|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 10-04-2010 à 19:46:54
| j'ai retrouvé ma pigeonne qui couve a terre amputé des plumes de la queue et des ailes , outre l'aspect ésthetique qui malheureusement mettra plusieurs mois a revenir a la normale , je crains pour les pigeons a naitre , sont ils en danger ou non sachant que le terrier des souris est a quelques centimetres du nid ?
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
| Posté le 10-04-2010 à 19:47:49
| a savoir qu'il y a pourtant toujours a disposition du souricide
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 10-04-2010 à 21:04:43
| Les souris raménent des maladies dont la salmonélose,il faut s'en débarrasser rapidement,essayes le souricide foudroyant,radical !
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 10-04-2010 à 21:27:23
| Outre les maladies qu'elles transportent, les souris sont friandes des plumes qu'elles viennent ronger pendant la nuit, dérangeant ainsi les pigeons dans leur sommeil. Les petits n'ont rien à craindre des souris, en principe. Quand tu auras réglé le prob des souris, arrache les plumes abimées elle repousseront.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 10-04-2010 à 21:34:47
| indian a écrit :
Outre les maladies qu'elles transportent, les souris sont friandes des plumes qu'elles viennent ronger pendant la nuit, dérangeant ainsi les pigeons dans leur sommeil. Les petits n'ont rien à craindre des souris, en principe. Quand tu auras réglé le prob des souris, arrache les plumes abimées elle repousseront. |
euh oui mais la y a la totalité de la queue et la totalité des ailes , heureusement y a qu'elle qui couve a terre , les autres sont perchés , et j'ai fais une grosse distribution de poison apremidi , je vais condamner les recoins pour plus qu'ils couvent par terre aussi
Edité le 10-04-2010 à 21:35:58 par indianna
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 11-04-2010 à 08:24:48
| sa vas pa les empecher de nicher par terre
-------------------- demuyter jean pierre |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-04-2010 à 13:41:20
| C'est vrai!! Quand une pigeonne a décidé de nicher à terre, difficile de la faire changer d'avis!! Typiquement féminin ça!! Cette propension à s'obstiner dans des décisions abérantes!!! Regardez autour de vous le nombre de femmes qui prennent des décisions totalement farfelues!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 11-04-2010 à 16:22:12
|
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 11-04-2010 à 23:36:24
| sais les femmes |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 12-04-2010 à 20:23:16
| Au risque d'insister, tu n'as pas des parasites de la hampe à tout hasard ?
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 12-04-2010 à 22:00:19
| ils sont tous traité a la poudre insecticide saniterpen en poudre au pyrethre , et les plumes ont disparu toute en meme temps , si ca avai été du au insecte ca aurai ete progressif et les ailes n'aurai pas été touché de cette facon , son male qui couve en journée a quelques plumes sur les bord de queue coupé aussi et il n'y a aucune trace de ces plumes disparu donc je penche pour les souris car j'ai mi a l'entrée du nid un gros bloc de souricide il a été terminé en une nuit
|
Philippe HUDRY | Pigeon de Bronze | 336 messages postés |
| Posté le 12-04-2010 à 23:50:47
| les plumes qui cassent ne sont pas le fruit de l'oeuvre des souris! Sauf à considérer que les souris n'aient rien d'autre à manger dans le pigeonnier (ce qui est rarement le cas!) : les plumes amputées sont le résultat de parasites dans le plumage ; les souris, le fruit d'une mauvaise éradication ou à tout le moins d'une mauvaise protection contre celles ci... Evidemment une race de pigeon qui vole évite d'avoir des pigeons qui nichent à terre... Cela étant, les souris n'ont pas leur place dans un pigeonnier... (Silver est OK avec moi... c'est même lui qui écrit!)
-------------------- |
|
Excalibur | Pigeonneau | | 235 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 02:08:25
| |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 08:40:03
|
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 10:36:10
| indianna a écrit :
ils sont tous traité a la poudre insecticide saniterpen en poudre au pyrethre , et les plumes ont disparu toute en meme temps , si ca avai été du au insecte ca aurai ete progressif et les ailes n'aurai pas été touché de cette facon , son male qui couve en journée a quelques plumes sur les bord de queue coupé aussi et il n'y a aucune trace de ces plumes disparu donc je penche pour les souris car j'ai mi a l'entrée du nid un gros bloc de souricide il a été terminé en une nuit |
Saniterpen poudre n'est pas un produit destiné au traitement des animaux, mais des locaux ! Et quand tu es sur terre battue, ca ou rien, c'est pareil.... Toute la difficulté consiste à atteindre les parasites alors qu'il sont logés dans la hampe...
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 13-04-2010 à 13:34:45
| Excalibur a écrit :
|
-------------------- demuyter jean pierre |
|
| Posté le 13-04-2010 à 14:53:00
| Les souris se servent aussi de plumes pour construire leur nid
|
| Posté le 13-04-2010 à 19:05:57
| Je penche plutot pour les souris mais je vais traiter pour le parasite de la hampe quel produit dois je employer?
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 02:51:15
| indianna a écrit :
Je penche plutot pour les souris mais je vais traiter pour le parasite de la hampe quel produit dois je employer? |
ivomec peut étre
-------------------- |
|
Remige | Pigeonneau | | 363 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 03:58:27
| La même mésaventure m'est arrivée avec une femelle tourterelle il ya quelques mois . Les plumes de la queue (les pennes) sont coupées à moins d'un cm de leur base. Il faut arracher délicatement le picot restant avec une pince à bouts fins ; et tout repousse en quelques semaines. Pour le parasitisme, je n'ai jamais constaté ces mêmes dégâts sur des plumes. Si la hampe de la plume est tranchée, c'est vraisemblablement une souris . Ou des ciseaux ! Deux solutions : éliminer la souris à l'eau bouillante puis la décapiter avant de la porter en terre dignement et surtout surélever les nids , du sol .
-------------------- " S'élever par l'effort " |
|
| Posté le 14-04-2010 à 07:48:53
| Ils faut les éliminer car les souris grimpent sans probléme
|
| Posté le 14-04-2010 à 09:34:41
| gilloulefilou a écrit :
ivomec peut étre |
Gillou.... Bon ca vaut le coup qu'on te propose un protocole ou tu restes sur le raticide indianna ?
|
| Posté le 14-04-2010 à 12:20:11
| Ben moi je suis d'accord avec Indianna, je penche pour les souris car cette mésaventure est déjà arrivée bien des fois, demandez à Marc Loriente ce qu'il en pense, et ce n'est pas le seul!!
|
| Posté le 14-04-2010 à 15:20:04
| Comme vous voulez !
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 14-04-2010 à 15:51:34
| indian a écrit :
Ben moi je suis d'accord avec Indianna, je penche pour les souris car cette mésaventure est déjà arrivée bien des fois, demandez à Marc Loriente ce qu'il en pense, et ce n'est pas le seul!! |
Entièrement en accord avec vous....des souris......certains de mes meilleurs pigeons avant le championnat de France de Gueugnon ont subit cette mésaventure..... Christophe
-------------------- |
|
|