CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 souris et pigeons , pas bon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 19:46:54   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai retrouvé ma pigeonne qui couve a terre amputé des plumes de la queue et des ailes , outre l'aspect ésthetique qui malheureusement mettra plusieurs mois a revenir a la normale , je crains pour les pigeons a naitre , sont ils en danger ou non sachant que le terrier des souris est a quelques centimetres du nid ?




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 19:47:49   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

a savoir qu'il y a pourtant toujours a disposition du souricide

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 21:04:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les souris raménent des maladies dont la salmonélose,il faut s'en débarrasser rapidement,essayes le souricide foudroyant,radical !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 21:27:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Outre les maladies qu'elles transportent, les souris sont friandes des plumes qu'elles viennent ronger pendant la nuit, dérangeant ainsi les pigeons dans leur sommeil.
Les petits n'ont rien à craindre des souris, en principe.
Quand tu auras réglé le prob des souris, arrache les plumes abimées elle repousseront.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-04-2010 à 21:34:47   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

indian a écrit :

Outre les maladies qu'elles transportent, les souris sont friandes des plumes qu'elles viennent ronger pendant la nuit, dérangeant ainsi les pigeons dans leur sommeil.
Les petits n'ont rien à craindre des souris, en principe.
Quand tu auras réglé le prob des souris, arrache les plumes abimées elle repousseront.


euh oui mais la y a la totalité de la queue et la totalité des ailes , heureusement y a qu'elle qui couve a terre , les autres sont perchés , et j'ai fais une grosse distribution de poison apremidi ,

je vais condamner les recoins pour plus qu'ils couvent par terre aussi


Edité le 10-04-2010 à 21:35:58 par indianna




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 08:24:48   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

sa vas pa les empecher de nicher par terre

--------------------
demuyter jean pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 13:41:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai!! Quand une pigeonne a décidé de nicher à terre, difficile de la faire changer d'avis!!

Typiquement féminin ça!! Cette propension à s'obstiner dans des décisions abérantes!!! Regardez autour de vous le nombre de femmes qui prennent des décisions totalement farfelues!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 16:22:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 23:36:24   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

sais les femmes
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 20:23:16   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Au risque d'insister, tu n'as pas des parasites de la hampe à tout hasard ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 22:00:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ils sont tous traité a la poudre insecticide saniterpen en poudre au pyrethre , et les plumes ont disparu toute en meme temps , si ca avai été du au insecte ca aurai ete progressif et les ailes n'aurai pas été touché de cette facon , son male qui couve en journée a quelques plumes sur les bord de queue coupé aussi et il n'y a aucune trace de ces plumes disparu

donc je penche pour les souris car j'ai mi a l'entrée du nid un gros bloc de souricide il a été terminé en une nuit

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 23:50:47   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

les plumes qui cassent ne sont pas le fruit de l'oeuvre des souris! Sauf à considérer que les souris n'aient rien d'autre à manger dans le pigeonnier (ce qui est rarement le cas!) : les plumes amputées sont le résultat de parasites dans le plumage ; les souris, le fruit d'une mauvaise éradication ou à tout le moins d'une mauvaise protection contre celles ci... Evidemment une race de pigeon qui vole évite d'avoir des pigeons qui nichent à terre... Cela étant, les souris n'ont pas leur place dans un pigeonnier... (Silver est OK avec moi... c'est même lui qui écrit!)

--------------------
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 02:08:25   Voir le profil de Excalibur (Offline)   Répondre à ce message   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 08:40:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 10:36:10   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indianna a écrit :

ils sont tous traité a la poudre insecticide saniterpen en poudre au pyrethre , et les plumes ont disparu toute en meme temps , si ca avai été du au insecte ca aurai ete progressif et les ailes n'aurai pas été touché de cette facon , son male qui couve en journée a quelques plumes sur les bord de queue coupé aussi et il n'y a aucune trace de ces plumes disparu

donc je penche pour les souris car j'ai mi a l'entrée du nid un gros bloc de souricide il a été terminé en une nuit


Saniterpen poudre n'est pas un produit destiné au traitement des animaux, mais des locaux !

Et quand tu es sur terre battue, ca ou rien, c'est pareil....

Toute la difficulté consiste à atteindre les parasites alors qu'il sont logés dans la hampe...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:34:45   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

Excalibur a écrit :





--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 14:53:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les souris se servent aussi de plumes pour construire leur nid

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 19:05:57   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Je penche plutot pour les souris mais je vais traiter pour le parasite de la hampe quel produit dois je employer?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 02:51:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

Je penche plutot pour les souris mais je vais traiter pour le parasite de la hampe quel produit dois je employer?


ivomec peut étre

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 03:58:27   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

La même mésaventure m'est arrivée avec une femelle tourterelle il ya quelques mois . Les plumes de la queue (les pennes) sont coupées à moins d'un cm de leur base.
Il faut arracher délicatement le picot restant avec une pince à bouts fins ; et tout repousse en quelques semaines.

Pour le parasitisme, je n'ai jamais constaté ces mêmes dégâts sur des plumes. Si la hampe de la plume est tranchée, c'est vraisemblablement une souris . Ou des ciseaux !
Deux solutions : éliminer la souris à l'eau bouillante puis la décapiter avant de la porter en terre dignement et surtout surélever les nids , du sol .

--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 07:48:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ils faut les éliminer car les souris grimpent sans probléme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 09:34:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

gilloulefilou a écrit :


ivomec peut étre


Gillou....


Bon ca vaut le coup qu'on te propose un protocole ou tu restes sur le raticide indianna ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 12:20:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben moi je suis d'accord avec Indianna, je penche pour les souris car cette mésaventure est déjà arrivée bien des fois, demandez à Marc Loriente ce qu'il en pense, et ce n'est pas le seul!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 15:20:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Comme vous voulez !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 15:51:34   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

indian a écrit :

Ben moi je suis d'accord avec Indianna, je penche pour les souris car cette mésaventure est déjà arrivée bien des fois, demandez à Marc Loriente ce qu'il en pense, et ce n'est pas le seul!!


Entièrement en accord avec vous....des souris......certains de mes meilleurs pigeons avant le championnat de France de Gueugnon ont subit cette mésaventure.....

Christophe

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  souris et pigeons , pas bonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum