CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Ce soir c'est la teuf au pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 20:47:55   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

J'ai été obligé de traiter avec Alazol ma colonie; cas avérés de trichomonose....., j'ai respecté scrupuleuseument la posologie , mais vu la chaleur qu'il a fait, tout le monde dans le pigeonnier est complètement ivre, donc , quand il fait chaud 1 cuillère à café pour deux litres et demie cela fait trops...j'en soupçonne même cetains d'être allés visiter les plants de bheus.
je ne sais pas combien de temps durent les effets ? j'èspère que demain tout sera rentré dans l'ordre... ils y en a qui vont avoir le casque
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 21:39:07   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ptet mem qu'y'en a meme qui risquent de mourir

--------------------
REPERE POWAA !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 21:45:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te le souhaite pas, mais ça se peut alazol est assez délicat à employer ....surtout avec la chaleur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 21:52:41   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

le chardon a écrit :

je te le souhaite pas, mais ça se peut alazol est assez délicat à employer ....surtout avec la chaleur

bô papa à traiter chez lui, les jeunes y sont passés

--------------------
REPERE POWAA !!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 22:45:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

merde!!! T'aurais dû utiliser du spartrix, c'est moins risqué!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 06:35:44   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Carnage!!!! les effets ne se sont pas estompés pendant la nuit, bien au contraire!!! il y en a que je ne vais pas pouvoir sauver, je les ai fait boire à la seringe maintenant reste à savoir la durée de toxicité et les effets secondaires ?......
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 09:49:22   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben chez bô papa, tous les jeunes y sont passés .
donné la veille, le lendemain ils étaient tous retournés sur le dos, la tête à l'envers, comme ça toute la journée jusqu'au lendemain encore donc

--------------------
REPERE POWAA !!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 10:00:19   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

merde les boules
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 11:11:30   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

La seule chose à faire est de faire boire tes pigeons avec une seringue plusieures fois dans la journée. Attention de ne pas leur faire faire une fausse route! En les faisant boire beaucoup, tu augmente temporèrement le volume sanguin, ce qui a pour effet de diluer le principe actif dans l'organisme. Les reins élimineront le produit progressivement.
En conclusion : dégrisement forcé !
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 13:20:01   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Personellement pour l'avoir tester je te conseil de faire immédiatement deux cuillérés a soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau bien mélanger.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 18:44:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

cest dangeureux ce produit

--------------------
Capu... What else ?
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 20:43:45   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

un peu plus de 24h aprés les effets sont les mêmes pour l'instand 2 pertes (et comme dab. pas les plus vilains....) je fais boire régulièrement les plus touchés incroyable!!!!!! j'aissaye de nourir comme je peux les jeunes aux nids en attendant que les parents d'écuitent .....
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 20:48:58   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi je ne m'en servirai pas
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 20:57:54   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Ully a écrit :

un peu plus de 24h aprés les effets sont les mêmes pour l'instand 2 pertes (et comme dab. pas les plus vilains....) je fais boire régulièrement les plus touchés incroyable!!!!!! j'aissaye de nourir comme je peux les jeunes aux nids en attendant que les parents d'écuitent .....


putain si j'avais sus te le dire avant

--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 20:58:44   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

parait aussi que plus ils sont touchés par la maladie plus l'effet saoul est fort dixit le véto

--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 22:06:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben je ne l'utiliserais pas celui là

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 00:27:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

hou la la c'est pas fameux , j'espère qu'il va les sauver , je n'emploierais pas ce produit

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 11:21:19   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Ce produit est sans danger quand il est utilisé l'hiver. L'été il y a rien de mieux que le spartrix.
Le seul inconvénient du spartrix, c'est qu'il faut attrapper les pigeons un par un pour leur enfourner le comprimé!
Il ne faut pas bannir l'alazol, car utilisé en alternance avec le spartrix, il évite les effet de résistance
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 17:40:37   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

cest dangeureux ce produit


Il suffit d'adapter les doses selon les chaleurs , c'est bien marqué sur le flacon , je l'utilise depuis plus de dix ans , et j'ai jamais eu de souci ( en alternance avec un autre produit)
kptaine
Petit touriste
43 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 17:54:05   Voir le profil de kptaine (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.over-blog.com   Envoyer un message privé à kptaine   

contre la tricho, moi je ne connais que le trichocure de chez oropharma. Vous en pensez quoi?

--------------------
kptaine
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 18:57:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Robot a écrit :


Il suffit d'adapter les doses selon les chaleurs , c'est bien marqué sur le flacon , je l'utilise depuis plus de dix ans , et j'ai jamais eu de souci ( en alternance avec un autre produit)

OK

--------------------
Capu... What else ?
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 20:43:03   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

moi aussi je l'utilise depuis plus de dix ans...... j'ai commencé le traitement le 7 il a fait froid jusqu'à dimanche , 1 jours de forte chaleur et ça a suffit, de mardi à samedi la posologie correspondait au volume d'eau absorbée
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 23:38:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand même, un produit dont la posologie fluctue en fonction des données climatiques, c'est pas facile à manier!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 16:38:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est pour ça que le spartrix est supérieur au niveau de la facilité d'administration

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 21:35:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

ben moi, j'utilise un simple acidifiant que j'administre quasiment en permanence dans l'eau de boisson... et de trichomonose : point!

Le vinaigre de cidre reste excellent, mais malheureusement instable. J'utilise donc un traitement validé pour les pigeons de chair ( ACD2 :1 à 2 ml par litre d'eau de boisson... = coût 30 euros environ le bidon de 5 litres). no comment!

En plus utilisé pur ça me décape la terrasse à moindre frais et à moindre efforts!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Ce soir c'est la teuf au pigeonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum