CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 sotto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 12:45:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis d'accord avec Gillou
un qualmond bleu c'est ça :
sur un qualmond bleu toute la couleur est modifiée par le gène, alors que sur l'arlequin bleu lorsque la pigmentation bleu prend le dessus, ça fait un bleu normal, et en dehors de la pigmentation nous avons du blanc, ce que l'on a pas sur un qualmond (sauf bien sur lorque du papilloté vient parasiter)

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 03:28:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

ALMOND (amande) en anglais = ARLEQUIN en Français(magnani en Italien),ça c'est la définition puriste et il n'est de vrai arlequin que Sauri ou Néri .
Donc si on s'en tient à çà toute "dérive" de l'arlequin ne devrait pouvoir s'appeller que "Qualmond",?
mAIS IL EST VRAI QUE SELON LES RACES LES PAYS OU LES CLUBS DE RACES LES APPELLATIONS PURISTES......
Donc pour toi GILLOU le Di Biggio serait un Arlequin bleu, moi je dirais plutôt" un Qualmond bleu , donc j'avais pas mal "intuité" sur ma femelle?


nono l'arlequain a le fond blanc (comme ceux que veut sotto ,c'est l'almond) et le qualmond a le fond grisatre

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 11:45:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'arlequin vrai a le fond AMANDE ( jaunâtre genre beige clair , blanc cassé , coquille d'oeuf comme tu veux ) d'où son nom d'ALMOND en british , rouille/bronze (SAURI), mais doit avoir un peu de blanc dans les ailes et la queue aussi (et parfois sur le corps) et être parsemé de taches noires (NERI).
.Il existe dans les "dominantes" Néri (plus noir) ou Sauri (plus bronze). Après le reste je sais pas mais POUR MOI l'arlequin bleu ça ne doit pas vraiment exister , peut-être une dérive ou une mutation du néri, en tout cas même quand la pigmentation bleue prend le dessus comme vous dites c'est loin de ressembler à un bleu norma l , plutôt un plus ou moins"grison" bleu pas papilloté bien sûr?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  sottoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum