aux revers couleur chair. Ce sont les colonnes de la connaissance des Francs Maçons, et le voile est celui d'Isis.

La Papesse tient sur ses genoux un livre ouvert. Elle est détentrice d'un savoir, disponible à tous, pourvu que l'on se donne la peine de soulever le voile de l'ignorance.

Une autre lecture sur ce voile est celui de la virginité. En effet, la cape bleue dessine autour de sa robe rouge une vulve qui semble accoucher d'un être tenant un livre. Le voile derrière le personnage s'apparente alors à l'hymen et, associé aux colonnes phalliques, renforce cette dualité des genres sexuels.

Le livre qui semble être tenu à l'envers suggère qu'il nous faut nous placer derrière l'épaule de la papesse pour en lire le contenu, la symbolique rappelle qu'il nous faut aller dans la profondeur des choses pour les comprendre.

La papesse est le symbole de la féminité puissante, de l'époque antérieure à l'écriture, où l'homme croyait que la femme était responsable seule de la procréation ( bien sûr ils se reproduisaient, mais l'on ne faisait pas la relation entre l'acte et la naissance d'un enfant neuf mois plus tard. On croyait qu'un esprit pénétrait par la tête de la femme, se battait dans son corps et que, lorsqu'il gagnait, l'enfant sortait et lorsqu'il perdait, le sang (les menstruations) sortaient.) Résultat de cette croyance disant que la femme était la seule responsable des naissances: le sexe féminin fut idéalisé. On adorait la déesse mère, et la femme avait une position sociale supérieure à celle de l'homme.

Plus tard, l'on comprit de rôle de l'homme, et le statut de la femme chuta. S'en suivirent les grandes religions patriarcales (juives, égyptiennes, grecques, et plus tard chétiennes et islamiques). La papesse est le symbole du subconscient, de l'émotion, de la profondeur et de la femme à son zénith, à cette époque d'immense matriarcat à l'échelle planétaire, très peu connue des historiens et très mystérieuse. La civilisation des pierres levées, antérieure à l'arrivée des celtes en Europe et leur civilisation du Fer, a pu sans doute être le creuset idéal pour ce matriarcat agricole.

Et voila
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 20:44:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Donc, tu n'es pas protestant(enfin, de foi, parce que pour le reste....) puisqu'ils n'en retiennent que deux:le baptème et l'eucharistie!!
Au passage, ils oublient la confirmation,la pénitence, l'extrême onction, l'ordre et le mariage!!
Sont-ils pour autant contre ces principes? Ben , je peux t'affirmer que non!! J'ai plein de pôtes protestants, Mazamet oblige!!
J'ai aussi un p'tit camarade que j'adore(mais c'est une autre histoire) qui est moine à l'abbaye d'en Calcat!! On a des discussions théologiques, j'vous dis pas!! Mais d'une richesse!! Il a aussi été ordonné prêtre et donc a fait une thèse de théologie!!J'lui propose sans cesse de m'occuper de sa carrière religieuse pour qu'il finisse Pape un jour, mais il refuse systématiquement!! Tant pis pour lui, il sera simplement pêre abbé en fin de carrère!!

Si y en avait eu qu'un, j'aurais parié sur toi Indian...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 20:50:48   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

le chardon a écrit :

je connaissais la pape...rasse mais pas de papesse

--------------------

Vive l'élevage
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 20:51:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, je ne fais pas un copié/collé de ta réponse, Richard 78, mais chapeau pour l'exposé et très captivant!! Merci

--------------------
Marc Aurèle
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 20:57:06   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Il n'est pas de moi indian, c'est un copié/collé
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 21:00:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben on s'en fout!!(Sauf quand JL nous inonde d'articles sur le PSG, c'est d'un chiant!!! )
C'est très intêressant!!!

--------------------
Marc Aurèle
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 21:04:56   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

A mon avis c'est une papesse qu'il manque au PSG
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 21:09:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

richard78 a écrit :

La papesse est le symbole de la féminité puissante, de l'époque antérieure à l'écriture, où l'homme croyait que la femme était responsable seule de la procréation ( bien sûr ils se reproduisaient, mais l'on ne faisait pas la relation entre l'acte et la naissance d'un enfant neuf mois plus tard. On croyait qu'un esprit pénétrait par la tête de la femme, se battait dans son corps et que, lorsqu'il gagnait, l'enfant sortait et lorsqu'il perdait, le sang (les menstruations) sortaient.) Résultat de cette croyance disant que la femme était la seule responsable des naissances: le sexe féminin fut idéalisé. On adorait la déesse mère, et la femme avait une position sociale supérieure à celle de l'homme.

Richard, quand on fait un copié collé, on donne ces sources.

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Ensuite passage selectionné tout à fait discutable.

Certaines tribus africaines primitives, qui n'ont pas l'ecriture, pensent que c'est l'homme qui nourrit le bébé dans le ventre de sa mère.

C'est pourquoi les rapports s'imposent tous les jours.

Quand le père n'est pas là, il désigne un remplacant.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 21:12:56   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Tu as raison, c'est WIKIPEDIA
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 07:35:25   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

z ont pas du te designer souvent comme remplaçant ;les africains !!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 11:35:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 11:37:37   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

--------------------

Vive l'élevage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 13:51:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bravo Richard!
Toutefois la papesse Jeanne semble avoir réèllement existé (9ème siècle ap JC ).
C'est le vatican dans son LIBER PONTIFICALIS qui la cite dans sa liste des papes et dont la version "officielle" est qu'elle ne serait qu'une légende. En ce cas pourquoi la citer? Surtout quand il s'avère et prouvé que l'église catholique a tout fait au XVIIème siècle pour détruire toute la documentation(en sa possession) la concernant.
Il existe un ouvrage, roman historique,où l'auteur (Donna CROSS -1996 -Presses de la cité - La papesse Jeanne. ) relate sa vie (et son oeuvre) et expose en fin, avec force arguments et documentation des plus sérieux mais trop longs à citer ici ,sa conviction de l'existence d'un des premiers travestis d'importance. Au cas ou... , j'ai ce bouquin.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 13:53:48   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

--------------------
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 14:05:14   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi j'étais pas né, au cas ou un forumeu l'aurait connue !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 14:22:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

richard78 a écrit :

Moi j'étais pas né, au cas ou un forumeu l'aurait connue !

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 17:08:24   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:10:23   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Petit test de culture

http://www.utc.fr/~aupetit/quiz_general.shtml

--------------------

Vive l'élevage
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:36:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

7 fautes

--------------------
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 00:54:04   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j'en ai fait 17
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  le saviez vous???Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum