CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 au secours !..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 17:44:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ayla a écrit :

si elle reste mandarine je n'en serais que plus contente car je pourrais travailler la couleur avec un mâle ou une femelle uni



Oui , mais sans ignorer qu'elle peut-être porteuse de blanc et/ou de perlé et donc même accouplée avec un(e) uni te sortir des tachées blanc ou des perlées , de même que travaillée avec un(e ) perlée elle peut te redonner des perlées et/ou des unis ou tachetés ou successivement les unes ET les autres...!
Et même te ressortir l'un des coloris dont étaient porteurs les parents de ton couple de perlées d'origine(d'où j'avais supposé compte- tenu du orange assez foncé presque brun qu'elle était partiellement issue de sauvage ou fauve).
Ainsi j'ai chez moi une femelle mandarine perlée issue d'un couple: Mâle = sauvage X Femelle = mandarine- unie, c'est le seul petit de cette couleur qu'ils m'ont fait , les autres sont mandarine unis, fauves , ou mandarine mal tâchetés.
Cette même femelle accouplée avec un mâle Mandarine- perlé (venant de chez un autre éleveur et dont je ne connais pas les ascendants) me donne régulièrement des petits tous mandarines- perlés . Pour l'instant je n'avais pas encore gardé un jeune issu de cette lignée pour la repro(c'est en cours en ce moment ) et je n'ai pas encore de recul pour savoir ce qu'ils engendreraient.

Es un paou coumplicat no...,?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 19-08-2008 à 21:37:28   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

es coumplicat !!.....avec la génétique on est jamais sur de rien!!!!!de plus je ne connait pas les origines de mon couple(le male vient de Montluçon et la femelle de L'Isle sur Tarn) et ce n'est pas moi qui les ai achetés ce sont des amis de mon assos qui me les ont offerts. je ne fait de la tourterelle que depuis un an,j'avais juste un couple de pastel que l'on m'avait donné mais j'ai cesser d'élever des Lynx de pologne maillé bleu pour me consacrer à des races plus petites et de la tourterelle .

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 17:08:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

super ayla,

juste un regret, je n'ais pas entendue ta voix douce moa :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 18:54:04   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

tu avais promis de m'aider pour les tofs mais entre temps tu es partie en vacances et pour le coup c'est Indian qui m'a piloter je dois dire que quand il n'envoie pas des vacheries il peut etre sympa !!!!......

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 20:27:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

fais gaffe quand meme, c'est une ruse de sioux :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-08-2008 à 23:42:24   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

t'inquiète je fais partie de la tribu des REBELLOS,ennemis jurés des Sioux.......

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-08-2008 à 06:44:41   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ayla a écrit :

t'inquiète je fais partie de la tribu des BAISSOS pour le top 20 ,ennemis jurés des Sioux.......




--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 25-08-2008 à 10:50:08   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Ne déforme pas mes paroles s'il te plait......t'as rien trouver de mieux ....! tu es à court d'arguments......va faire dodo ça vaut mieux

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 15:44:13   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et oui! ils ne savent pas répondre aux vraies paroles, donc il faut qu'ils déforment pour pouvoir trouver une betise à leur niveau!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 15:52:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

des femmes qui savent dire de vraies paroles mais ça n'existe pas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:04:28   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

t'as pas de cerveau tu comprends rien, on joue pas dans la mm cour chardon! regarde toi t'es resté en primaire nous on a grandi hein! hihi

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:34:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais moi, j'ai gardé l'innocence pas comme vous qui êtes envahis par tous les vices

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:39:08   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

jaloux????

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:40:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas du tout, seulement angélique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:40:45   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ya pas d'angélique ici! ya que sisi! hihi!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:41:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

zizi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:46:57   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ouais c'est ça !!!!et après tu prétend que nous avons tous les vices ?

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:48:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourquoi, ce serait un vice

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:49:26   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

bah tins!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 16:52:49   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

A ce point oui !......qui tourne à l'obsession !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  au secours !..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum