CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 sottobanca / texan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 23-01-2011 à 10:51:30   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Bonjour ,
J'ai enfin eu mon premier oeuf de pigeon de l'année et d'ailleurs mon premier depuis toujours , le soucis c'est que mon male texan c'est accoupler avec ma femelle sottobanca du coup je me retrouve avec deux femelle sans mâle car mon sottobanca était considérer comme mâle donc bon ... savez vous ce que ça pourrais donner ?
Et si on garde certain petit il ne risque pas d'y avoir consanguinité ?
Merci



--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-01-2011 à 11:06:17   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



a mon avis ça ne donnera pas grand chose

des pigeons casserolle
le mieux c'est de trouver une femelle texan et un mâle sotto

comme cela tu aurais deux beaux cpls pour faire qql chose de bien

ce n'est que mon avis

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 23-01-2011 à 11:20:36   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Il y a quelqu'un du forum qui en fin de moi me donne un couple sottobanca et donc je peux plus acceuillire de pigeon dans ma volière . De plus j'ai une déjà une femelle texan , et une femelle alouette du cobourg .
Mais si je les vend , partirons t-il a petit prix ?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-01-2011 à 12:26:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il est préférable d'élever des races pures

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 23-01-2011 à 12:43:41   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Oui je m'en doute mais ma femelle sottobanca je l'ai sauver et j'ai acheter les texan pour qu'ils s'accouplent et puis mon male et bien il a préférer mon sotto sinon oui je voulais des pur race ...

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-01-2011 à 13:15:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Faut les enfermer pour les accoupler

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 18:51:04   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

comme je suis en train de faire avec 2 couple de QPI

--------------------
Queue de Paon Indien ....
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 20:53:01   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Bonne idée !!

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 08:03:40   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

si ils sont deja accoupler il faut les isoler 2 ou 3 jours , on appel ça les mettre en veuvage , et puis refaire les couples en les enfermant quelques jours et puis pour les relacher on surveille que tout se passe normalement et on ne lache jamais plusieurs couples en meme temps qui ont un endroit precis pour nicher
le mieux , c'est un jours aprés l'autre

--------------------
Ange
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 11:09:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Quand il s'agit de défaire et refaire des couples les méthodes citées par Ange sont très bonnes, j'y ajouterai d'éviter aussi de relâcher dans la même volière 4 pigeons précédemment accouplés autrement ou au moins d'attendre le résultat complet d'un élevage de pigeonneaux par chacun des deux couples nouveaux avant de le faire; afin " d'éviter au maximum" la reformation initiale .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 11:26:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   





--------------------
et éternellement chanterons les forêts
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 17:51:49   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Seulement je n'est aucun clapier et je n'est qu'une volière pour tout mes pigeons

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 20:12:51   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

slt,alors la solution serais d'enfermer ton male dans sa case (nid) et lafemelle aussi ,tu devras mettre une séparation grillagée dans la case afin que ton male et ta femelle puissent se voir tout en étant pas en contacte physique ,ensuite au bout de quelques jours tu retire la séparation et tu observe si ils s'entendent

--------------------
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 26-01-2011 à 20:43:21   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Pas bêtes , mais bon c'est quand même petit pour deux pigeon enfermer , je vous mettrais des photos de leur nid demain

--------------------
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 17:32:02   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   




--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 18:12:20   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Essaye de séparer tes races , car même accouplé : un petit coup a côté ; ça arrive même chez les pigeons .

green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 28-01-2011 à 18:21:38   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Je ne peux pas les séparer , je n'est pas la place pour l'instant de faire une autre volière sachant que celle ci est quand même assez grande .
Nous avons le projet d'encore l'agrandir pour la venus des petits et peut être construire une volière en agglos .

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-02-2011 à 16:02:57   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

elle fait combien ta voliere ?

--------------------
Queue de Paon Indien ....
green baloon
Touriste
green baloon
95 messages postés
   Posté le 01-02-2011 à 20:39:13   Voir le profil de green baloon (Offline)   Répondre à ce message   http://art-passion-x.skyrock.com   Envoyer un message privé à green baloon   

Très franchement je n'en ai aucune idée mais nous allons en faire un autre pour séparer nos races

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 21:30:41   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

j'aime bien ton mâle

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 11:51:53   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Perso je sépare pas mes races et sur 19 couples en 20 ans ça a du arriver deux ou trois fois de sortir des sujets de croisement de race (non désirés)

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 13:16:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est parce que certains mâles sont aussi sages que nous mon petit crapaud

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 16:28:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tiens j'ai un croisé Mâle capucin (jacobin) rouge cendré écaillé poudré X femelle cou-nu de Roumanie jaune (issue rouge X jaune)....
Batardage non volontaire (et à priori très rare chez les cous-nus).
J'ai hâte qu'il grandisse pour voir ce que ça va donner.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 16:29:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS : en plus il est sous nourriciers hubbels blancs avec un jeune hubbel du couple.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-02-2011 à 23:25:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

c'est parce que certains mâles sont aussi sages que nous mon petit crapaud


deux ou trois fois en vints ans sa vat chardon par cemaine sa change

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  sottobanca / texanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum