CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 souris et pigeons , pas bon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 20:19:42   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai mis une cargaison de souricide et dans le doute je les ais tous saupoudré a l'insecticide une nouvelle fois en leur supprimant le bain au moins jusqu'a demain en attendant que la poudre agisse , j'en ai meme mis dans les nid , pour le moment je peux pas faire plus j'ai pour ainsi dire des petits et des oeufs de partout

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 03:50:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

[citation=gilloulefilou]
ivomec peut étre


Gillou....


Bon ca vaut le coup qu'on te propose un protocole ou tu restes sur le raticide indianna ?[/citation]

trop tenten

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 03:52:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Christophe a écrit :

[citation=indian]Ben moi je suis d'accord avec Indianna, je penche pour les souris car cette mésaventure est déjà arrivée bien des fois, demandez à Marc Loriente ce qu'il en pense, et ce n'est pas le seul!!


Entièrement en accord avec vous....des souris......certains de mes meilleurs pigeons avant le championnat de France de Gueugnon ont subit cette mésaventure.....

Christophe[/citation]

sa m'est arivé il y a une dizaines d'années et c'étais bien les souries elles avaient des nids bien chaud

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 04:00:02   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Les insecticides ne feront rien aux souris

--------------------
" S'élever par l'effort "
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 07:42:20   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

L insecticide c est en prévention de parasites dans le plumage , les souris ont le poison

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 08:38:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

alors les problèmes vont se régler

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 10:31:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Dans mes bonnes résolutions 2010, j'avais inscrit en tête de liste de ne plus perdre de temps sur des sujets contradictoires quand ils sont de portée limitée.

Mais là, c'est de l'obscurantisme forcené !

Je trouve quand même dingue, qu'à part Sylver, Phillipe et moi, personne n'envisage, ne serait-ce qu'une possiblité, que cela soit autre chose.....

Personne ne trouve bizarre que les souris :

-Préfèrent les plumes au grain
-Coupent les plumes sur un pigeon vivant putot que de ramasser celles qui sont à terre
-Ne coupent que les grosses plumes
-Coupent toutes les plumes à la même longueur
-Ne mangent les plumes que de certains pigeons ???

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 14:33:08   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

drole de bestiole
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 20:52:28   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Racer a écrit :

Dans mes bonnes résolutions 2010, j'avais inscrit en tête de liste de ne plus perdre de temps sur des sujets contradictoires quand ils sont de portée limitée.

Mais là, c'est de l'obscurantisme forcené !

Je trouve quand même dingue, qu'à part Sylver, Phillipe et moi, personne n'envisage, ne serait-ce qu'une possiblité, que cela soit autre chose.....

Personne ne trouve bizarre que les souris :

-Préfèrent les plumes au grain s'il s'agit de s'en servir pour le nid alors oui elle preferent les plumes

-Coupent les plumes sur un pigeon vivant putot que de ramasser celles qui sont à terre je nettoie tout le temps et la periode n'etant pas celle de la mue il n'y aucune plume par terre

-Ne coupent que les grosses plumes les plumes de la queue et des ailes celles ci etant pour elle le plus accessible

-Coupent toutes les plumes à la même longueur c'est coupé en ciseau un peu il reste 1 plumes quasi intacte

-Ne mangent les plumes que de certains pigeons ???
la pigeonne en question couve a terre a moins de 20 cm de l'entrée de leur terriers




je pense qu'il y a une explication logique a chaque hypothese soulevé mais je ne suis pas borné non plus et j'ai traité a l'insecticide en cas que ce soit effectivement des parasites .

Ce qui m'a fait pensé a des souris au depart c'est que

  • en une nuit elle etait deplumé completement
  • disparition complete des plumes manquantes
  • un seul pigeon touché , celui a terre la nuit alors que les autres n'avait rien du tout

    --------------------
    Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
  • coucou54300
    la misére n'est pas une fatalité
    Gourou Pigeonneux
    coucou54300
    39630 messages postés
       Posté le 16-04-2010 à 22:03:17   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

    Continues le poison contre les souris

    --------------------
    jmo oeil de fraise,criador lusitano
    indian
    Mourir, c'est partir beaucoup.
    Gourou Pigeonneux
    indian
    35664 messages postés
       Posté le 17-04-2010 à 00:15:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

    Ben oui mon Racer, ça semble incompréhensible mais nous avons maints exemples à citer!!
    Evidemment, face à un racer ou un modène, le choix entre grain et plume est vite fait!!
    Mais face à un indien, comment une souris pourrait résister à une queue pareille!!

    --------------------
    Tout ce qui arrive, arrive justement.
    Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
    Marc Aurèle
    gui85
    Gourou Pigeonneux
    9666 messages postés
       Posté le 17-04-2010 à 07:49:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

    indian a écrit :

    Ben oui mon Racer, ça semble incompréhensible mais nous avons maints exemples à citer!!
    Evidemment, face à un racer ou un modène, le choix entre grain et plume est vite fait!!
    Mais face à un indien, comment une souris pourrait résister à une queue pareille! ! :D



    mais que font les moderateurs pour bannir ces propos obscenes de leurs post, c'est une honte, me voila encore une fois outré par vos propos salaces :lol: :lol:

    --------------------


    Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
    Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
    le chardon
    à la recherche du standard
    Gourou Pigeonneux
    le chardon
    73191 messages postés
       Posté le 17-04-2010 à 14:47:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

    c'est juste de la jalousie, mon garçon ..........

    --------------------
    buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
    gui85
    Gourou Pigeonneux
    9666 messages postés
       Posté le 17-04-2010 à 17:23:03   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

    desolé, mais je ne me fais pas appeller indian pour me faire tailler une plume :D :D

    --------------------


    Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
    Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
    Remige
    Pigeonneau
    Remige
    363 messages postés
       Posté le 17-04-2010 à 18:15:45   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

    Les explications claires de Indianna sont claires. C'est une souris qui bouffe les plumes. Je fus témoin de cela sur une de mes tourterelles. Elle couvait dans un nid posé au sol et en deux nuit elle s'est retrouvée sans plumes au croupion. Un de ses jeunes qui dormait prés d'elle au sol, eut la même mésaventure.

    toutes les plumes avaient disparu (mangées ou utilisées pour faire un nid ) elles étaient coupées nettes à la même longueur.

    Du temps ou j'étais colombophile, un de mes collègues eut pendant deux mois les ailes des pigeonnes au nid, qui étaient rognées !
    Pas un seul mâle n'eut ce souci.
    Il est donc probant que c'est une souris qui agissait la nuit sur les oiseaux inactifs et accessibles.
    A moins que les parasites soient sélectifs

    --------------------
    " S'élever par l'effort "
    gillou
    Gourou Pigeonneux
    gillou
    13933 messages postés
       Posté le 18-04-2010 à 04:03:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

    gui85 a écrit :

    desolé, mais je ne me fais pas appeller indian pour me faire tailler une plume


    il vat en perdre sa coife alors

    --------------------
    Racer
    -Club Français du Show Racer-
    Gourou Pigeonneux
    Racer
    6941 messages postés
       Posté le 19-04-2010 à 10:50:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

    indianna a écrit :


    Ce qui m'a fait pensé a des souris au depart c'est que

  • en une nuit elle etait deplumé completement
  • disparition complete des plumes manquantes
  • un seul pigeon touché , celui a terre la nuit alors que les autres n'avait rien du tout



  • En cas de parasitose de la hampe, les plumes cassent assez rapidemment. A moins de prendre en main ses pigeons tous les jours, on ne s'apercoit de rien les premieres semaines et quand le gros des plumes est cassé, c'est trop tard.

    Et si ces pigeons nichent au sol, c'est parce que pendant ce laps de temps ou le problème est inaperçu, ils leur manquent déjà des grosses plumes de vol et ils ne peuvent plus atteindre les casiers.


    Mais bon, désormais, j'appaterais mes tapettes à souris avec des plumes de QPI !

    Au moins, je serais sûr de plus choper le chat de la voisine...

    --------------------
    POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
    indianna
    Pigeon d'Or
    1258 messages postés
       Posté le 19-04-2010 à 21:10:31   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

    ben justement , mes pigeons je les prend tous , tout les jours et y avait rien du tout c'est certain

    elle couvait a terre non par obligation mais par choix , une pigeonne c'est tetue pourtant elle avait toute la place qu'elle voulait mais y a fallu qu'elle se mette sous un recoin .

    --------------------
    Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
    Racer
    -Club Français du Show Racer-
    Gourou Pigeonneux
    Racer
    6941 messages postés
       Posté le 19-04-2010 à 22:02:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

    Bon ben tiens nous au courant !

    --------------------
    POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
    indianna
    Pigeon d'Or
    1258 messages postés
       Posté le 19-04-2010 à 22:15:39   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

    saupoudrage intensif des pigeons anti insecticides en preventif contre les parasites

    2 kg de poisons a souris devoré en 3 jours et malgré ca en pleine journée au milieu des pigeons y en a encore

    elles ont commencé a attaquer la queue du male qui couve a terre et ca devant moi en plus car ces saloperies prennent meme plus la peine de se cacher quand j arrive .

    J'ai une trappe a souris mais elle passe a travers les barreaux , je vais louer un chat a la fin

    ou mettre des cochon d'inde il parait que souris et cochons d'inde ne font pas bon menage

    --------------------
    Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
    gillou
    Gourou Pigeonneux
    gillou
    13933 messages postés
       Posté le 20-04-2010 à 03:47:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

    c'est un conte pour enfant

    --------------------
    glenat15
    Grand maitre
    7092 messages postés
       Posté le 20-04-2010 à 08:10:06   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

    il existe des colles pour attrapé les souris aussi mais l'idéal c'est sortir le grains tous les soirs et leurs mettre un max. de poison de plusieurs marque plus la bonne tapette

    --------------------
    Roger bx33
    Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
     
     CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  souris et pigeons , pas bonNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum