CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 la section n°6

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 17:12:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je cherche des infos sur:

6° les dessins de bases :
Ecaillé T-pattern
Ecaillé
Barré
Sans barre

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 18:47:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je n'ai pas fait ça
faudrait vraiment que je me remette au boulot
en tout les cas, sache qu'un dessin, ça fonctionne come un gène autosome
et que comme les couleurs de bases, chaque pigeon quel qu'il soit possède un dessin.
ensuite il y a des dominances entre chacun
l'écaillé Tpattern domine l'écaillé, qui domine le barré et qui domine lui même le sans barre
le sans barre est donc forcemment récessif puisque dominé par tous les autres gènes liés au dessin
ensuite tu peux avoir des porteurs un dessin dominant par rapport à l'autre peut être porteur du dessin qu'il domine
donc par exemple un écaillé Tpattern peut être porteur d'écaillé, ou alors de barré, ou bien même de sans barre, mais surtout pas les trois en même temps bien sur

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 19:08:24   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

papa magnani neri, maman schietti noir

cela me donne schietti noir barré rouge et gazzi barré rouge aussi.

donc, papa est porteur de gazzi et de barre
maman pareil??

le gene barré est recessif alors??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 19:25:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben non, pas forcemment
là ton dessin est caché par le spread, donc les deux parents peuvent être tous les deux simplement barrés
ça dépend si tu sors aussi des écaillés de temps en temps, si tu n'as jamais sortis ça, c'est qu'ils sont tous les deux barrés
par contre effectivement ils sont bien porteurs de gazzi tous les deux, mais là ce n'est pas un dessin c'est une marque, et le gazzi est bien un gène autosome récessif

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 19:34:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pour l'instant ce sont leur premiers petits

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 22:36:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

à suivre donc

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 05:53:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le magnni cache beaucoup de choses :fonsde:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 19:23:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le noir aussi

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  la section n°6Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum