|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 20-02-2008 à 11:01:11
|
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 20-02-2008 à 13:39:05
| en effet, il porte du bleu et du rouge ou du noir et du rouge tu auras donc des femelles noires ou bleues mais je pense plus de noires que de bleues, des rouges et des lavandes probablement ce mâle devrait bien convenir à la femelle
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 20-02-2008 à 15:48:23
| ok merci CHARDON pour ton analyse et ta réponse
|
| Posté le 20-02-2008 à 15:49:39
| ah au fait j'allais oubliez l'article est bien écrit dans le dernier bulletin du texan
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 20-02-2008 à 17:31:13
| content qu'il t'ait plu, giant
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 20-02-2008 à 20:47:21
| le chardon a écrit :
c'est une lavande Giant, une rouge cendré milky spread, je crois que c'est comme ça qu'il faut l'appeler génétiquement parlant mais Capu te le confirmera sans doute elle a une super plume mais manque de profondeur, donc elle paraît longue et son tour d'oeil pourrait être un peu plus fin |
ben en fait chez le texan il n'y a pas de milky pour faire la couleur lavande, car en fait c'est le faded sur le rouge cendré simplement, par contre sur cette femelle je crois qu'elle est simplement rouge cendré barré, pas de spread, les barres sont bien nettes
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 20-02-2008 à 20:50:40
| le chardon a écrit :
en effet, il porte du bleu et du rouge ou du noir et du rouge tu auras donc des femelles noires ou bleues mais je pense plus de noires que de bleues, des rouges et des lavandes probablement ce mâle devrait bien convenir à la femelle |
en fait il est rouge cendré porteur de blea, après savoir si il est spread c'est pas évident avec les pigementations noires, car même sur un rouge cendré barré la pigmentation d'un porteur de bleu apparait noire donc tu devrais sortir 25% de femelle soit bleu soit noire si il est spread
|
| Posté le 20-02-2008 à 21:36:50
| ok merci beaucoup pour ta réponse je vais voir ce que ca va donner merci
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 20-02-2008 à 22:32:56
| capu tu peux calaculer a peut près combien on va sortir de males et de femelles avec la couleur?!!!! tu peux nous dire tous les croisement de couleur en texan pour voir toutes les proportions que l'on peut obtenir dans les sexes stp
-------------------- I love occitania |
|
| Posté le 21-02-2008 à 11:01:42
| CAPUMAN a écrit :
[citation=le chardon] c'est une lavande Giant, une rouge cendré milky spread, je crois que c'est comme ça qu'il faut l'appeler génétiquement parlant mais Capu te le confirmera sans doute elle a une super plume mais manque de profondeur, donc elle paraît longue et son tour d'oeil pourrait être un peu plus fin |
ben en fait chez le texan il n'y a pas de milky pour faire la couleur lavande, car en fait c'est le faded sur le rouge cendré simplement, par contre sur cette femelle je crois qu'elle est simplement rouge cendré barré , pas de spread, les barres sont bien nettes[/citation] mon capu, ce n'est pas une femelle rouge cendré barré normale les femelles qu'on appelle meunier ne sont pas de cette couleur sur celle-là il y a un gène en plus et je pensais que c'était le milky pour faire la couleur lavande
|
| Posté le 21-02-2008 à 11:03:52
| giant homer 3 a écrit :
|
tu vois comme les barres sont presque éffacées ... et la couleur d'ensemble est presque lilas, lavande..... chez une rouge cendré barré, le rouge des barres est plus net et la couleur tire plus sur le beige
|
| Posté le 21-02-2008 à 12:48:32
| je vous met une photo d'une rouge cendré barré
|
| Posté le 21-02-2008 à 13:46:11
| et voila
|
| Posté le 21-02-2008 à 13:48:50
| et voici une autre a+
|
| Posté le 21-02-2008 à 15:27:00
| merci Giant
|
| Posté le 23-02-2008 à 17:51:52
| le chardon a écrit :
[citation=giant homer 3] |
tu vois comme les barres sont presque éffacées ... et la couleur d'ensemble est presque lilas, lavande..... chez une rouge cendré barré, le rouge des barres est plus net et la couleur tire plus sur le beige :jap:[/citation] d'accord je vois bien le truc là, donc pour moi c'est le spread qui fait le lavande le spread n'éffaçant pas toujours les barres donc chez le texan le lavande est le rouge cendré sur le faded avec le spread en plus donc pour en refaire il faut accoupler une femelle rouge cendré sur un mâle qui vient d'une femelle noire comme ça il y a des chance qu'il soit spread
Edité le 23-02-2008 à 17:53:01 par CAPUMAN
|
| Posté le 23-02-2008 à 17:56:53
| c'est exactement ça, mon capu ou alors tu mets une femelle noire sur un mâle rouge cendré qu'on appelle typique, il a le collier autour du cou, rouge
|
| Posté le 23-02-2008 à 18:08:39
|
|
| Posté le 23-02-2008 à 18:14:23
| de même, si tu mets un mâle base bleu sur une femelle lavande tu obtiens des noires preuve que le spread est bien présent sur la femelle lavande
|
| Posté le 23-02-2008 à 18:17:39
|
|
| Posté le 23-02-2008 à 20:14:04
| merci a vous c'est super
|
| Posté le 23-02-2008 à 20:18:43
| le chardon a écrit :
c'est exactement ça, mon capu ou alors tu mets une femelle noire sur un mâle rouge cendré qu'on appelle typique, il a le collier autour du cou, rouge |
j'ai fait un cpl comme cela le mâle a un collier rouge assez large , avec une femelle noire , si le temps vous met une photo
|
| Posté le 23-02-2008 à 22:56:47
| ben, tu vas avoir des femelles lavande
|
| Posté le 24-02-2008 à 09:18:57
| ben la je serais content
|
| Posté le 25-02-2008 à 10:50:38
| voila CHARDON tu en pense quoi , pour la couleur :
|
|