CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Séparation des couples

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 23:44:51   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Bonjour, qui sépare ces couples pendant la pause hivernale

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 08:38:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vaste sujet sur lequel nous avons longuement discuté dans la rubrique élevage.
Perso je sépare en octobre pour refaire les couples en février sauf les couples que je conserve tel quels!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 08:47:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sujet 10253-5059-1.html

Il y a même un sondage, c'est page 6 de cette rubrique.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 09:14:29   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

indian a écrit :

Sujet https://10253.alloforum.com/sujet-10253-5059-1.html

Il y a même un sondage, c'est page 6 de cette rubrique.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 10:49:54   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi j ai raccouppler une partie le 25 novembre!!!!

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 11:31:00   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

moi pas encore accouplé lol
mais bientôt ....

--------------------
Thomas.F
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 16:16:01   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

j accouple en fin décembre suivant le froid je sépare mes pigeons fin juin
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 16:17:55   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Pour mes accouplement, comme cologne. Pour mes séparation, à partir de fin septembre

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 17:55:00   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

pareil bientotj'accouple

--------------------
Coucou
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 18:02:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas de séparation et pas d'accouplement avant février pour moi

--------------------
Capu... What else ?
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 18:33:07   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

séparation de tous les couples aprés la mue pour leur évité un stress lors de cette méme mue et réacouplement vers la st Valentin, je désacouple tous le monde méme ceux qui resterons ensemble lors de la saison suivante , comme ça ils se repossent se refont une petite santé, et lors du réacouplement mise a part les quelque querelle de casier ça repont aussi sec ( normal 5 mois d'apstinence ça motive).

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 18:38:43   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Bon, un tas de façons différentes mais les personnes qui répondent pourraient-elles indiquer la région d'où ils viennent car si pour ma part, j'accouple maintenant avec des températures comme on a chez nous, ben c'est la catastrophe.
Mais je vais suivre les conseils du grand chef Indian et allez voir le poste qui parle déjà de ça
Pour ma part, je sors les femelles pendant un mois et je place les mâles dans les volières des blocs d'élevage. Je profite de la place pour nettoyer les blocs d'élevage. Je vermifuge toute la compagnie. Ensuite je place les mâles qui ont déjà une case dans les blocs et ensuite je lâche les femelles déjà accouplées. Pour les autres, je les enfermes dans les cages restantes.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 23:09:45   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Alors pour moi c'est accouplement au mois de décembre généralement. Cette année je n'ai accouplé qu'une sorte au mois de décembre l'autre étant encore en standby. Le froid n'a jamais été un problème pour moi car j'ai toujours eu la chance d'accoupler jusqu'a présent dans la bonne période vu que je suis dans l'est il ne fait pas trop chaud en ce moment et pratiquement tous mes couples d'accouplé sont entrain de couver.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 07:37:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi pareil je suis du nord j accouple touijours le 25 novembre pour avoir desz jeunes de bonne heure et j ai jamais eu de jeunes mort de froid !!!!

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 12:22:37   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca ne dépend pas que de l'endroit où tu habites, ça dépent aussi de l'isolation de ton pigeonnier.
Moi, j'ai laissé un oeuf fécondé début novembre, alors que je les remplace normalement tous dès fin septembre par des faux oeufs.
L'oeuf a éclos, le jeune a vécu une bonne semaine, mais à la première nuit où les parents n'ont pas dormi dessus, il est mort. Je ne recommencerais pas.
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 14:02:49   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

C'est aussi mon problème Ourga, je n'ai pas beaucoup isolé mon pigeonnier et je ne chaufe pas non plus. De plus avec des races comme j'élève, qui dès que les petits ont 10 jours partent en chasse, les petits n'ont pas beaucoup de chance de survie à - 8.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 16:37:57   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Dom a écrit :

Pour mes accouplement, comme cologne. Pour mes séparation, à partir de fin septembre


pour moi c'est ca

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 12:27:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tout est question d installation !!!!

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 13:36:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pocker a écrit :

C'est aussi mon problème Ourga, je n'ai pas beaucoup isolé mon pigeonnier et je ne chaufe pas non plus. De plus avec des races comme j'élève, qui dès que les petits ont 10 jours partent en chasse, les petits n'ont pas beaucoup de chance de survie à - 8.




un couple de lucernois quil on pondu

--------------------
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 15:45:51   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

La séparation des couples , je la pratique pour deux raisons importantes.

1 les males et les femelles sont au repos 4 mois environs et il redemare rapidement quand ont les réacouple .

2 la séparation permet de reformer et de modifier plus facilement les couples, car si vous voulez progresser je pense qu'une rotation de 30% des couples chaque année est necéssaire.

cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 18:00:43   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Excalibur a écrit :

La séparation des couples , je la pratique pour deux raisons importantes.

1 les males et les femelles sont au repos 4 mois environs et il redemare rapidement quand ont les réacouple .

2 la séparation permet de reformer et de modifier plus facilement les couples, car si vous voulez progresser je pense qu'une rotation de 30% des couples chaque année est necéssaire.



pour moi c est ca
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 01:23:36   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Super Seb n'oublie pas que dès l'éclosion tu dois leur parler en suisse allemand pendant 10 jours. ça les aide dans leur développement futur

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 11:43:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 12:11:26   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

pocker a écrit :

Super Seb n'oublie pas que dès l'éclosion tu dois leur parler en suisse allemand pendant 10 jours. ça les aide dans leur développement futur


et les gavé de chocolat Suisse,pour la couleur, apart ça c'est super facile a élevé comme race.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-12-2007 à 13:40:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pocker a écrit :

Super Seb n'oublie pas que dès l'éclosion tu dois leur parler en suisse allemand pendant 10 jours. ça les aide dans leur développement futur



j y manquerai pas !!!!!
j essayrai parler belge une fois !!!



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Séparation des couplesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum