CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Slenk de groningue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 22:19:37   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Alors a la demande général voici un pigeon mythique et surtout très rare dans cette souche.


et une petit vidéo aussi
vidéo
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 22:30:45   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 22:36:23   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Bonjour Manord, peux-tu nous faire une petite description de cette variété??

Ils ont la tenue des fantails sans fantail
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 06:49:29   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Super ces pigeons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 08:05:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

putin il faut ça comme pigeon pour améliorer la tenue du mookee!!!
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 21:17:47   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Alors pour la présentation des slenk, la mienne serait celle ci:
Pigeon de taille moyenne plus, le corps est en forme de coin. il n'y a qu'une poitrine dans ce pigeon, la première foi qu'on le prend en main c'est ce qui impressionne la largeur.
C'est effectivement un fantail, sans la queue, il se tient très droit voir meme qu'il tombe à la renverse quant il est stressé.
Voici des positions extrèmes.



Autrement du point de vu caractère, c'est un pigeon docile, mais qui aime qu'on lui foute la paie, autrement il cogne et vu son gabari faut pas le chercher!
Ce pigeon a de drole d'attitude au sol, il se prend pour un vautour, il ecarte les ailes en les laissant plier et ouvre la queue, au moins pour les males.
En vol c'est encore autre chose, il claque fortement et en 1 coup d'aile il peut s'élever d'un bon metre, il est très puissant, il lui arrive de coler ses ailes au dessus du corps mais aussi en dessous et de se laisser tomber, puis repart dans son vol, puis le vol typique c'est celui de donner l'impression de ramer, les ailes de montent pas au dessus du corps, mais vont d'avant en arrière.
Tout un cirque a lui tout seul ce pigeon. Vivement que la prochaine tourné de jeune arrive, il semble etre de pietre reproducteur.
A oui dernière chose il n'existe qu'en rouge dominant, jaune dominant, barré et "écaillé foncé", en grison dans ces deux couleurs et blanc.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 13:06:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres beaux pigeons !!!!


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:32:27   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai une question très bête !
C'est reconnu en expo ? car c'est la première fois que j'en entend parler ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:21:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est marrant cette tenue, y a-t-il une demande d'homologation de cette race
c'est assez joli,


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 13:57:01   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

CAPUMAN a écrit :

c'est marrant cette tenue, y a-t-il une demande d'homologation de cette race
c'est assez joli,


il est déjà homologué, non ? moi je l'ai au standard


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:28:48   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

oui oui il y a une homologation sur le standard français.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:54:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

j'aimerai bien le voir en vol
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:08:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben moi je ne l'ai pas sur ma version de standard, mais elle est de 2001 je crois, c'est donc peut être normal


--------------------
Capu... What else ?
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 21:12:18   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

fabien a écrit :

j'aimerai bien le voir en vol


Ah, ça c'est certain j'ai fait quelques petite vidéo mais ça donne rien, je n'en fait voler qu'un enfin faisait, car peu de temps en ce moment.
Mais les jeunes arrivent alors avec un peu de chance ça sera pour cet été ou a l'automne, sont pas précosse ces pigeons là !
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 22:14:33   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok merci
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Slenk de groningueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum