CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 Sexage avec la bourse de Fabricius

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 09:42:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

J'ai entendu parler de cette methode de sexage, que je ne connais pas, et qui comme toutes les methodes de sexages ne doit pas être sûr à 100%.
Est-ce que quelqu'un a des info sur ce truc, comment on fait, qu'est ce qu'on voit, et des photo peut être


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:03:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'en ai jamais entendu parler , il s'agit de quoi
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:28:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Connais pas non plus!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:30:10   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je connais Artese en parlait sur son bouquin


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:44:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

je connais Artese en parlait sur son bouquin


Tu peux nous l'expliquer un peu
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:22:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est trop compliqué a expliquer


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:42:21   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

allez fait un ptite synthèse giero stp


--------------------
I love occitania
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:45:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

fabien a écrit :

allez fait un ptite synthèse giero stp


Oui Giero SVP
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:48:42   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   


jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:15:15   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il s agit d apres arteze , d une difference de taille de la "bourse de fabricius (situee juste sous le croupion ) qui permetrait de sexer les jeunes pigeons a quelques jours a peine!! j ai eu beau bien regarder je n ai pas vue de difference !! mais peut etre ne suis je pa s assez observateur!!!!
c est a peu pres cela ,non, giero ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:21:51   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bah, j'ai posté quelques part sur ce sujet
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:29:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jacques a écrit :

il s agit d apres arteze , d une difference de taille de la "bourse de fabricius (situee juste sous le croupion ) qui permetrait de sexer les jeunes pigeons a quelques jours a peine!! j ai eu beau bien regarder je n ai pas vue de difference !! mais peut etre ne suis je pa s assez observateur!!!!
c est a peu pres cela ,non, giero ?

Je ne le savais pas
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 22:26:08   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Il est vrai qu'il faut pratiquer afin de bien la différence pas toujours flagrante, mais je pense que c'est un des indices qui combinés tous ensemble peuvent affirmer avant la maturité sexuelle du sujet son genre.
Je pratique et me trompe peu.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 05:03:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Personne peut mettre une copie de la fameuse page du livre , pour qu'on puisse predre connaissance
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 07:19:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

n etant pas doue pour l ordi !!!!
si tu as un fax je te le passe en fax!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:09:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

J'ai rien trouvé sur le net donc Robot a raison, si quelqu'un poouvaiy nous mettre 1 copie de la page


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 13:15:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi j'ai une copine, je sais pas comment elle fait mais elle se trompe jamais pour repérer les mâles!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 16:58:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jacques a écrit :

n etant pas doue pour l ordi !!!!
si tu as un fax je te le passe en fax!!!

Non malheureusement
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 16:59:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Moi j'ai une copine, je sais pas comment elle fait mais elle se trompe jamais pour repérer les mâles!!

A mon avis elle doit faire celà en tatonnant ou je me trompe Indian
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:27:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

donc en conclusion, on y voit rien


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:20:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je connais aussi, c'est bien Artese qui a développé cette théorie le sexage se pratique alors vers le 10 ème jour du pigeonneau la glande n'est apparente qu'à cet âge-là, chez le mâle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 21:36:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et tu as reussis a la mettre en pratique , sa theorie a artese, chardon ???,


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 05:14:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

je connais aussi, c'est bien Artese qui a développé cette théorie le sexage se pratique alors vers le 10 ème jour du pigeonneau la glande n'est apparente qu'à cet âge-là, chez le mâle


Donc si je comprend bien se n'est pas une science exacte
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 07:00:28   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour moi :non !
robot : et au boulot je peut pas te le faxer ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:28:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben pourquoi tu ne scannes pas???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Sexage avec la bourse de FabriciusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum