CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 sotto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 10:40:02   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut a tous
je recherche 1 male sotto arlequin de couleur " di biggio " pouvez vous m'aider ?
je recherche aussi des sotto bleu écaillé noir et des sotto bleu barré blanc ,merci de votre aide a tous
vous pouvez me contacter par MP .

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 08:35:24   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour le barré blanc , tu as le president mr briére dans le 35 qui en a et tu doit avoir son tel dans le bulletin du scf , si tu ne trouve pas de di biggio tu peux en faire avec un male bleu barré noir et une femelle neri , pour le bleu écaillé , tu mets un male noir et une femelle bleu barré noir

--------------------
Ange
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 14:44:56   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci de ces renseignements Ange ,j'ai vu avec Alexandro pour son male sotto "qualmond" ou "néri" ,je pensais le mettre avec une femelle bleu barré noir ,pense tu que d'1 tel accouplement je puisse sortir du " di biggio " ?
pour le bleu barré blanc , c'est vrai je n'avais pas pensé a notre Président , merci encore
dis moi , as tu encore quelques sotto et de quelle couleurs ?

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 23:08:23   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

si tu as de la chance , oui sinon le mieux c'est le male bleu barré noir et la femelle neri et pour mes couleurs élevées ; blanc , brun barré et uni , magnani neri , di biggio , sauri , bleu barré blanc , opale

--------------------
Ange
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 09:06:27   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tu as des sotto di biggio
ca m'intérèsse beaucoup ca

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:28:10   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je n'ai plus qu'un vieux male et j'espere en ressortir cette année , pour les barrés blanc que j'avais laissé tombé depuis quelle année , (depuis que j'ai des trigas) j'ai fais un couple avec un porteur et une barrée blanc (moitié briére) et j'ai 2 jeunes au nid , un barré noir et l'autre barré blanc

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 04:39:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

si tu as de la chance , oui sinon le mieux c'est le male bleu barré noir et la femelle neri et pour mes couleurs élevées ; blanc , brun barré et uni , magnani neri ,[/#] di biggio[#ff0000] , sauri , bleu barré blanc , opale


salut ange le biggio c'est celui qui devient noir en prenant de lage

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 09:42:45   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Gillou ,
le di biggio c'est celui qui deviens bleu en vieillissant ,celui qui deviens noir est néri

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 05:15:00   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

avec un couple comme ça , tu sors des deux

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 05:29:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

avec un couple comme ça , tu sors des deux


avec un qualmond tu sort de l'almond

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 05:30:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

merci de ces renseignements Ange ,j'ai vu avec Alexandro pour son male sotto "qualmond" ou "néri" ,je pensais le mettre avec une femelle bleu barré noir ,pense tu que d'1 tel accouplement je puisse sortir du " di biggio " ?
pour le bleu barré blanc , c'est vrai je n'avais pas pensé a notre Président , merci encore
dis moi , as tu encore quelques sotto et de quelle couleurs ?


voila c'est la c'est bien un qualmond qu'il nous avait fait voir

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 19:26:54   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

sotto44 a écrit :

salut Gillou ,
le di biggio c'est celui qui deviens bleu en vieillissant ,celui qui deviens noir est néri



tu sors des deux , neri et di biggio pas qualmond :non
et c'est bien un qualmond qu'il nous a fait voir et le di biggio devient bien bleu barré noir en prenant de l'age

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 19:32:30   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

tu sors des deux ; avec un male bleu barré noir et un femelle neri donc du neri , du di biggio et meme des couleurs franches comme le bleu barré noir et le noir uni

--------------------
Ange
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 00:03:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ange le Di Biggio c'est celui de ton avatar?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 10:36:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne crois pas, celui de l'avatar semble être un almond sur base brun

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 12:17:44   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

nono a écrit :

Ange le Di Biggio c'est celui de ton avatar?


non , celui la a été fait avec un pere almond deroy et une femelle neri mais on peut le faire avec un male brun écaillé ou barré et une femelle neri

--------------------
Ange
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 02:25:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est un joli pigeon en tout cas !
c'est possible de voir en photo un DI BIGGIO jeune et un adulte ?
comment s'appellerait la variété chez les non ritals ?
Je crois que j'ai une femelle QPI comme ça que j'ai toujours prise pour une qualmond " papillotée" bleue (fond blanc /crème , mouchetures bleues et noires / grisâtres, le tout très diluées , très "pastel").Elle n'a que 2 ans mais j'ai pas l'impression qu'elle fonce avec l'âge.
En ce moment elle est au nid avec un petit d'avec un mâle noir( marqué de quelques taches blanches) qui d'après son duvet devrait être clair.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 22:42:02   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Nono ,

voilà je te met quelques photos de "di biggio" pour que tu vois a quoi ca ressemble

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
c'est 1 vieux male de 6ans ,la couleur bleu a envahi le plumage

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 22:45:15   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

1 male de 2ans

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 22:48:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

1 jeune male

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 22:51:32   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et voilà une femelle

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 22:55:38   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

cette femelle ne bougeras plus en couleur maintenant par contre les males foncent de plus en plus jusqu'a devenir presque bleu barré avec l'age.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 02:40:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci ANGE, ça pourrait être çà ma femelle Q.P.I , à peu près la coloration de ton mâle 2 ans mais la gorge , le cou et la tête + clairs , comme ta femelle.
Je vais essayer de la prendre en photo, si je peux, dans la journée pendant qu'elle est relevée par son mâle au nid.
C'est un coloris assez sympa je trouve et je ne savais pas qu'on le "cultivait" chez le sotto.
On en apprend tous les jours!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 03:28:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

salut Nono ,

voilà je te met quelques photos de "di biggio" pour que tu vois a quoi ca ressemble

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
c'est 1 vieux male de 6ans ,la couleur bleu a envahi le plumage


bon c'est de l'almond bleu,pas du quoalmond

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 12:16:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ALMOND (amande) en anglais = ARLEQUIN en Français(magnani en Italien),ça c'est la définition puriste et il n'est de vrai arlequin que Sauri ou Néri .
Donc si on s'en tient à çà toute "dérive" de l'arlequin ne devrait pouvoir s'appeller que "Qualmond",?
mAIS IL EST VRAI QUE SELON LES RACES LES PAYS OU LES CLUBS DE RACES LES APPELLATIONS PURISTES......
Donc pour toi GILLOU le Di Biggio serait un Arlequin bleu, moi je dirais plutôt" un Qualmond bleu , donc j'avais pas mal "intuité" sur ma femelle?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  sottoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum