CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Souvenirs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 10:15:54   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Soixante quatre ans nous séparent du 8 mai 1945 qui a vu la capitulation des armées nazies et la fin de la plus térrible,la plus meurtriére et la plus destructrice des guerres que l'humanité est connue.

Fils de résistants et de déporté je pars dans quelques minutes lire un méssage de paix mais aussi de vigilence au monument aux morts de mon village

En ce 8 mai 2009,la guerre est loin d'être éradiquée,même si l' Europe est épargnée,des guerres se déroulent dans d'autres continents,elles sont dangereuses pour l'avenir de l'humanité

Le 8 mai 1945 apportait un immence espoir d'émancipation,de libération,de solidarité et de coopération,aujourd'hui,ensemble agissons pour un monde de paix ,de fraternité,de tolérance

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 10:19:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

plus que jamais agissons pour un monde de paix,de solidarité et fraternité

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 10:39:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 12:38:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je reviens de la cérémonie!! Ben y'avait pas grand monde!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 13:36:17   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui agissons pour la Paix mais n'oublions pas la nature profonde de l'etre humain ,celui-ci trouveras hélas toujours le moyen de faire la guerre a ses voisins

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 13:49:54   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

oui saluons le courage de nos parents qui on vécu l'enfer

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 13:53:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

et ceux comme mon pére qui ont été prisonniers en Allemagne pour que nous puissions vivre libres aujourd'hui , ne l'oublions jamais.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 21:04:45   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Petit village de 300 habitants,nous étions un quarantaine au monument,c'est bien,hélas,peu de jeunes

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 21:10:30   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.......... a l'époque lorsque j étais au primaire , toute l 'école était là
un bouquet de lilas a la main chacun, sous la conduite de notre vieille institutrice on rendait homage aux morts devant le monument...

.........aujourd hui les jeunes sont conduits a ces cerémonies par qui?
avez vous vu des enseignants perdre deux heures ce 08 mai pour conduire les gamins? chez moi cela n existe plus depuis fort longtemps....

.......alors si il n y a plus de jeunes comme le dit indian a qui la faute (comme dit le chanson), c'est vrai qu'avec ces 35 heures ... on peu plus rien faire...
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 21:21:23   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

c'est bien vrai ca al! y'a deux ans quand j'etais au conseil municipal le maire avait demander a la directrice du primaire de venir a la ceremonie et il y'avait une trentaine d'enfants qui ont chanter la marseillaise et tout les parents etaient là, c'etait un bel hommage, depuis plus rien!

--------------------
doum
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 21:30:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

les parents aussi devraient transmettre ce souvenir a leurs enfants mais tout fout le camp.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 21:35:36   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Depuis toujours les enfants de 'l'école viennent lire un poéme ou chanter une chanson,mais cette année l'institutrice n'a pas voulue,trop de travail,c'est bien dommage ,mais comme le dit Jean-Marie,c'est aussi aux parents de faire ce travail de mémoire

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 21:38:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 00:06:43   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je vais peut etre choquer et je m'en excuse mais cette date ne veut rien dire pour ceux qui ne l'ont pas vécu, cela restera un fait d'histoire :pff: :pff: tous les pays ont connu plein de guerres dans leur histoire, celle la en fait partie.

toutes les guerres sont nauséabondes et pourtant les films de guerre ont un succès monstre. si ca ce n'est pas de l'apologie pour se faire la guerre??

alors faisons des poèmes et continuons d'acheter des pistolet a nos enfants ;)

ceci dit je rends hommage a ces morts comme aux autres morts :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 00:15:04   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   



--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 08:05:51   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tu as raison Gui , pour beaucoup c'est de L'histoire,mais il y a encore énormément de familles qui ont eux un ou plusieurs martyrs au deux derniéres guerres,et pour les générations d'aujourd'hui,c'est encore un parent proche qui a disparu,ou qui a été torturé ou déporté,ou qui a participé à la résistance,un grand-pére,voire un arriére grand-pére,un grand oncle ou un cousin,et même si c'est loin , il y a des liens qui existe encore,à nous d'aider à ne pas les couper. En ce qui me concerne, le nom mon grand-pére figure au monument aux morts , mes parents mes oncles,tantes étaient des résistants et mon pére a été déporté en Autriche à Mauthausen,alors tu comprendras que je suis trés sensible au travail de mémoire ,(parler du passé , pour préparer un avenir de paix)

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 08:10:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

pour ne plus jamais connaitre de telles atrocités!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 08:27:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tant que les acteurs de cet episode seront present, ce fait restera d'actualités, moi aussi, j'ai des souvenirs de cette période grace a ma grand mere qui m'en parlait, mais mon grand pere m'en parlait jamais :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 09:14:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il faut transmettre ces événements pour préparer un monde de paix,plus jamais ca !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 09:15:18   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

vive la paix

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 09:44:53   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

vive la paix mais dans quelle monde

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 10:33:35   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

coucou54300 a écrit :

:) il faut transmettre ces événements pour préparer un monde de paix,plus jamais ca ! :jap:


c'est ce qu'ils disait en 1918 apres la der des der, mais il ne faut pas oublier aussi les guerres économiques qui tuent aussi :grr: :grr:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 10:34:07   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 19:13:21   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tu as raison Gui,on peut faire une guerre sans armes à feu ,mais avec des méthodes peut-être encore plus barbare et c'est aussi à dénoncer

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 19:51:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui c'est vrai qu'on vit une drole d'époque

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  SouvenirsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum