CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 sexage !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:17:49   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai trouvé une methode de sexage , un truc ancien mais qui d'apres certains fonctionnerait

le sexage par le pendule , on met le pendule au dessus du pigeon s'il va et vient d'avant en arriere c'est une femelle , s'il tourne en rond c'est un male .

J'ai testé par curiosité sur des sujets adultes dont je suis sure du sexe et cela fonctionne , pas une seule erreur , j'ai testé sur des jeunes dont j ignore completement le sexe et apparement ce serait deux males et deux femelles sur les 4 jeunes que j'avais ,ce qui est probable car souvent sur deux jeunes né ensemble il y a le couple , c'est des couples issu de freres et soeurs qui m'apparaissait comme ceci .

A suivre a leur maturité pour voir si le pendule avait raison mais si vraiment ca marchait ca me simplifierait bien la vie

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:22:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense que cela relève uniquement de la croyance

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:24:13   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

j'en ai déja entendu parler mais a voir

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:26:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je suis pourtant pas croyante de ca ,j'etais curieuse et j'ai voulu vérifier , le pendule avait raison pour les adultes , les jeunes je saurai dans deux mois

j'ai testé le sexage par la longueur des pattes et la j'ai que des males

mais je me fais pas d'illusions ca serait trop simple

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:33:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la methode du telephone et du frigo

pour le telephone si le pigeon se dirige vers le telephone c'est une femelle, si c'est il se dirige vers le frigo c'est un male (il veut des bieres) :lol: :lol:

2° methode, mettre le pigeon au congel, au bout de 1/4 d'heure si il se gele les cou... c'est un male :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:42:29   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

dans le frigo si c'est une femelle elle dit "je me pele le cul"

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 22:02:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

comme quoi les méthodes ne manquent pas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 03:48:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

la methode du telephone et du frigo

pour le telephone si le pigeon se dirige vers le telephone c'est une femelle, si c'est il se dirige vers le frigo c'est un male (il veut des bieres)

2° methode, mettre le pigeon au congel, au bout de 1/4 d'heure si il se gele les cou... c'est un male


bizarre comme métode

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 13:31:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand ma femme était au début de sa grossesse, une vieille tante lui a fait le coup du pendule, infaillible d'après elle, elle ne s'était jamais trompée!! Pronostic: une fille!!!
Aujourd'hui, le bébé a 38 ans, s'appelle Boris, mesure 1m80 et d'après ma belle fille, c'est bien un mâle!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 16:29:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:57:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:50:43   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indianna a écrit :

j'ai trouvé une methode de sexage , un truc ancien mais qui d'apres certains fonctionnerait

le sexage par le pendule , on met le pendule au dessus du pigeon s'il va et vient d'avant en arriere c'est une femelle , s'il tourne en rond c'est un male .

J'ai testé par curiosité sur des sujets adultes dont je suis sure du sexe et cela fonctionne , pas une seule erreur , j'ai testé sur des jeunes dont j ignore completement le sexe et apparement ce serait deux males et deux femelles sur les 4 jeunes que j'avais ,ce qui est probable car souvent sur deux jeunes né ensemble il y a le couple , c'est des couples issu de freres et soeurs qui m'apparaissait comme ceci .

A suivre a leur maturité pour voir si le pendule avait raison mais si vraiment ca marchait ca me simplifierait bien la vie




Je ne suis pas adepte de ce genre de pratiques, mais les derniers à l'avoir testée chez moi faisaient juste le contraire.

Juste pour info, aucune raison scientifique d'avoir un couple dans deux jeunes du même nid....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:57:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'ailleurs en ce moment j'ai deux jeunes femelles dans un nid de texans et deux jeunes mâles dans un autre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 21:56:54   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Racer a écrit :

[citation=indianna]j'ai trouvé une methode de sexage , un truc ancien mais qui d'apres certains fonctionnerait

le sexage par le pendule , on met le pendule au dessus du pigeon s'il va et vient d'avant en arriere c'est une femelle , s'il tourne en rond c'est un male .

J'ai testé par curiosité sur des sujets adultes dont je suis sure du sexe et cela fonctionne , pas une seule erreur , j'ai testé sur des jeunes dont j ignore completement le sexe et apparement ce serait deux males et deux femelles sur les 4 jeunes que j'avais ,ce qui est probable car souvent sur deux jeunes né ensemble il y a le couple , c'est des couples issu de freres et soeurs qui m'apparaissait comme ceci .

A suivre a leur maturité pour voir si le pendule avait raison mais si vraiment ca marchait ca me simplifierait bien la vie




Je ne suis pas adepte de ce genre de pratiques, mais les derniers à l'avoir testée chez moi faisaient juste le contraire.

Juste pour info, aucune raison scientifique d'avoir un couple dans deux jeunes du même nid.... :non:[/citation]



oui je sais qu'il n'y a aucune raison scientifique mais ca arrive souvent meme si en ce moment je voudrais des naissances de femelles exclusivement

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 22:05:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les vieilles rumeurs ont parfois la peau dure

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 22:52:48   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 07:20:36   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Exactement 1 chance sur 2 d'avoir un couple par couvée et 1 chance sur 2 d'avoir le même sexe....

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 07:34:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bravo le bressan, toi t'es fort en math ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 10:47:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 17:51:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

d'ailleurs en ce moment j'ai deux jeunes femelles dans un nid de texans et deux jeunes mâles dans un autre







--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 20:35:50   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

le chardon a écrit :

bravo le bressan, toi t'es fort en math ......


Tant que l'on reste sur des questions très "terre à terre"... , ne m'interroge pas sur des questions existencielles... telle le grison!

--------------------
God save the Pigeon!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 08:32:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

........malheureux, n'emploie jamais ce mot ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 09:11:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

vive le grison

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 11:18:07   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

J'ai vu pratiquer cette méthode par de vieux éleveurs qui semblaient sûr de leur coup....mais de là a être sûr du résultat,je suis septique

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 23:42:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

[citation=le chardon] d'ailleurs en ce moment j'ai deux jeunes femelles dans mon lit


Ben ça m'étonne pas que tu sois fatigué!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  sexage !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum