CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

Sexage avec la bourse de Fabricius

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 21:40:46   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

moi j ai beau regarder , mais que ce soit du nikei, du cac 40 ou du nasdak, je ne vois pas la difference !!!!! je sui toujours aussi couillon!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 13:35:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

............ non, j'ai rien dit

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 21:53:14   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

J'ai retrouvé la trace de cette méthode de sexage dans un bouquin deJC periquet qui dit:
Que cette methode daterait des années 1900, remarque reprise par Iwata en 1936,Levi... M. Hollander l'aurait même testé sans conviction en 1942.
Mme Francqueville aurait précisé que chez le jeune mâle agée de 4-5 jours présente une protubérance sur le bord supérieur du cloaque et chez la femelle celle-ci se présenterait sur le bord inférieur. de plus vu de derriere la forme du cloaque serait différente. Puis messieurs Artese dans les années 1980 auraient retravaillé cette théorie pour aboutir à ce dont nous parlons.
La bourse de Fabricius ( Hieronymus fabricius) a ete decouverte en 1621 et est un organe en forme de sac relie au cloaque. Cet organe participe a la fabrication d'antiorps. Cette bourse se developpe rapidement en début de vie pour régresser par la suite. La régression serait plus rapide chez la femelle et serait plus importante chez le mâle.
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 23:59:45   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

ha merci pour ce cour d'histoire, voilà un sujet très interesssant.

merci steph

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 20:15:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 10:45:53   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

bah j'ai rien fait d'extra
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6681 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 14:42:03   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Je remonte se sujet pour voir si certain y sont arrivé

--------------------

Vive l'élevage
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 16:55:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai même pas essayé

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 04:55:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pareille

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 08:18:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi je sais de suite quand ils sortent de l'oeuf

se ne sont que des texan

aie pas sur la tête enfin

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 10:30:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien dit mon giant

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 10:39:50   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 13:13:37   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

le texan c'est bien pour les débutants

--------------------
Patrick
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 14:22:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oh que oui et même pour ceux qui ont des difficultés à déterminer le sexe des jeunes, Ridus

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 18:50:26   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pourtant le majeur ne se trompe pas

--------------------
Roger bx33
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 19:41:34   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ridus a écrit :

le texan c'est bien pour les débutants

hé bien ça tombe bien

je suis un débutant

j'ai commencé mon élevage en 2003

suis novice , moi je vous dit

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 22:03:30   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

chaccun son truc, les gouts et les couleurs ....ça se dicute pas

n'empeche que pour sexer les jeunes , y a pas mieux , c'est certain

--------------------
Patrick
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 22:07:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vois Ridus, ça c'est bien parlé

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 22:43:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oui c'est bien parlé

et je sais aussi que RIDUS a un bel élevage

que j'éspère pouvoir visiter cette année , ainsi que celui de son

frère ORY

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 23:01:46   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

avec Plaisir Giant

--------------------
Patrick
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 06:05:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ridus a écrit :

chaccun son truc, les gouts et les couleurs ....ça se dicute pas

n'empeche que pour sexer les jeunes , y a pas mieux , c'est certain

Tu es malade mon Ridus prend une camomille mon grand et va te coucher cela te fera du bien
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 08:13:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 19:31:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Entschuldig mie Pates fehr de stopfehr
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 20:00:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 20:17:28   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

il a écrit

excuse moi pour ces taquineries ,

ou plutôt pour toutes ces piques , que je te fais depuis des années

pauvre RIDUS

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  Sexage avec la bourse de FabriciusNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum