CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Sélectionner des sujets robustes résistants aux ma

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 11:45:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense que nous avons trop souvent recours aux médicaments.Un sujet guéri engendre souvent une descendance affectée des memes maux.L'élimination des sujets malades n'est elle pas le début d'une sélection d'une souche de pigeons sains et robustes ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 12:18:03   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

moi je fonctionne comme ça , d'ailleurs chez mes hubbells de couleurs que je selectionne depuis 25 ans je n'ai jamais de maladie ou presque a part quelques vers une fois par an . mes trigas sont aussi solide et je tue les plus faible a cause de consanguinité parfois . mes sottos sont plus fragile car je suis un plan de prophylaxie mais je laisse mourir le plus faible et surtout au depard d'une nouvelle couleur dans mes races je ne traite contre rien sinon pas de base solide pour moi

--------------------
Ange
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 12:36:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La rusticité et la prolificité devraient être les deux critères prioritaires dans la selection....!!!

Evidémment !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 13:16:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je voudrais mettre un petit bémol tout de même sur les priorités.......je pense quand même que le standard prévaut sur la rusticité et la prolificité, sinon on a davantage des objectifs d'éleveurs de pigeons pour la consommation ....et c'est un éleveur de texans qui vous le dit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 13:21:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

standart et rusticité ne sont pas incompatibles

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 13:23:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact coucou mais pour moi, le standard vient en premier ensuite quand le cheptel est bien homogène, la rusticité prend le pas et chez moi, ce qui sont venus peuvent l'attester, la rusticité n'est pas un vain mot

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 13:52:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

chardon est dans le vrai

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 17:29:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci Coucou mais je ne crois pas détenir la vérité, je fais comme tout le monde, je fais ce que je peux avec mes moyens, mes envies et mes compétences

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 18:16:47   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Ma sélection,tout comme mes antibiotiques se passe au niveau du cou avec le pouce et l'index au plus prés du standart afin d'obtenir des sujets les plus robuste possible ,en somme une aide à la sélection naturelle

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 20:07:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ouais, on devrait faire pareil avec les humains, à commencer par les trop petits!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 20:31:27   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi je ne garde pas les sujets faible ou malade ni les couples qui ne produise rien
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 20:32:14   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

indian a écrit :

Ouais, on devrait faire pareil avec les humains, à commencer par les trop petits!!


ou les plus grands
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 20:38:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-01-2009 à 22:16:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

cologne a écrit :

[citation=indian]Ouais, on devrait faire pareil avec les humains, à commencer par les trop petits!!


ou les plus grands :D[/citation]


Ha non!!! et surtout pas s'ils sont gros en plus!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 07:09:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Ouais, on devrait faire pareil avec les humains, à commencer par ceux qui écrivent gros et en majuscules !!




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 09:13:01   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

ho Indian,si c'était le cas nous ne serions plus là , ni toi,ni moi

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 11:53:45   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

indian a écrit :

Ouais, on devrait faire pareil avec les humains, à commencer par les trop petits!!


Et pourquoi pas les plus âgés pdt qu'on y est!!!?

--------------------
God save the Pigeon!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 12:28:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les vieux, t'y penses pas, ils ont le fric!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 16:54:07   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

indian a écrit :

Les vieux, t'y penses pas, ils ont le fric!!


En voilà une bonne raison!!!!

--------------------
God save the Pigeon!!!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 17:18:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

je voudrais mettre un petit bémol tout de même sur les priorités.......je pense quand même que le standard prévaut sur la rusticité et la prolificité, sinon on a davantage des objectifs d'éleveurs de pigeons pour la consommation ....et c'est un éleveur de texans qui vous le dit





Excuses moi d'insister...

Mais à quoi sert un standard si ton pigeon est mort d'un conjonctivite carabinée parce qu'une poussière lui est tombée dans l'oeil ? Ou pire, à quoi sert un standard si ton pigeon n'a jamais quitté le stade de l'oeuf clair..?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Jannot
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 18:25:03   Voir le profil de Jannot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jannot   

Le standard serait comme un phare qui guiderait l'éleveur dans l'obscur maquis des jugements trop personnels et trop affectifs...Le standard serait en somme fédérateur, une sorte de "langage commun" des éleveurs!
Mon top 3:
-standard;
-prolificité;
-rusticité.


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 19:43:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon racer, ne me fais pas le coup de qui de la poule ou de l'oeuf .....
les pigeons que nous élevons sont tous issus de nombreuses années de sélection par rapport à des standards aussi divers que nombreux et variés ( plus de 400 ) et si la prolificité ou la rusticité avaient été les deux mamelles de l'élevage nous éleverions tous ......des voyageurs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 20:33:21   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 20:52:07   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

mon racer, ne me fais pas le coup de qui de la poule ou de l'oeuf .....
les pigeons que nous élevons sont tous issus de nombreuses années de sélection par rapport à des standards aussi divers que nombreux et variés ( plus de 400 ) et si la prolificité ou la rusticité avaient été les deux mamelles de l'élevage nous éleverions tous ......des voyageurs





Mon Chardon,

Si la rusticité et la prolificité n'avaient pas été prises en compte...il ne resterait effectivement plus que des voyageurs...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 23:05:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Sélectionner des sujets robustes résistants aux maNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum